La Colère des Titans

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

La Colère des Titans

Message non lu par Apocaly »

2 ans après le remake de Loulou Letterier, blockbuster très pépère dont je retiens surtout le climax avec le Kraken, la Warner est déjà de retour avec un deuxième opus, mais cette fois réalisé par un réalisateur beaucoup plus doué que Letterier, Jonathan Liebesman à qui ont doit le jouissif Massacre a la Tronçonneuse - Le Commencement et le sympathique World Invasion - Battle Los Angeles.

Quoi de beau dans ce nouveau opus ? Déjà un nouveau compositeur (Javier Navarrete), des nouveaux acteurs (Toby Kebbell, Rosamund Pike, Danny Huston, Edgar Ramiez, Bill Nighy), et une volonté de s'éloigner du premier opus et de la fantasy pour faire dans l'épique et le réalisme. Au vu des bandes annonces, pour un budget égale au film de Letterier (125 millions de dollars), il y a beaucoup plus d'action (combats contre des monstres à 4 bras, chimère, géant, minotaure, une bataille avec 200 figurants, et monstre de lave nommée Kronos) et que la 3D (qui avait débat lors de la sortie du Choc des Titans avec sa catastrophique conversion) va être beaucoup plus soigné malgré quelle soit faite en conversion. Mais le problème, c'est que le film est assez court (1h39) et j'ai bien peur que Liebesman enchaîne les scènes d'actions du début jusqu'à la fin (bon, au moins ont ce ferra moins chier que sur le premier film :P) au profit de l'histoire.

En tous cas, il y a beaucoup de chance que La Colère des Titans soit beaucoup plus réussie que son piètre remake sortie en 2010, et qu'il soit plus sympa que les récentes productions épique comme Les Immortelles ou le remake de Conan.
Forrester
Hollow Man

Re: La Colère des Titans

Message non lu par Forrester »

Quid de Mouloud? :roll:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Je veux bien aller le voir.
Si c'est payé.

Et cher !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Forrester a écrit :Quid de Mouloud? :roll:
Il a pas voulu revenir. Mais en revanche, Omar Sy a eu quelque contact pour joué un marchant de babouche qui ce rallie à Persée pour aller combattre Arès !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Les BA ne donnent pas envie (marre des déluges de CGI), mais vu que c'est réalisé par un très bon artisan, j'y vais confiant.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Apocaly a écrit : Il a pas voulu revenir. Mais en revanche, Omar Sy a eu quelque contact pour joué un marchant de babouche qui ce rallie à Persée pour aller combattre Arès !
Mais mais mais... C'est limite discriminatoire ça... marine va être contente ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Je ne comprend pas: Omar Persée babouches ou ses babouches sont Persée? :oops: (je sais c'est nul)
Apocaly
Wrong Man

Misquamacus a écrit :
Apocaly a écrit : Il a pas voulu revenir. Mais en revanche, Omar Sy a eu quelque contact pour joué un marchant de babouche qui ce rallie à Persée pour aller combattre Arès !
Mais mais mais... C'est limite discriminatoire ça... marine va être contente ! :lol:
:lol: :lol: Oué m'enfin, ils ont capables !
Apocaly
Wrong Man

J'aime beaucoup ce spot

Le spectacle va être total !
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Pour ce faire une première idée, voiciquelques secondes de chaque track du score de NAVARETTE qui sortira chez Water Tower (cd ou digital ?) le 30 Mars.
Pas trop pris le temps d'écouter pour l'instant même si a l'air mieux que le DJAWADI sans non plus être extraordinaire.
Goldsmith Forever
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Le premier avait été littéralement catastrophique, et je n'attends absolument rien d'un réalisateur qui a prouvé avec son World Invasion, tout efficace qu'il soit, qu'il savait parfaitement manier le cliché.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BATTLE LOS ANGELES est un sous sous Black Hawk Down qui se sert de l'invasion extra terrestre pour nous fourguer un mauvais film de guerre.
Apocaly
Wrong Man

Nesquik
Cinderella Man

Apocaly a écrit :http://wrathofthetitans.warnerbros.com/ ... soundtrack Le score du film !
Oui je l'ai posté un peu plus haut déjà !!!!
Goldsmith Forever
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

A priori ce ne sont que des extraits non ?
J'adore, J'ADORE Navarrete, même si son précédent opus gonflé aux hormones orchestrales, Inkheart ne, m'avait pas forcément convaincu autant que ses partitions plus légères en instruments, on entends là-dedans de très belles choses: les choeurs, massifs ici, rappellent forcément ceux de Pan's Labyrinth, et le thème d'ouverture à de la prestance. les choeurs ouvrant le Zeus in The Underworld sont tout à fait radicaux et rappelle un peu, si on est enthousiaste, les grand heures d'un certain Ennio, non ?
Même si, inévitablement, un parfum de RCP vient nous mettre un rythmique digne de ceux martelés sur les tambours des galères (grecques ?) de tout bon péplum. T'aurait-on, toi aussi Javier, obligé à pomper Hans ? Est-ce que Dodd est de nouveau aux orchestrations ? Est-ce que les poducteurs ont embauché Navarrete parce qu'il a composé un célèbre péplum grec réalisé par JJ Annaud ? (qui est un de ses meilleurs scores, et un de mes préférés.)
Pour le film, je ne suis pas forcémment anti-CGI, à une certaine échelle, c'est très efficace: voir l'attaque du Troll des Cavernes dans la communauté de l'anneau: certainement ma scène d'action préférées de la trilogie. Et je suis conquis par la direction artistique de toutes les créatures aperçues dans le fatras promotionnel de cette colère.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :A priori ce ne sont que des extraits non ?
J'adore, J'ADORE Navarrete, même si son précédent opus gonflé aux hormones orchestrales, Inkheart ne, m'avait pas forcément convaincu autant que ses partitions plus légères en instruments, on entends là-dedans de très belles choses: les choeurs, massifs ici, rappellent forcément ceux de Pan's Labyrinth, et le thème d'ouverture à de la prestance. les choeurs ouvrant le Zeus in The Underworld sont tout à fait radicaux et rappelle un peu, si on est enthousiaste, les grand heures d'un certain Ennio, non ?
Même si, inévitablement, un parfum de RCP vient nous mettre un rythmique digne de ceux martelés sur les tambours des galères (grecques ?) de tout bon péplum. T'aurait-on, toi aussi Javier, obligé à pomper Hans ? Est-ce que Dodd est de nouveau aux orchestrations ? Est-ce que les poducteurs ont embauché Navarrete parce qu'il a composé un célèbre péplum grec réalisé par JJ Annaud ? (qui est un de ses meilleurs scores, et un de mes préférés.)
Pour le film, je ne suis pas forcémment anti-CGI, à une certaine échelle, c'est très efficace: voir l'attaque du Troll des Cavernes dans la communauté de l'anneau: certainement ma scène d'action préférées de la trilogie. Et je suis conquis par la direction artistique de toutes les créatures aperçues dans le fatras promotionnel de cette colère.
Viens tous juste de sortir : Un spot très spectaculaire ou Kronos (le géant de lave) rase un village d'un coup de poing !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Est-ce que les poducteurs ont embauché Navarrete parce qu'il a composé un célèbre péplum grec réalisé par JJ Annaud ? (qui est un de ses meilleurs scores, et un de mes préférés.)
Les producteurs n'ont sûrement pas vu Sa Majesté Minor. En fait, le film ayant été tourné en partie en Espagne et le réalisateur étant fan de scores symphoniques plus lyriques que purement action, le choix s'est porté sur Navarrete, vu qu'il est du coin. Plus de détails là-dedans :
http://www.filmmusicmag.com/?p=9273
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

C'est vrai qu'à l'écoute des extraits (merci pour le lien Apocaly), l'influence de RCP est très nette (l'extrait du premier morceau est flagrant !), mais le travail sur les choeurs a l'air plutôt sympa (Zeus In The Underworld)... Et puis la ligne de trompette de l'extrait Pegasus, c'est pas dans un score de Djawadi qu'on l'aurait entendu ;) (même si le p'tit père Ramin avait montré de sacrés progrès sur le premier le film après le très maladroit Iron Man).
Pierrebrrr, tu évoquais Nicholas Dodd aux orchestrations plus haut, il a travaillé avec Navarrete sur Inkheart ? Parce que dans l'extrait d'Attack Of The Chimera par exemple, le mélange orchestre/synthé fait plus penser à du David Arnold qu'à du RCP.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Si mes souvenirs sont bons, oui, c'était le cas. A vérifier...

P.S: vérifié. Oui, Inkheart orchestré/dirigé par Dodd, idem pour Wrath of the titans. Allez, ce score ne peut pas être une crotte sous-RCP avec un génome pareil !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai quand même la furieuse impression qu'à l'instar de son peu glorieux prédécesseur, Wrath of the Titans se pose comme une adaptation de God of War qui ne veut pas dire son nom véritable (dans le clip posté par Apo, Kronos ressemble comme un frère à son double vidéoludique). Leterrier, en s'aventurant sur ce terrain farci d'esbroufe, s'était carrément fichu dedans. Pas sûr qu'un faiseur d'un aussi modeste calibre que Liebesman puisse remplir sa mission avec davantage de superbe.
Apocaly
Wrong Man

1H39 franchement c'est trop court. J'ai peur de la durée, j'aurais préféré plus de 2h00 quand même.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Le premier n'était guère plus long soit dit en passant. Et cela finissait de lui donner un côté vite fait/bâclé.
Nesquik
Cinderella Man

Oui c'est pas bien long mais bon on ne juge pas un film sur sa durée.
De plus s'agissant d'une suite, pas besoin d'exposer les personnages pendant dix plombes et le film peut démarrer de suite.
Goldsmith Forever
Pierrebrrr
Illustrated Man

Enfin, on ne peut pas dire qu'il fallait des heures à Leterrier non plus pour "exposer ses personnages"...

Nesquik
Cinderella Man

Oui c'est clair mais je parlais en général et pas spécialement de ce film
Goldsmith Forever
Répondre