John Barry... fan de Yoni ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Cinderella Man

John Barry... fan de Yoni ?

Message non lu par Ratatouille »

Bonjour,

j'adore être surpris par les inspirations des compositeurs... mais ici c'est très intriguant !

1976
http://www.youtube.com/watch?v=5X_DAbKA5dI

1983
http://www.youtube.com/watch?v=3LfiEyybCZA

Etonnant non ?
Mortimer
Superman

Re: John Barry... fan de Yoni ?

Message non lu par Mortimer »

Beau gosse, israélien, disparu de la circulation deux ans après (DCD ?) ce qui m’intrigue surtout ce sont des similitudes avec un autre chanteur pour minettes des années 70.
C’est le type qui devait remplacer Mike Brant ?
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Franchement vous voyez John Barry écouter ça et s'inspirer pour composer All Time High ??? :lol:

allez passons...
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

On peut toujours dire que l'air ne fait pas la chanson mais il y a tout de même un petit quelque chose non ?
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Il y a en effet qq chose dans la construction du morceau et le rythme même si ça ne saute pas aux oreilles. Mélodiquement parlant cependant on ne peut pas confondre.
Par contre je n'avais jamais entendu parler de cet erzatz de Mike Brant. Impressionnant! :mrgreen:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :Beau gosse, israélien, disparu de la circulation deux ans après (DCD ?) ce qui m’intrigue surtout ce sont des similitudes avec un autre chanteur pour minettes des années 70.
Vanrillaer Maurice le 01/09/2008
yoni chante toujours en Israel,je me procure ses disques via un disquaire de Tel-Aviv.Voir Yoni Nameri.On peut se procurer ses disques sur ebay.Il est retourné dans son pays en 80,après le décès tragique de sa compagne.j'ai également sa biographie.

Breda Marcello le 04/10/2008
Yoni est bien vivant,ses dernieres CDs sont de 2003.IL a enregistrè beaucoup des chansons dans les annèes 80,entre autres un LP " Silence from the other world "
ou il a jouè la guitare Eric Clapton.Ses vieux disques sont tres tres cher .

Trouvé sur un forum des chanteurs de cette période, curieusement vue sa brève carrière beaucoup ont cru à un destin similaire à celui de Mike BRANT.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :
Mortimer a écrit :Beau gosse, israélien, disparu de la circulation deux ans après (DCD ?) ce qui m’intrigue surtout ce sont des similitudes avec un autre chanteur pour minettes des années 70.
curieusement vue sa brève carrière beaucoup ont cru à un destin similaire à celui de Mike BRANT.
Un type du Mossad :shock: donc espion donc 007, alors John Barry, bon sang mais c'est bien sur ! tout coincide :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Trouvé sur un forum des chanteurs de cette période, curieusement vue sa brève carrière beaucoup ont cru à un destin similaire à celui de Mike BRANT.
Ah ok ! S’il est reparti chez lui il n’a pas du cartonner autant que Mike Brant par chez nous.
La preuve je n’ai jamais entendu parler de ce type avant aujourd’hui :D . Pourtant en 76 il m’arrivait encore d’écouter un peu de variétés françaises :?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

BarryTheBest a écrit :Franchement vous voyez John Barry écouter ça et s'inspirer pour composer All Time High ??? :lol:
En vérité je n'en sais rien et ça n'a aucune importance, mais pourquoi pas? Pourquoi un compositeur dit classique ou de cinéma comme John Barry ne pourrait-il pas être (pas forcément de façon toujours très consciente, d'ailleurs) influencé par une mélodie ou une construction mélodique provenant de la variété ou , plus globalement, de la musique si délicatement appelée légère? Quelle honte il y aurait, car ce n'est pas la source d'inspiration qui compte, mais le résultat, ce qu'il va en faire de merveilleux et d'intemporel si possible avec.
Répondre