Hatfields & McCoys- 2012

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Pierrebrrr
Illustrated Man

Hatfields & McCoys- 2012

Message non lu par Pierrebrrr »

Comme on est au moins deux ici à attendre fébrilement la diffusion de la fresque western de Kevin Costner, et au vu des résultats au USA,
y-a-t-il des nouvelles d'une diffusion/sortie en France ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Hatfields & McCoys- 2012

Message non lu par Wyatt Earp »

Euh, parce que tu attends les diffusions en France, toi ?
Non, rien pour l'instant.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Quand je vois le genre de trucs qui sortent en vidéo, du genre Lonesome Dove- les jeunes années, je ne peux croire qu'une série regardée par 15 millions d'américains (plus de 3 fois plus que Le Trône de Fer, non ?) ne trouvera pas au moins le chemin des rayonnages de coffrets DVD, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Wyatt Earp
Demolition Man

Espérons-le. En tout cas, moi, je la regarde cette semaine.
Et, oui, GoT s'est fait exploser, là !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Comme on est au moins deux ici à attendre fébrilement la diffusion de la fresque western de Kevin Costner
C'était quand même pas excessivement sympathique d'avoir écarté le vieux Van Cleef de l'équation, hein...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Mais non, c'est à toi que je pensais évidemment, qui d'autre ?

Wyatt Earp
Demolition Man

Vu le 1er épisode et c'est franchement excellent, quelque part entre Deadwood et Le Gang des frères James.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Vous pouvez me mettre sur la liste d'attente : la paire Costner/Reynolds est toujours digne d'intérêt (avec en plus ce vieux baroudeur de Bill Paxton ! )
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Gizmo a écrit :Vous pouvez me mettre sur la liste d'attente : la paire Costner/Reynolds est toujours digne d'intérêt (avec en plus ce vieux baroudeur de Bill Paxton ! )
....et cette vieille carne de Tom Berenger (très en forme) :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Les vieilles badernes sont de sortie ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

A y est, tout regardé, et c'est excellent, du niveau du Gang des frères James.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

je sors de l’intégrale de DEADWOOD donc je n'ai pas eu le même choc, mais ça reste du très bon nom de diou de crevindiou !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Walden a écrit :je sors de l’intégrale de DEADWOOD donc je n'ai pas eu le même choc, mais ça reste du très bon nom de diou de crevindiou !
DEADWOOD est - peut être - la plus grande série western qu'il m'ait été donné de voir......
La mini-série des 2 Kevin est très bien effectivement, en tout cas infiniment supérieure au HELL ON WHEELS qui elle, par contre, est une vrai déception (surtout au vu des 5 premiers épisodes que j'ai visionné récemment :? ).
Misquamacus
Darkman

Vu les deux premiers, c'est vraiment très bon. Histoire et interprétation solide.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Vu les 3 épisodes et franchement ç'est du très grand ! (mise en scène, scénario, interpretation : mention spéciale à Tom Berenger fabuleux !)

Une fois de plus c'est la télévision qui permet ce genre de film où l'on prends le temps de construire une histoire, de définir les personnages, de (re)créer un monde(comme les grandes séries actuelles : Mad Men, Game of thrones, Boardwalk empire... )

C'est un peu dommage que Canal est choisi de diffuser cette merveille en été mais bon le public français et le western ce n'est plus ce que c'était...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Gizmo a écrit :
C'est un peu dommage que Canal est choisi de diffuser cette merveille en été mais bon le public français et le western ce n'est plus ce que c'était...
Ca me convient très bien d’autant que je ne pars pas en vacances ;)
Sinon je rejoins un peu tous les avis, c’est du très bon !!!
Misquamacus
Darkman

Et bien fini aussi ! C'est romantique, avec des grands ciels bleus, des chevauchés picaresques, le sens de l'honneur, de magnifiques paysages, des héros sans reproches... Nannnn...

C'est glauque, il fait un temps de m..., les gars ne savent pas tirer à 3 mètres, aucune rédemption, 3 arbres et un pont, des gars sans cervelles qui se la font quand même griller... Hyper réaliste, brillamment joué, bonne musique, mise en scène solide. Une vraie réussite. J'ai parfois pensé à "Impitoyable" et à des passages de "Lonesome dove", notamment la scène de la pendaison.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

La photo historique du clan Hatfield
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ldClan.jpg
Pierrebrrr
Illustrated Man

ouais ouais ouais,
j'avais envie d'adorer la série, mais clairement, l'origine télévisuelle de la chose pèse trop lourd sur l'oeuvre finale.
Il y a ces fondus au noir toutes les 10 minutes pour insérer la pub, qui obligent à une narration artificiellement constituée de pics situé aux mêmes intervalles. D'où un côté mécanique qui aurait dû convenir au sujet des 3 films -,n'est il pas question de l'engrenage de la violence ? Et puis si les deux rôles principaux sont impériaux, le reste du cast n'est pas toujours à la hauteur- ce jeune chippendale du clan Hatfield par exemple, pas crédible une seconde, contre un Tom Berenger qui en fait dix fois trop. Et puis il manque un point de vue dans tout ça, et à la place on a un récit très équilibré (un peu d'action , un peu de romance, un peu de conflits religieux, un peu d'intigues politiques...) qui finalement égalise un peu ce récit, qu méritait d'être construit en en crescendo un peu plus vertigineux. ici, on contraire, tout est tellement bien ficelé que les meurtres paraissent presque parfaitement intégrés au récit. Alors que quand même, on devrait un peu sentir la folle spirale de violence qui saisit les deux familles.

Un plan, malgré tout, retient l'attention: celui pris de loin et de haut, pendant lequel Emmerson (ou Jefferson je ne sais plus, bref, le frère de Nancy) poignarde un gars dans une de ses bagarres dont sont si friands ces gars là (avec le concours de tir, c'est leur seul loisir semble-t-il). On ne sait rien de l'origine du conflit, c'est plié en 2 secondes, et deux vies basculent. J'aurai aimé que tout le reste soit emprunt de choix de mise en scène aussi forts.

Le début, aussi, est excellent, et essentiel: il était très important, je crois de montrer comment les patriarches Hatifield et McCoy se sont habitués à la violence et au meutre pendant la guerre civile américaine.

Légère déception donc, mais de toute façon, je préfère mille fois regarder mon Kevin là-dedans que dans Fisherman of Steel. :)

Répondre