Décés de Claude Miller

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BarryTheBest
Cinderella Man

Décés de Claude Miller

Message non lu par BarryTheBest »

Le cinéma français continue de voir disparaître ses pères. Après Alain Corneau et Claude Chabrol, le réalisateur Claude Miller est décédé le 4 avril 2012 à l'âge de 70 ans. :(
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Décés de Claude Miller

Message non lu par Lee Van Cleef »

En étudiant attentivement la filmographie de feu Miller, je me rends compte seulement aujourd'hui que les oeuvres que j'admire le plus venant de lui ont toutes été réalisées au début de sa carrière, depuis l'excellent La Meilleure Façon de Marcher, qu'éclabousse Patrick Dewaere de son magnétisme anarchique, jusqu'à l'étrange abstraction de Mortelle Randonnée. Un bien bel aréopage de films brillants, non dénués d'humour (l'inénarrable Claude Piéplu et sa Boîte à Idées dans La Meilleure Façon de Marcher), traversés d'audacieux éclairs d'inspiration et pétris d'une indispensable humanité grâce à de superbes acteurs.
Misquamacus
Darkman

Re: Décés de Claude Miller

Message non lu par Misquamacus »

La meilleure façon de marcher est effectivement un grand film que j'aime beaucoup aussi. Et puis bien sûr "Garde à vue". Un grand talent nous a quitté.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre