il n'y a pas de post dedié donc il est temps d'en créer un car cette musique, ainsi que le film, vont faire couler beaucoup d'encre. pas encore d'annonce pour la sortie du CD (c'est un film de la Fox donc ça devrait être Varèse) et un compositeur vient d'annoncer sur sa page FB sa participation au film pour de la musique additonnelle : Harry Gregson-Williams (ici).
bon perso, c'est pas une bonne nouvelle. et je ne connais pas du tout Streitenfeld. mais j'attends toujours le film avec autant d'impatience.
Je ne trouve pas que Streitenfeld soit un grand compositeur, en tout cas, il ne l'est pas encore à mes oreilles. Dans le film, ses musiques pour Robinhood m'avaient paru dans les choux (après, je n'ai pas eu le courage de réécouter ça en dehors). Du coup j'ai un peu peur, je suis pas sur qu'il ait les épaules pour un film de l'ampleur de ce Prometheus, qui semble être l'un des films les plus ambitieux de Ridley Scott depuis longtemps, après une série de films sympathiques mais en mode automatique. J'aurais même préféré que Scott refasse appel à Zimmer.
Enfin on verra bien, si ça se trouve Streitenfeld va nous pondre quelque chose de grand.
Cikay a écrit : Prometheus, qui semble être l'un des films les plus ambitieux de Ridley Scott depuis longtemps, après une série de films sympathiques mais en mode automatique.
Tu trouves vraiment que le director's cut de Kingdom of Heaven, c'est en mode automatique ?
Je n'ai pas vu la version Director's Cut, mais on m'avait dit qu'en effet elle changeait pas mal les choses et faisait se rapprocher le film du Ridley Scott des grands jours.
Mais pour ces derniers films en mode automatique dont je parlais, je pensais surtout à American Gangster, Mensonges d'Etat (un film que j'avais déjà oublié 3 jours après l'avoir vu), et Robin des Bois.
Mouais c'est mal de parler de Robin des Bois comme ça !
Mon drame c'est qu'il ne fasse pas les 3 films alors que le film est un succès partout dans le monde SAUF aux US. Du coup pas les 2 autres films ! Et ça c'est moche.
Et sans Robin hood je suis sûr qu'on aurait pas eu derriere des films comme "Ironclad" que j'aime beaucoup aussi.
Et j'aime beaucoup "American Gangster" !
C'est peut être pas "Blade Runner" mais on est quand même loin de Brett Ratner ...
Et je compte aussi les jours pour "Prometheus", comme vous !
Ceux qui ont la chance ( parfois ) de faire des projos de presse vous nous direz ? Sans parler du film mais juste si on peut courrir ou manger nos cheveux de dépit.
Maintenant pour en revenir à Streitenfeld le score est précisément la seule chose que je n'ai pas aimé de "Robin Hood"
Laugi a écrit : je crois que le label belge a disparu de la circulation ?
Heu... non. Il n'est juste plus très productif... en quantité. Il a sorti beaucoup de grosses pièces ces dernières années, dont les 2 Conan de Popol, FALL OF ROMAN EMPIRE, ALAMO, etc...
Au-delà de la boutade, la remarque est pourtant entièrement justifiée, ce thème ayant été largement évacué du film par Scott lui-même : demande de réécriture du Main Title et suppression du End Title. Ce dernier choix étant particulièrement injuste, il est irronique que Scott semble aujourd'hui attaché à ce thème.
mais oui, Dadid c'est ça. J'ajouterais qu'il y a des moments emblématiques dans le score de Goldsmith, mais pas un qui me vienne spontanément à l'esprit comme LE thème de Alien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Oui c'est vrai que l'histoire de ce score comme l'a souligné Dadid et son intégration dans un film qui de l'aveu même du réalisateur n'est pas directement une préquelle, est assez cocasse.
Il s'agit peut être tout simplement d'un méa coulpa avec quelques années de retard.
En tout les cas, si c'est bien placé dans le film, je pense que ça peut faire son petit effet.
et apparement c'est Ben Foster (Torchwood, dr Who) qui à orchestré et dirigé : ça aussi c'est une bonne nouvelle
C'était déja lui sur Robin Hood et The Grey. Très bonne nouvelle que la reprise du thème de Goldsmith (si j'ai bien compris), mais je le vois mal s'intgrer au style de Streitenfeld. Quoiqu'il en soit, c'est le score que j'attends le plus ardemment cette année.
Le score vient de sortir sur ITUNES. Selon les premiers avis, ça ressemble pas mal au ALIEN 3 de Goldenthal, dans un style très atonal/dissonnant, et que les anti-MV/RC se rassurent, ça sonne résolument orchestral. Apparemment, Harry Gregson-Williams - qui a écrit la musique additionnelle - a livré un excellent morceau nommé "Life"...
Toujours pas d'extraits disponibles !
Je serai ravi de retrouver un Harry en très grande forme... Assez des scores fonctionnels pour les films de Tony Scott. Il vaut quand même mieux que ça.