Comprend pô... Tu lui reproches d'avoir été trop bon sur les Jason Bourne et d'être, bien malgré lui, copié et repris depuis dix ans ?Xmmgr a écrit :J'aimerais qu'on parle un jour du mal qu'à provoqué John Powell en composant ses premiers scores pour les Jason Bourne.... J'adore sa musique mais il a aussi défiguré ou influencé involontairement la musique de film d'action thriller... Je sais que ça ne vient pas de lui mais bon, fallait-il qu'il soit aussi bon et les autres aussi mauvais pour qu'on entende à l'infini les innombrables variations de son thème principal à peine voilées...
M'est avis, et tu le dis toi-même, qu'il a influencé les codes de la musique d'action, et plutôt en bien !

Les chroniques de la trilogie sont dispo ici, là et là

C'est marrant, j'aime lire les critiques, même après avoir acheté la musique, pour lire ce que je n'ai pas entendu ou comparer les points de vue etc... J'aimerais pouvoir analyser aussi bien la musique mais je n'en ai pas les moyens intellectuels
 C'est marrant, j'aime lire les critiques, même après avoir acheté la musique, pour lire ce que je n'ai pas entendu ou comparer les points de vue etc... J'aimerais pouvoir analyser aussi bien la musique mais je n'en ai pas les moyens intellectuels