Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Apocaly »

Je viens de réécouter le score de Zimmer (avec des morceaux de Steve Jablonsky également) pour le film de Bay, vous en penser quoi ? Perso, des très bons moments comme "War", "Tennessee" et surtout "Attack".
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Elendil »

Moi personnellement j'adore mais je ne suis pas objectif car il s'agit d'une de mes premières béos et je l'ai usée juste après avoir découvert Gladiator du même Zimmer.
Et il m'arrive encore aujourd'hui de la réécouter et d'y prendre beaucoup de plaisir....
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Indiana »

J'aime beaucoup aussi cette musique. Le thème principal me fait chavirer à chaque fois. Ce n'est pas subtil pour un sous mais c'est très efficace et très bien réalisé. Dommage que le disque de 46 minutes (!) omette de bons passages notamment les passages d'action de la bataille.
Voilà bien une musique qui mérite un expanded. MV si tu nous entend?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Wyatt Earp »

Je crois me souvenir que Zimmer n'aime pas du tout la béo...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Indiana »

Il paraît oui, surtout qu'il y aurait passé beaucoup de temps pour le thème principal.
Il y en a une autre qu'il n'aime pas mais que moi j'adore : Days of Thunder. Un beau plaisir coupable !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Nesquik »

Pearl Harbor est vraiment très bon mais la version CD oublie trop de choses (quasiment tout les séquences d'actions et dieu sait qu'il excelle dans ce domaine), mais bon c'est quant même d'un autre niveau que les dernières éditions discographiques du père ZIMMER (je parle du contenu et des choix des morceaux) du genre Pirates des CaraÏbes 4, Rango ou Sherlock Holmes 2.
Et oui ZIMMER à déjà dit à plusieurs reprises qu'il n'aimait pas ce score mais également d'autres comme Days of Thunder cité par Indiana et qui effectivement mériterait une version officielle (j'ai personnellement une version hum hum acheté à prix d'or il y de nombreuses années chez Cinémusique) ou encore le bourrin mais néanmoins excellent (avec je sais ça va faire hurler les puristes, ses inmombrables clins d'oeil à MORICONNE) Broken Arrow.
Goldsmith Forever
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Indiana »

Pour Rango, le cd présente, il me semble, l'intégralité de la musique.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Rodolphe738 »

Wyatt Earp a écrit :Je crois me souvenir que Zimmer n'aime pas du tout la béo...
et ben on est deux....... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :Pour Rango, le cd présente, il me semble, l'intégralité de la musique.
Je ne crois pas et de plus il y des dialogues, ce que je déteste par dessus tout.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Pearl Harbor (Hans Zimmer)

Message non lu par Ehtar »

Ah ouais c'est naze ça, autant mater le film :?
Répondre