Musique de Film préférée

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Anitatata
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : mer. 7 mars 2012 15:15

Musique de Film préférée

Message non lu par Anitatata »

Bonjour à tous,

Ben j'ai remarqué qu'il y avait pas de topic pour les musiques de films que vous préférées (ou sinon je ne l'ai pas trouvé). Ca m'intéresserait de savoir ce que vous ecoutez en ce moment comme musique de film et ca serait l'occasion d'en découvrir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Sam Lowry »

Bonjour Anitatata !

Tu marques de ton empreinte un sujet vaste... trop peut-être. Cela prendrait sans doute trop de temps d'énumérer ici mes musiques préférées (sans compter le côté rébarbatif que peut représenter la chose) mais en ce moment je suis en plein dans l'écoute de ses petites merveilles :
- THE ARTIST (que dire qui n'ait pas déjà été dit....)
- THERE BE DRAGONS (que ça fait du bien de réentendre l'ami Robert Folk ; pas un chef d'oeuvre bien sûr mais compte tenu du peu de temps qu'il a eu pour faire la musique, c'est largement supérieur à la production moyenne d'aujourd'hui !)
- IRIS (Danny Elfman au sommet de sa forme et de son art, en tout cas voilà une musique de haut vol !)
- REAL STEEL (un Elfman au rock symphonique qui met en pièces le temps de quelques morceaux (et notamment vers la fin du cd) les pauvres riffs du sieur Djawadi pour IRON MAN)
- les cds de Murray Gold pour DOCTOR WHO (qui contiennent de très TRES bons morceaux).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Dadid »

La voix de la raison.

Mais je suis certain qu'il y a aussi, planqué quelque part sur ce forum, un sujet sur nos "BO préférées de tous les temps". Et s'il me fallait n'en citer qu'une, ce serait Star Wars (the original), pour sa qualité évidemment, mais surtout parce que cette BO m'a tout simplement fait découvrir de manière consciente et "mélomane" la musique de film. Voilà.

Et bonjour aussi, Tatata ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Scorebob »

Alors à propos de Star Wars en écoutant le générique en fanfare de Ben Hur, pas l'overture hein, j'ai retrouvé la furieuse fougue des futurs élans Williamsiens de Star Wars et Superman, Golden age vous avez dit?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Golden age vous avez dit?
Intemporelle!
Et salut à toi TataAnitatata :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Docteur Zaïus »

Dadid a écrit :La voix de la raison.
Et s'il me fallait n'en citer qu'une, ce serait Star Wars (the original), pour sa qualité évidemment, mais surtout parce que cette BO m'a tout simplement fait découvrir de manière consciente et "mélomane" la musique de film. Voilà.
Oui, moi aussi c'est bien la guerre des étoile qui m'a amené à la BO et à la prise de conscience de l'importance de la présence de la musique dans un film.

Après, s'il ne devait en rester qu'une... sans hésitation ça serait Conan le barbare de feu Poledouris. J'ai accroché tout de suite à chacun des morceaux et c'est la seule BO que j'écoute régulièrement depuis plus de 20 ans sans jamais me lasser. Jamais, jamais, jamais. Elle me transporte, me transcende et me rend plus fort.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Scorebob »

Du moment qu'elle ne te tue pas ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Nameless1138 »

Très difficile de répondre à cette question.
Il y a celles qui ont compté au départ et auxquelles je peux revenir très régulièrement (forcément Star Wars, une bonne partie de la collaboration Spielberg-Williams, The Nightmare Before Christmas, Conan, La Guerre du Feu et j'en oublie...), et puis il y a celles que j'écoute aujourd'hui, que je découvre... Et tout ceci dépend tellement de l'humeur du moment, que j'aurais vraiment du mal à en faire une liste. Et puis il y en a tellement... ^^
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Docteur Zaïus »

Scorebob a écrit :Du moment qu'elle ne te tue pas ;)
Je l'entendais bien ainsi :D
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Taboulez »

Anitatata a écrit :Bonjour à tous,

Ben j'ai remarqué qu'il y avait pas de topic pour les musiques de films que vous préférez (ou sinon je ne l'ai pas trouvé)
Je me souviens notamment de ce sujet: http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=1842
Mais je crois qu'il doit encore en trainer deux ou trois autres sur le même thème, ici ou là dans les tréfonds du forum.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Scorebob »

C'est un topic récurrent.
Anitatata
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : mer. 7 mars 2012 15:15

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Anitatata »

Dadid a écrit :La voix de la raison.

Mais je suis certain qu'il y a aussi, planqué quelque part sur ce forum, un sujet sur nos "BO préférées de tous les temps". Et s'il me fallait n'en citer qu'une, ce serait Star Wars (the original), pour sa qualité évidemment, mais surtout parce que cette BO m'a tout simplement fait découvrir de manière consciente et "mélomane" la musique de film. Voilà.

Et bonjour aussi, Tatata ! ;)
J'adore cette BO! Alors moi en ce moment je ne sais pas pourquoi mais je me suis remise a écouter Yann Tiersen et en particulier les BO d'Amélie Poulain
Anitatata
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : mer. 7 mars 2012 15:15

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Anitatata »

J'ai cherché justement et j'avais pas trouvé mais mercii pour les liens ;)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Laugi »

"John Carter" (Michael Giacchino)
Mais je ne parlerais qu'en présence de mon compact... :lol:

Sinon, en musique préférée, si je retire les trucs non politiquement correct pour un Underscorien (Zimmer, Remote Control, score bourrin ou bavard...), il reste le Golden Age, vu que je n'ai pas de CD dans ce style, sauf si, Gold ça compte avec Jerry et Murray :mrgreen: Je pencherais pour des compos français : "Killer Kid" de René Aubry ou du Yann Tiersen "Goodbye Lenin" voire du Bruno Coulais "Le peuple migrateur" !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Edern »

T'as oublié Elliot dans les Gold ;)
(et puis Emile aussi, mais il a pas fait de BO :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :C'est un topic récurrent.
c'est du propre ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Pierrebrrr »

Pour ma part, peut-être:
-Conan le barbare, Basil Poledouris (je n'écoute plus que la version dirigée par Nick Raine )
- First Blood et Papillon, de Jerry Goldsmith
- La compilation de Stéphane Lerouge "Delerue pour Truffaut".
-Le Bon la brute et le truand, le grand silence, et quelques autres, de Morricone.
-L'empire contre attaque, Superman de John Williams.
-Predictions, de Marco Beltrami.
-Edouard aux mains d'argent, L'étrange Noël de monsieur Jack, Batman Returns de Danny Elfman
-Star Trek, de Michael Giacchino
-Band of Brothers, de Michael Kamen
-Akira, de Geinoh

S'il ne devait en rester que quelque uns, dans ma discothèque, ce serait ceux-là.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Kerv164 »

Pour moi, sans doute "LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND".
J'ai vu ce film en 1970, j'avais 14 ans à l'époque (le film était interdit aux moins de 18 ans, tout comme ... Et pour quelques dollars de plus" d'ailleurs).
J'ai donc eu beaucoup de mal à pouvoir entrer dans la salle. Mais une fois à l'intérieur, je suis resté "scotché" par le film et la musique.
La musique d'Ennio a toujours accompagné ma vie.
A cette époque, J'appréciais beaucoup François DE ROUBAIX et GEORGES DELERUE, également.
Puis j'ai découvert d'autres compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Wyatt Earp »

Il y en a une bonne vingtaine qui font partie de ma béothèque de chevet, mais Conan the Barbarian et Flesh+Blood l'emportent haut la main. Ce sont aussi mes deux films préférés.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Liquid Snake »

Batman, Batman Returns, Darkman, Edward Scissorhands, The Nightmare Before Christmas, The Shadow, The Omen, Predator, Conan The Barbarian, Robocop, Krull, Saint Seiya, Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Krull »

Laugi a écrit :...si je retire les trucs non politiquement correct pour un Underscorien
Dis, c'est quoi un UnderScorien ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Hybrid Soldier »

Krull a écrit :
Laugi a écrit :...si je retire les trucs non politiquement correct pour un Underscorien
Dis, c'est quoi un UnderScorien ?
C'est une sorte de cousin inavoué qui parle une langue différente d'un Filmtracksien et d'un FSMBoardien...

:lol: :lol: :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Musique de Film préférée

Message non lu par Laugi »

:lol: Disons qu'un vrai Underscorien(ne) est très raffiné et aime les bonnes vieilles recettes sans artifices.

Sinon, mon palmarès de musique préférée, je vais le puiser dans mes premières béos d'il y a une vingtaine d'années :

RoboCop (Poledouris) / Jurassic Park (Williams / Terminator 2 (Fiedel)
Gremlins 2 (Goldsmith) / Back To The Future 3 (Silvestri) / Stargate (Arnold)
The Rock (NGS, HGW et HZ) / Speed (Mancina) / Broken Arrow (Zimmer)
Waterworld (JNH) / Braveheart (Horner) / Hard Rain (Young) / Dark City (Jones)

Finalement, on voit bien le style de musique qui a forgé et recentré ma collection au fil des deux siècles !
Répondre