Top 10 BO

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 109
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Top 10 BO

Message non lu par Osric »

Si vous deviez emporter avec vous sur une île déserte (qui par chance possèderait un groupe électrogène et une mini chaîne hi fi^^) juste un album de vos dix meilleurs compositeurs.
Qui seraient les heureux élus?
Je sais que ce type de topic a déjà été évoqué par le passé mais j’ai pensé qu’il serait agréable de refaire un point sur nos partitions préférées sachant qu’avec le temps les avis peuvent changer…
Pour ma part, je reste fidèlement encré dans les années 80/90. C’est l’époque ou j’ai découvert la musique de film mais c’est aussi la période, à mon goût, qui recèle le plus de trésors.

Voici ma liste :

CONAN LE BARBARE (Basil Poledouris)
Que dire… ? Sans doute la plus grande partition écrite pour le cinéma.

PREDATOR (Alan Silvestri)
Silvestri instaure les bases de la musique d’action pour les vingt ans à venir.

IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (Ennio Morricone)
Quand « Il Maestro » brosse le portrait musical de l’Amérique avec le génie qu’on lui connaît.

LA LIGNE ROUGE (Hans Zimmer)
Un ovni dans la carrière du patriarche de Remote control.

NE UN 4 JUILLET (John Williams)
Après Spielberg, Oliver Stone créera la plus florissante collaboration avec John Williams, et cette partition la plus réussie.

STAR TREK I (Jerry Goldsmith)
L’Enterprise prend un nouveau départ majestueux sous la baguette du papy à la crinière blanche.

LEGENDES D’AUTOMNE (James Horner)
Malgré tous ses défauts, Horner parviens des fois à hisser sa musique vers des sommets de lyrisme et d’émotion.

BEN-HUR (Miklos Rozsa)
La musique de péplum serait démodée ? Celle de Rozsa demeure intemporelle.

CABAL (Danny Elfman)
Un opéra bestial empli de lyrisme et de fureur !

BLADE RUNNER (Vangelis)
Une partition futuriste, audacieuse et visionnaire.

A votre tour !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Top 10 BO

Message non lu par Janus »

Il me semble que Bespin avait ouvert un topic semblable mais plus sévère puisqu'il se limitait à cinq opus.

MOISE de ENNIO MORRICONE qui est d'après moi ce que l'image a connu de plus créatif et de recherché. Un parfait équilibre entre thèmes épiques et thèmes plus expérimentaux. Puissant,déstabilisant,habité (par Dieu?).
LEGEND de JERRY GOLDSMITH parce que c'est tout simplement fabuleux.
IL SEGRETO DEL BOSCO VECCHIO de FRANCO PIERSANTI et ce que le cinéma peut provoquer de meilleur.
MARCO POLO de ENNIO MORRICONE. La beauté divine.
JEANNE D'ARC de OLE SCHMIDT, parce que c'est une découverte récente qui m'a laissé sur le cul.
DRACULA de WOJCIECH KILAR. La puissance obsessionnelle et onirique.
ELEPHANT MAN de JOHN MORRIS avec en appui le célèbre adagio de BARBER.
RAN de TORU TAKEMITSU parce que marqué au fer rouge et où MAHLER y est "nipponisé" avec génie.
THE HELLSTROM CHRONICLE de LALO SCHIFRIN, une vision musicale sublime du monde des insectes,un monde qui inspirera formidablement aussi BRUNO COULAIS sur MICROCOSMOS.
DANTON de JEAN PRODROMIDES, formidable réussite anachronique.
Et comme je n'ai jamais su compter...LE CLAN DES SICILIENS de ENNIO MORRICONE, la musique de film qui m'a fait aimer la musique de film. [love] [love]

Voili voilà! Maintenant, si tu avais souhaité un top 20, j'en collais volontiers et facilement 10 autres. :lol:
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Top 10 BO

Message non lu par Liquid Snake »

Danny Elfman : Batman Returns (une perle pour l'un des meilleurs films de super-héros)
Jerry Goldsmith : The Omen (LA musique de film d'épouvante)
Basil Poledouris : Conan The Barbarian (faut vraiment préciser pourquoi? :mrgreen: )
John Williams : Star Wars (une oeuvre culte tout simplement)
Alan Silvestri : Predator (une tuerie qui redéfinit la notion de suspense)
Seiji Yokoyama : Saint Seiya (épique et émouvant tout simplement)
Susumu Hirasawa : Berserk (plus fascinant tu meurs!)
James Horner : Krull (Etant anti-Horner, c'est vous dire à quel point c'est bon, non?)
Vangelis : 1492 Conquest Of Paradise (parceque Conquest of Paradise m'a tué comme tout le monde)
Hans Zimmer : Gladiator (rien que pour le thème de Commodus, culte de chez culte!)

Pas facile de faire un tri..
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Top 10 BO

Message non lu par DarkCat »

John Williams - Star Wars
Nacio Herb Brown - Singin' In The Rain
Joe Hisaishi - Mon Voisin Totoro
Danny Elfman - The Nightmare before Christmas
Gene De Paul - Seven Brides For Seven Brothers
Serge Besset - La Prophétie des Grenouilles / Une Vie de Chat (ça tient sur 1 CD ;) )
Claude Bolling - Les Brigades du Tigre (version remasterisée 2006)
Divers - That's Entertainment !: The Ultimate Anthology of M-G-M Musicals
Various - Musiques de l'âge d'Or du cinéma français
Yoko Kanno - Cowboy Bebop: CD Box
=^..^=
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Top 10 BO

Message non lu par Austin Powers »

Cela me paraît être mission impossible. 10 seulement, allons y
1- Innerspace (Goldsmith)
2- The Final Conflict (Goldsmith)
3- Aliens (Horner)
4- Conan The Barbarian (Poledouris)
5- Return Of The Jedi (Williams)
6- Under Fire (Goldsmith)
7- Hellboy (Beltrami)
8- The Day The Earth Stood Still (Herrmann)
9- Dracula (Kilar)
10- The Great Escape (Bernstein)

Je pourrai rajouter Masada, Natty Gann, et plein d'autres, mais puisqu'il faut en citer 10....
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Top 10 BO

Message non lu par Janus »

Austin Powers a écrit :Je pourrai rajouter Masada, Natty Gann, et plein d'autres, mais puisqu'il faut en citer 10....
Et surtout ne citer qu'une oeuvre par compositeur, espèce de tricheur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 109
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Top 10 BO

Message non lu par Osric »

Comme le dit si bien Janus (qui cite deux fois Morricone :D ), le challenge est de choisir UNE partition par compositeur!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Top 10 BO

Message non lu par Janus »

Trois pour être exact... :lol: En fait, ce sont des homonymes.
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Top 10 BO

Message non lu par Clint222 »

Alors évidemment, c'est complètement impossible de dresser ce genre de liste sans avoir le coeur déchiré par un sentiment de profonde trahison à l'égard des perles qui ne pourront en faire partie...
Cependant :

IL BUONO, IL BRUTTO, IL CATTIVO d'Ennio Morricone
Parce que c'est magnifique, que c'est ma naissance à la musique de film, et que de toute façon, toutes les composition que le maestro a effectuées pour Sergio Leone (comme réalisateur ET comme producteur) devraient faire partie de cette liste... (mais bon, ok, je ne vais pas les citer).

L'IRA DI DIO de Michele Lacerenza
Pour rester dans la musique transalpine, version cheval, chapeau et colt 45, une baffe baroque et grandiloquente du meilleur goût ; et une nouvelle fois, chacun des compositeurs du genre (Alessandroni, Bacalov, Cipriani, De Masi, Ferrio, Fidenco, Giombini, Kojucharov, Nicolai, Orlandi, Poitevin, Rustuchelli, Savina, Tommasi, Trovaioli, Umiliani et tutti quanti) pourrait prétendre à au moins un titre figurant dans ce top ten, mais bon (je me retiens, je me retiens).

LE CORNIAUD de Georges Delerue
On passe les Alpes avec Bourvil, sa cadillac et l'extraordinaire musique du maestro français, légère et triste, simple et symphonique, des guitares et des violons... Delerue n'est jamais aussi bon que dans la comédie (c'est mon avis et je le partage) et les comédies ne sont jamais aussi belles qu'orchestrées par Delerue (idem).

L'HOMME ORCHESTRE de François de Roubaix
Parce que quand on cite l'un, il faut évoquer l'autre (hélas trop tôt disparu pour être affublé du titre de "maestro" et pourtant...), une BO qui fait mentir ma précédente affirmation (à la limite du péremptoire). Le film est un ovni, et la musique est à l'avenant : De Funès chante, son fils aussi, il y a toute sorte d'expérimentations instrumentales inattendues (sous prétexte de comédie musicale déjantée) et un thème interprèté par un trombonne en demi vitesse, parce qu'à vitesse normale, en trompette, c'est injouable... Tout est dit.

L'ARMEE DES OMBRES d'Eric Demarsan
Après 2 De Funès, il faut équilibrer avec un peu de sérieux, et là on ne peut pas faire mieux. Un piano tragique, des cordes déchirantes ; toute l'inéluctabilité d'un destin conduisant à la mort s'exprime à travers cette musique magnifique. Un des deux chefs-d'oeuvre de Melville, et tiens, l'autre a aussi a été mis en musique par monsieur Demarsan (et quant au destin inéluctable, est-il besoin de faire remarquer qu'il ne l'est pas moins que dans celui-là...).

L'ALPAGUEUR de Michel Colombier
Les guitares agressives d'un thème qui concentre le meilleur de la musique des polars français des années 70 (la meilleur décennie du genre), et une valse extraordinaire illustrant la mort en marche à travers l'apparition, de derrière un manège tournant au ralenti, de l'Epervier, dont le regard glacé est merveilleusement incarné par le bleu profond des yeux de Bruno Cremer.

FLIC OU VOYOU de Philippe Sarde
Retour à un peu de légèreté, avec un thème enlevé, et une partition soutenue par une basse omniprésente très "schifrinesque". L'occasion aussi de rapeler que Lautner et Belmondo ont toujours été attentifs à la musique de leurs films, et qu'évidemment, quand un projet les réunit...

SUPERMAN de John Williams
On traverse l'océan avec le héros capé capable de remonter le temps en renversant la rotation de la Terre (mais comment des scénaristes ont-ils osé imaginer une telle hérésie scientifique ?). Il fallait citer le grand John (encore un maestro...!), et pourquoi pas avec cette partition extraordinaire qui pour une fois n'est destinée ni à un Spielberg, ni à un Lucas (bien sûr, mon inclinaison pourrait me porter à évoquer l'époustoufflant THE EIGER SANCTION, mais bon on me taxerait de parti-pris...).

UNDERFIRE de Jerry Goldsmith
Que dire ? C'est grâce à cette BO (et FIRST BLOOD) que j'ai commencé à m'intéresser à ce monsieur (et au regard du reste de ma sélection, on peut comprendre ma réticence), c'est un chantier en cours, je n'en dis pas plus, mais je la mets dans la liste.

DIRTY HARRY de Lalo Schifrin
Le pape de la BO des polars US des seventies, une musique sèche et tendue, voguant sur des lignes de basses intransigeantes, qui claque comme les films qu'elle accompagne/illustre/trancende. J'aurai pu en citer d'autres (suivez mon écoute), mais j'ai décidé cette fois de céder à mon inclinaison...

Et voilà, ça fait dix... Mais pour transgresser la règle et boucler la boucle :

ORCA d'Ennio Morricone
Une BO assez expérimentale, pas forcément aisée à appréhender, mais contenant (selon l'avis auquel j'ai tendance à me référer, c'est à dire le mien) le plus beau thème du Maestro (et donc de la musique de film toute entière évidemment), la mélodie la plus belle, l'orchestration la plus riche ; le film tout entier est résumé dans ce thème, la mer, la mort, la vengeance et sa vacuité, les souffrances de la vie, tout ce que le film n'atteint pas (ce n'est pas un chef d'oeuvre), ce thème le transcende.

Allez, on ferme... Un cigare, et au lit !
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Top 10 BO

Message non lu par Austin Powers »

Et surtout ne citer qu'une oeuvre par compositeur, espèce de tricheur!
Mes plus plates excuses, j'avais mal lu. Mais du coup, ça se complique, vu la majorité de mes scores préférés sont de Goldsmith.

1- Innerspace de Goldmith (sans doute pas sa plus grande bo, mais c'est le papa de beaucoup de scores d'action et un avant goût de Total Recall, et un choc pour moi lors de sa sortie)
2- Aliens de Horner (pour sa sauvagerie et ses moments de flippe intense, à croire que des délais courts boostent ce bon vieux James)
3- Conan The Barbarian de Poledouris (autre traumatisme de jeunesse!! cette musique est indémodable, le chef d'oeuvre de Basil)
4- Return Of The Jedi de Williams (pas considérée comme la meilleure de la trilogie (la seule, l'unique), mais elle reprend tous les thèmes des épisodes précédent et le thème de l'empereur me fiche la chair de poule)
5- Hellboy de Beltrami (je hais le film, mais c'est pour moi une des plus grandes musiques de film de ces 20 dernières années : grandiloquente, d'une richesse thématique quasi anachronique, elle s'écoute comme un opéra)
6- The Day The Earth Stood Still de Herrmann( pour son ambiance et son avant gardisme)
7- Dracula de Kilar (mon livre de chevet, qu'apriori Kilar est le seul à avoir lu dans cette funeste entreprise)
8- The Great Escape de Bernstein (cette musique a bercé mon enfance et je l'aime toujours autant, mais pas par nostalgie, parce qu'elle fonctionne toujours aussi bien)
9- The Untouchables de Morricone (rien que pour The Strengh of the Righteous, un des génériques les plus efficace qu'il m'ai été donné de voir et entendre)
10- Tombstone de Broughton (hormis les passages americana, une musique de western brutale et raide comme la justice!)
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Top 10 BO

Message non lu par Scorebob »

STAR TREK THE MOTION PICTURE de JERRY GOLDSMITH
E.T. DE JOHN WILLIAMS
CONAN THE BARBARIAN DE BASIL POLEDOURIS
KOYAANISQATSI DE PHILIP GLASS
LORD OF THE RINGS TRILOGIE de HOWARD SHORE
JUSTINIEN TROUVE LE BATARD DE DIEU de GERMINAL TENAS
KRULL DE JAMES HORNER
VERTIGO DE BERNARD HERRMANN
MARCO POLO de ENNIO MORRICONE (je sais c'est une série )
EYE OF THE NEEDLE de MIKLOS ROZSA
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1236
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Top 10 BO

Message non lu par Link »

La vache...encore des coups à se torturer les méninges des heures durant... :shock:

IMAGES (J.Williams) [Une seule B.O. de Williams...on rêve ! :D ]
SLOW DANCING IN THE BIG CITY (B.Conti)
LINK (J.Goldsmith) [Une seule B.O. de Goldsmith...on...flûte, je me répète]
THE ELEPHANT MAN (J.Morris) [Je ne l'avais pas vue souvent citée, celle-là, Janus ! :) ]
CONAN THE BARBARIAN (B.Poledouris) [Comment ça, je ne suis pas original !?]
HENRY V (P.Doyle)
UNBREAKABLE (J.Newton Howard)
VERTIGO (B.Herrmann)
PIRATES OF THE CARRIBEAN 3 : AT WORLD'S END ( Zimmer, Zanelli, Orvarsson, Gire, Sponsler, Balfe, Jackman, Glennie-Smith :lol: )
SUR MES LEVRES (A.Desplat)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Top 10 BO

Message non lu par Soundtrackman »

Impossible pour moi de répondre car mon avis risquerait de changer demain voir meme dans 5mn...
En revanche je peux citer les musiques qui m'ont marqué au fer rouge, que ce soit au début de ma passion ou plus récemment.
Ce sont des musiques que, sur une ile deserte sans chaine hifi, je pourrais rejouer a la note pret dans ma tete... Des scores qui m'ont fait comprendre que la musique qui m'apportait du plaisir est bien la musique de film...
Elles sont dans le désordre, mes souvenirs de 1986-87 (début de mes achats impulsif dans les rayons "bof") étant plus que flou...

RAN de Toru Takemitsu
ALIEN de Jerry Goldsmith (LE choc absolu)
KOYAANISQATSI de Philip Glass
PRINCE OF DARKNESS de John Carpenter et Alan Howarth
KING KONG de Max Steiner (mais dirigé par Fred Steiner, je n'aime pas la version de William Stromberg)
ALTERED STATES de John Corigliano
MERRY CHRISTMAS Mr LAWRENCE de Ryuichi Sakamoto
MISSION d'Ennio Morricone
CONAN THE BARBARIAN de BAsil Poledouris
LIFEFORCE de Henry Mancini
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Top 10 BO

Message non lu par Soundtrackman »

En relisant vos liste a chacun, je me rend compte que les titres que vous mettez sont bien représentatif de tous vos commentaires sur ce site !!!
Et quelle joie de voir l'ami Scorebob citer le Poledouresque BATARD DE DIEU !!! Tout vos titres me donnent envie de ressortir ses disques, c'est juste con que j'ai encore 80 titres en retard !! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Top 10 BO

Message non lu par Soundtrackman »

:o :o :o
J'ai oublié de tricher en rajoutant un ultime titre !!!

FLESH FOR FRANKENSTEIN de Claudio Gizzi....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Top 10 BO

Message non lu par Misquamacus »

Cannibal Ferox (Budy Maglione). Difficile de faire mieux que les images… Maglione y arrive, lui !
Poltergeist 3 (Joe Renzetti) Le grand Renzetti remplace et enfonce Goldsmith pour le meilleur opus de la saga.
Bad Dreams (Jay Fergusson) Un must à redécouvrir d’urgence !
Par où t’es rentrée… (Alan Silvestri) Tout est déjà là.
Transformers saga (Steve Jablonsky) La plus belle musique de trilogie jamais composée.
Pirates des Caraïbes saga ( ?) La plus belle musique de quadrilogie jamais composée.
Legend (Tangerine Dream) Rien à ajouter.
Zinda Laasv – Dracula au Pakistan (Tassadaque Hussain) D’une beauté mortelle.
Ma femme s'appelle Maurice (Pierre Charvet). La quintessence de la musique de comédie française.
The Mangler (Barrington Pheloung). En meme temps, avec un nom comme ça… Ceci dit, c’est pas bien beau la drogue.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Top 10 BO

Message non lu par Soundtrackman »

Ah la vache, je ne sais pas ce qu'a mit le Grand Sachem dans son calumet, mais ça arrache !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Top 10 BO

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: :lol: Merci Misqua ! :lol: :lol: :lol:
je ne sais pas ce qu'a mit le Grand Sachem dans son calumet
Sûrement de l'herbe de bison...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Top 10 BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon vieux Misqua, laisse-moi applaudir de mes deux mains noueuses et fripées à l'inattaquable pertinence de ta sélection. Voilà, je gage, qui devrait apposer un point définitif aux débats assommants de redondance sur "les-plus-grandes-partoches-de-tous-les-temps". Néanmoins, une chose résolument capitale manque au succulent menu que tu nous as confectionné, un mets de choix sans lequel tout béophile digne de ce nom ne pourrait pleinement profiter du soleil torride, des flots ourlés d'écume cristalline et du sable fin de la fameuse île déserte où nous sommes tous supposés nous exiler.

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Top 10 BO

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit ::lol: :lol: :lol: Merci Misqua ! :lol: :lol: :lol:
je ne sais pas ce qu'a mit le Grand Sachem dans son calumet
Sûrement de l'herbe de bison...
ça plus de l'eau de feu plus un bon barbec ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Top 10 BO

Message non lu par Fancini »

Salut à tous, 1ère journée sur ce forum :P

1 bo par compositeur, ça m'évitera de surcharger en Morricone, Mancini ou Legrand

Ennio Morricone - Mose (pas mon style préféré du compositeur, mais choisi car score exceptionnel qui montre aux Professionnels de l'Epique qu'il pouvait les battre à leur propre jeu )
Michel Legrand - Les Demoiselles De Rochefort (Médaille d'Or du nombre de mélodies fabuleuses par centimètre carré)
Burt Bacharach - What's New Pussycat (trop court mais parfait)
Henry Mancini - Charade
Dimitri Tiomkin - Land Of The Pharaohs (voir commentaire sur Morricone - "monsieur western" bat Rozsa, Waxman et Newman à plates coutures)
Bernard Herrmann - North By Northwest (pourquoi chercher une obscurité alors qu'un chef-d'oeuvre archi-connu nous tend les bras??)
Bruno Nicolai - Les Cauchemars Naissent La Nuit (plus riche que ses scores "giallo" qui ont fait sa réputation)
John Barry -Frances
Piero Piccioni - Fatevi Vivi..La Polizia Non Interverrà
Jerry Goldsmith - Islands In The Stream
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Top 10 BO

Message non lu par Janus »

Bienvenue Fancini, et comme Clint222, nous apporterais-tu un peu de délices transalpins en ces lieux...intéressante sélection à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Top 10 BO

Message non lu par Misquamacus »

Venir poster pour la première fois à 86 ans... Chapeau ! :mrgreen:
Non, je plaisante, la sélection est très belle. Welcome Fancini.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Top 10 BO

Message non lu par Fancini »

Merci à tous

à propos deClint222 c'est sa soirée (télé): je viens de quitter Pour Un Poignée De Dollars ...pour aussitôt rejoindre Belmondo sur Tendre Voyou (Legrand), entrecoupé d'Inspecteur Cosma La Bavure. Vive la TNT
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Top 10 BO

Message non lu par Ehtar »

Bienvenue Fancini et Ikabodcrane :)
Soundtrackman a écrit :Impossible pour moi de répondre car mon avis risquerait de changer demain voir meme dans 5mn...
En revanche je peux citer les musiques qui m'ont marqué au fer rouge, que ce soit au début de ma passion ou plus récemment.
C'est exactement ce que je me disais. Alors c'est parti, mais beaucoup d'autres méritent de figurer dans le top 10 alors voilà pour ce soir c'est mon choix, parce que je les aime, j'ai vécu avec, elles ont marqué ma vie...


01 - E.T. The Extra-Terrestrial (J.Williams) (parce que j'avais l'âge qu'il fallait et le coeur bien rouge et que c'est avec ce film que j'ai découvert le mot SOUNDTRACK. je pars avec cette seule BO sur une ïle)
02 - Young Sherlock Holmes (B. Broughton) (j'ai fredonné longtemps le theme avant de mettre un nom dessus, au point que je croyais que c'était de moi, alors... voilà !)
03 - The Ten Commandments (E.Bernstein) (Mais bien sûr !)
04 - Il Etait Une Fois... La Revolution (E. Morricone) (Monsieur Eddy... tout est dit. vous comprenez ce que je dis ou bien ?! celle-là je l'adore encore plus parce qu'elle est pour mon papa)
04 - Romeo & Juliet (1968) (N. Rota) (figé à chaque écoute)
05 - Le Peuple Migrateur (B. Coulais) (figé en plein vol)
06 - Powder (J. Goldsmith) (j'ai des mots quelque part pour décrire cette merveille...)
07 - Edward Scissorhands (D. Elfman) (incontournable !)
08 - La Scoumoune (F. De Roubaix) ...
09 - Aliens (J.Horner)
10 - The Matrix (D. Davis)


Et demain ça pourrait être :

Psycho - I...Comme Icare - Legends Of The Fall - Out Of Africa - Abyss - Predator (nan j'déconne, c'était pour voir la tête de de MisQ) - El Orfanato - The Last Emperor - Schindler's List...

Je les aime toutes... autant ! ;)

zut pas un seul Zimmer.. vivement après-demain...
Répondre