The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Starfe »

Trent Reznor a écrit :We laughed, we cried, we lost our minds and in the process made some of the most beautiful and disturbing music of our careers. The result is a sprawling three-hour opus.
pour le film et la béo qui vont tout déchirer, ce n'est pas un, ni deux mais un triple CD qui va sortir pour la fin de l'année.

yeah ! :D

j'ai revu The Social Network il y a peu de temps et je suis définitivement fan du film comme de la musique. j'attends celui-là avec impatience et comme je n'ai ni lu les livres, ni vu les précédentes adaptations, je n'aurais pas le syndrome du "ouais mais il n'y a pas tout comme dans le bouquin..." :? .

on peut télécharger (dès que le site sera de nouveau accessible) un sampler de six morceaux ici : http://www.nullco.com/GDT/

et il y aura aussi une édition avec 6 LP, un bouquin, un poster et une clef USB. le tout signé par les deux compo (le cadeau de noêl idéal pour Krull, ;) )

enfin quelque chose d'excitant à voir et à écouter. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Pazu »

Et 35 minutes de musique gratos quand même... :mrgreen:

J'écoute.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par DarkCat »

Euh, pour avoir les 6 morceaux, il faut laisser son adresse e-mail ? :?
Si c'est bien ça, alors, ce sera sans moi. :-C
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour ce lien, je vais écouter ça mais il y a de fortes chances que je me lasse tenter au final. J'ai moi aussi adoré The Social Network.
Quand à cette nouvelle adaptation de Millénium, on verra bien, j'ai tellement adoré les livres et la mini-série diffusée sur canal + que j'ai un peu peur d'être déçu. Mais bon, c'est david Fincher, je compte sur lui pour me surprendre, agréablement.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :j'ai revu The Social Network il y a peu de temps et je suis définitivement fan du film comme de la musique.
Ah ? Il y a de la musique dans ce film ? :twisted: [dead] :mrgreen:
DarkCat a écrit :Euh, pour avoir les 6 morceaux, il faut laisser son adresse e-mail ? :?
Si c'est bien ça, alors, ce sera sans moi. :-C
+1
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11576
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :
Starfe a écrit :j'ai revu The Social Network il y a peu de temps et je suis définitivement fan du film comme de la musique.
Ah ? Il y a de la musique dans ce film ? :twisted: [dead] :mrgreen:
Hé-hé, je connais une certaine crapule bicéphale qui se meurt d'envie de raviver les anciennes polémiques.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Colwyn »

Le pére fincher est franchement bon visuellement mais musicalement je trouve qu'il a des gouts atroces(genre je prends surtout pas de compositeur hollywoodien,ben ouai pas de cliché chui un original moi) il va prendre U2 pour son 20 000 lieus sous les mers non ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Dadid »

Certes il recherche une originalité on peu "classy" ou branchouille, mais en même temps, quand on entend ce qui se produit à la chaine à Hollywood, on peut d'autant plus comprendre la démarche, non ?
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Xmmgr »

Je n'ai pas vu social network, mais j'ai écouté la musique, c'est sympa mais un peu long...

Par contre, un remake (encore !) du film était-il nécessaire... je ne sais pas, Fincher est un bon réalisateur, il peut peut-être apporter quelques chose... à voir.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par DarkCat »

Xmmgr a écrit :Je n'ai pas vu social network
C'est un honnête téléfilm ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Pazu »

DarkCat a écrit :Euh, pour avoir les 6 morceaux, il faut laisser son adresse e-mail ? :?
Si c'est bien ça, alors, ce sera sans moi. :-C
C'est vraiment de la mauvaise foi ça... Suffit d'avoir un email poubelle et puis basta.


Les mecs filent 6 morceaux gratos et y en a encore pour râler.


VOUS ÊTES DES RELOUS !!!!

:shock:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par DarkCat »

Peut-être. ;) Mais c'est avant tout, pour ma part du moins, une question de principe. Ils n'ont pas besoin d'une adresse e-mail valide pour te permettre d'écouter/télécharger leurs morceaux. Ils pouvaient simplement héberger ces morceaux sur le site, et autoriser le DDL. Pourquoi alors demander le mail, si ce n'est pour alimenter leurs bases de données avec de nouveaux mails ? Et ces procédés me gavent vraiment !! :-C
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Krull »

Ah Starfe, tu m'as cramé, je voulais poster sur ce sujet :)
Starfe a écrit :et il y aura aussi une édition avec 6 LP, un bouquin, un poster et une clef USB. le tout signé par les deux compo (le cadeau de noêl idéal pour Krull, ;) )
C'est gentil de penser à moi ! C'est toi qui offre (avec la platine stoplé) ?
Starfe a écrit :enfin quelque chose d'excitant à voir et à écouter. 8-)
A la fois d'accord et pas d'accord : y a quand des nouveautés cette année qui déchirent, mais c'est vrai que Reznor is God.

Merci Paz, tu me dispenses de réagir aux trouducs du dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par DarkCat »

Krull a écrit :Merci Paz, tu me dispenses de réagir aux trouducs du dessus :mrgreen:
Je ne te trouve pas sympa, de parler de Nameless1138 et de Colwyn de cette façon ! :lol: :lol:
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Xmmgr »

Non mais c'est quoi ce délire !!!
Aucune réaction du vieux Lee pour éclaircir les rangs !

Si moi j'aborde le sujet de la musique "électro" avec Cliff Martinez j'ai le droit aux foudres et on assiste à une séance de décapitations en règle... :o :shock: :lol:

Et ici on a pas le droit de dire du mal de cette "magnifique" partition qu'est Social Network ? ( Et encore j'ai vraiment apprécié certains aspects, mais je relativise toujours...)

"Reznor is God" me semble un peu surestimé... :roll: (C'était peut-être ironique, mais à force d'en faire moi même je m'y perds)
Ce n'est pas non plus parce qu'il "innove" avec des sons vintage qu'il doit forcément passer du côté culte... je répète, l'album complet est assez indigeste sur la longueur, même si de nombreux morceaux sont vraiment réussis...
et puis j'ai trouvé la reprise du Hall de Grieg, vraiment... cheap, voire pathétique... (je sais que c'est sans doute voulu... mais bon)

Alors comme musique de film : God sûrement (quand j'aurai vu le film, enfin le téléfilm...), mais en matière de musique : je dirai apôtre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Malastrana »

Xmmgr a écrit :Et ici on a pas le droit de dire du mal de cette "magnifique" partition qu'est Social Network ? ( Et encore j'ai vraiment apprécié certains aspects, mais je relativise toujours...)
Pire score sur album de 2010 à mes oreilles. Je ne suis même pas certain de l'avoir écouté en entier. Alors 35 minutes du même tonneau, ce n'est pas gratuitement que j'écouterais ça mais en étant payé (et encore...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Orion »

Je ne pense pas que tu sois seul à ne pas trop adhérer à ce type de BO, Xmmgr.

Pour ma part, je n'avais effectivement même pas remarqué qu'il y avait de la musique dans The Social Network. Et l'écoute ne m'a pas passionné non plus : j'ai beaucoup de mal à y voir autre chose que de la musique d'ambiance... C'est peut-être que j'ai l'esprit fermé, des goûts trop restreints, etc. Sans doute... Je regrette d'ailleurs sincèrement de ne pas arriver à m'ouvrir à ces musiques plus "modernes".

Quitte à avoir une musique qui instille une ambiance en douceur, je suis beaucoup plus fan de Desplat et de ce qu'il a fait pour Fincher sur Benjamin Button (qui est d'ailleurs une de mes BOs favorites chez Desplat). Mais bon, on est d'accord, ça n'est pas le même style du tout.

En tout cas, les samples ne m'ont faire guère plus d'effet pour The Girl With The Dragon Tattoo...

Du coup, je me réécoute Final Fantasy : The Spirit Within avec le son à fond. Et , LA, je suis content ! :mrgreen:
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Xmmgr »

Pire score sur album de 2010 à mes oreilles.
Alors, bon, faut pas exagérer non plus...

Pas pire score, rien que parce qu'il tente un truc, et que je n'ai pas vu le film... si ça se trouve : avec les images je vais être hypnotisé et je pourrai mieux digérer le film...
Et puis il a aussi un bon "son" électronique, vintage mais aussi moderne, alors...

Si on compare avec Daft Punk (qui est sorti à la même période) : Daft Punk était plus écoutable au départ, mais vite lassant à la longue, voire un peu facile, voire un peu redondant et faible niveau musique... (mais j'ai aimé aussi, je relativise)

Mais c'est quoi ce forum !!!! Y a pas de demie mesure ou quoi !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis le seul à être.... mitigé....?
Je ne pense pas que tu sois seul à ne pas trop adhérer à ce type de BO, Xmmgr.
Allez, on ne m'a pas compris encore... J'adhère au score, j'aime les vieux synthés vintages... mais ça ne tient juste pas la longueur, voilà... Je RELATIVISE.... :cry: (il manque un chien qui pleure en icône SVP)
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Xmmgr »

Du coup, je me réécoute Final Fantasy : The Spirit Within avec le son à fond. Et là, LA, je suis content !
Bon mais du coup, tu compares deux musiques incomparables... c'est encore une fois injuste pour Reznor ! :mrgreen:
Final Fantasy... est un chef d'oeuvre ! D'un bout à l'autre...
Par contre, le thème principal (qui s'étale sur plusieurs octave...) et qu'on entend clairement au début de l'album dans "Race to old New York" , n'apparaît jamais à l'état dans le film il me semble !

J'arrête là sinon on va me mettre HS
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Orion »

Oui, j'ai exagéré tes propos. Désolé.

Mais je n'ai rien contre non plus : c'est juste qu'effectivement, ça passe sur deux trois morceaux, mais un album entier !
Et puis "pire BO de l'année", ça supposerait d'avoir tout écouté ! Donc je ne peux pas me permettre de tels propos.

OK, je compare l'incomparable : mais sachant que je n'ai pas le pouvoir d'allonger le temps, si je n'ai le temps d'écouter qu'une seule BO, entre les deux, il y en a forcément une qui va passer à la trappe, et on sait laquelle ce sera ! :lol:
Et puis, mon but n'était pas de les comparer : ça n'a pas de sens. Juste de préciser une orientation de goûts.

[cd] Spirit Within : Winged Serpent ! "Trop d'la balle" ! :mrgreen:
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Xmmgr »

Quelqu'un qui porte le nom d'une constellation n'a pas à s'excuser...

De plus, c'est un peu de ma faute, je n'ai qu'à être plus clair ! :lol:

On peut comparer quand même puisque ce sont deux musiques fonctionnelles (c'est aussi l'intérêt de la BO) mais en temps que musique fonctionnelle...
La BO de Final Fantasy donne vie à ces images animées, à ce monde bizarre entre rêve et cauchemar. Et seul la musique hurlante, dissonante, mais aussi lyrique et un peu gothique de Goldenthal pouvait se marier avec autant de perfection avec cet univers... c'est clair...

Mais pour Social Network, au niveau film, ça fonctionne non ? après (comme l'a déjà dit un shérif) l'album c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Orion »

Xmmgr a écrit :Quelqu'un qui porte le nom d'une constellation n'a pas à s'excuser...
Ah, je sens qu'on va bien s'entendre, tous les deux ! :lol:
Les autres n'ont qu'à en prendre de la graine : OK les gars ? A genoux ! La constellation a parlé ! }-)
Xmmgr a écrit :La BO de Final Fantasy donne vie à ces images animées, à ce monde bizarre entre rêve et cauchemar. Et seul la musique hurlante, dissonante, mais aussi lyrique et un peu gothique de Goldenthal pouvait se marier avec autant de perfection avec cet univers... c'est clair...
C'est exactement ça, à une réserve prêt pour ma part : je n'accroche pas trop au film. En le voyant (je connaissais déjà la musique avant), je me suis dit que c'était presque du gâchis, une telle musique dans un film comme ça ! En tout cas, pour voir les choses dans l'autre sens : la musique est de loin le principal intérêt du film ! ^^

En tout cas, je ressors de Adagio and Transfiguration complètement transporté ! Je suis en train de réfléchir pour trouver une BO qui déchaîne de telles "masses orchestrales" et je n'en trouve pas... En fait, je ne trouve rien de comparable... Si vous en connaissez, je suis vraiment preneur ! Mais bon, on est HS, là...
Xmmgr a écrit :Mais pour Social Network, au niveau film, ça fonctionne non ? après (comme l'a déjà dit un shérif) l'album c'est autre chose...
Ma foi, comme je l'ai dit, je ne me suis pas aperçu qu'il y avait de la musique : c'est peut-être le signe qu'elle joue pleinement son rôle (interprétation positive, pourquoi pas ?) ou qu'elle est tellement fade qu'on ne la remarque même pas (interprétation vache).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Nameless1138 »

Alors j'ai écouté ce fameux mini album de six titres, et j'avoue pour l'instant être beaucoup moins emballé qu'avec la BO de The Social Network. Là où ce-dernier regorgeait de morceaux vraiment accrocheurs comme Pieces form The Whole que j'adore, par exemple, là on a affaire à quelque chose de beaucoup plus minimaliste, mettant surtout l'accent sur les sonorités, bien plus que sur les mélodies. du coup, je pense pour l'instant attendre de voir le film avant de me procurer ou pas ce tripple-album.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Nameless1138 »

Orion a écrit :
Du coup, je me réécoute Final Fantasy : The Spirit Within avec le son à fond. Et , LA, je suis content ! :mrgreen:
Je sais, c'est hors sujet, mais c'est juste pour dire que je viens d'en écouter des extraits, parce que je ne connaissais pas du tout, enfin seulement de nom, et ça a l'air effectivement énorme.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Orion »

Nameless1138 a écrit :
Orion a écrit :
Du coup, je me réécoute Final Fantasy : The Spirit Within avec le son à fond. Et , LA, je suis content ! :mrgreen:
Je sais, c'est hors sujet, mais c'est juste pour dire que je viens d'en écouter des extraits, parce que je ne connaissais pas du tout, enfin seulement de nom, et ça a l'air effectivement énorme.
Ah oui, alors ! Tu peux foncer : c'est une pure merveille ! [love]
Répondre