Transformers : Dark of the Moon

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon. Il est grand temps d'en finir avec toutes ces calomnieuses inepties, n'ayant pour but perfide que de rouler dans la bouillasse l'Ayatollah Flamboyant du kaboom movie. Car oui, apôtres du bon goût et défenseurs des moeurs immaculées, le seul et unique (qui a dit tant mieux ?) Michael Bay est sur le point de ravir comme à chaque bon Dieu de fois vos papilles gustatives ! La recette miracle est maintenant connue dans tous ses raffinements (en gros, accumuler plus de gags régressifs, de comédiens aux yeux exorbités par le LSD, de plans échafaudés contre toute logique et de destructions "hiroshimesques" que ne sauraient en contenir une dizaine de blockbusters ordinaires), mais en tant que fan incorruptible du grand homme, je suis persuadé qu'il réussira à lui conférer cette saveur déliquescente qui fait tout le prix de son cinéma. Il ne semble en tout cas pas avoir ménagé ses efforts pour y parvenir, comme en témoignent ces vues d'ensemble où l'on peut distinguer la silhouette léonine d'un Bay s'adonnant sans réserve à son péché mignon, à savoir empiler méthodiquement des amas de tôle froissée et torturée. Parfois, le nirvana tient à bien peu de choses...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : le seul et unique (qui a dit tant mieux ?) Michael Bay
MOUAAAAAAAAAAAA ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, Lee, tu m'a eu en plein coeur... Comment un homme de goût (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, hein, j'ai jamais testé moi même, attention !) tel que toi peut se complaire à l'éloge Michael Bay, qui représente tout ce que j'abhorre au cinéma.
Coprophagie ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Homer »

Pierrebrrr a écrit :Coprophagie ?
Je dirais plutôt "ironie".
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Wyatt Earp »

Bay a dit que le 3D l'avait forcé à monter des plans plus longs, c'est déjà ça.
Spielberg, Cameron et Mann le considèrent comme un très grand réalisateur. Je suppose que cet avis est purement technique...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Soundtrackman »

Le truc c'est que la bande annonce du 2 était également monstrueuse pour le résultat que l'on sait...
Maintenant l'image de l'immeuble compressé par le robot a la fin du dernier trailer, je pense qu'en 3-D, si le reste du film n'est pas insupportable (Bay avait déclaré que le 2 était vachement bon avant de se rétracter, sans doute un changement de drogues...), risque de faire son petit effet...
Une petite question, la blonde que l'on voit c'est un robot ? Ou ils l'ont choisit pour ses boudins a la place des lèvres en se disant que ça ressortirait mieux en 3-D ?
(tout ça pour dire que le 29 juin, je me ferais porter pâle, je mettrais une cagoule et j'irais lachement tout seul dans une salle équipé de la 3-D apres avoir juré a tout le monde autours de moi que "Faut pas me prendre pour un con, comptez pas sur moi pour voir la derniere merde de Bay.....")
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :Bay a dit que le 3D l'avait forcé à monter des plans plus longs, c'est déjà ça.
Spielberg, Cameron et Mann le considèrent comme un très grand réalisateur. Je suppose que cet avis est purement technique...
ou alors c'est une blague entre eux pour se foutre de sa tronche ?
Enfin, Spielberg il a des brouzoufs dans l'affaire, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

Soundtrackman a écrit :(Bay avait déclaré que le 2 était vachement bon avant de se rétracter, sans doute un changement de drogues...)
En même temps, quand tu fais une bouse unanimement considérée comme telle par la critique comme le public, et que tu enchaines sur sa suite avec un budget équivalent au PIB d'un pays sous développé, qu'est ce que tu as d'autre comme choix que dire: "non, mais cette fois ça va être formidable. Je l'ai fait pour le scénario."
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Soundtrackman »

[quote="Pierrebrrr "non, mais cette fois ça va être formidable. Je l'ai fait pour le scénario."[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Sam Lowry »

Du cinéma boursouflé, incohérent et raccoleur de Bay, je ne retiens que THE ROCK et THE ISLAND. Ces deux films surnagent (péniblement quand même, faut pas déconner non plus) de la masse informe et cacophonique du cinéma pour spectateur moyen (vraiment très moyen) et en priorité américain (la cible visée semble juste, on ne peut pas dire le contraire) de ce faiseur à la technique certes correcte mais qui impose un découpage à la machette et un montage où le moindre plan de plus de 5 secondes doit être écartée sous peine de provoquer un assoupissement du mangeur de pop-corn.
Bay a dit que le 3D l'avait forcé à monter des plans plus longs, c'est déjà ça.
Ah bah, ça alors ! Rien que pour ça, je vais aller voir le film.......... pouikk.... :mrgreen:
Spielberg, Cameron et Mann le considèrent comme un très grand réalisateur. Je suppose que cet avis est purement technique...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une blague... Techniquement passe encore (même si tous ses films sont bourrés de ratages, de micros plein cadre, de second caméraman sur le bord de l'écran etc...), mais pour le reste je ne comprends pas.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as aussi les deux variantes que j'adore:
" oui, bien sûr, dès le début on avait une trilogie en tête" (en général en pleine promo du premier film)
"on n'en refera un que si il y a une bonne histoire" (en général, les acteurs de la suite d'un gros succès sans scénario, dans le making of promo du 2. celui là, je l'ai entendu dans The Mummy Returns, par exemple...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
Spielberg, Cameron et Mann le considèrent comme un très grand réalisateur. Je suppose que cet avis est purement technique...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une blague... Techniquement passe encore (même si tous ses films sont bourrés de ratages, de micros plein cadre, de second caméraman sur le bord de l'écran etc...), mais pour le reste je ne comprends pas.
Ce n'est pas DU TOUT une blague, c'est la stricte vérité. Et ils sont sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Misquamacus »

Oui mais c'est qui ces trois guignols ? :lol:
en même temps, Ils ont le droit d'avoir des goûts de chiotte.
J'aime bien Shyamalan et je suis un super bon pourtant ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Lepithec »

Ce n'est pas DU TOUT une blague, c'est la stricte vérité. Et ils sont sérieux.
J'ai du mal à le croire, sauf s'il ont dit ça... genre en 1998 ? Pour tous les cinéphiles Michael Bay est une énorme blague vivante qui dure depuis quinze ans, c'est l'archétype du réal hollywoodien décérébré pour tous les étudiants en cinéma ! Moi j'aime beaucoup THE ROCK, je trouve ça fun et bien rythmé, et pis y'a Sean Connery. Le premier TRANSFORMERS est sans doute son deuxième meilleur film (cause Steven à la prod), mais je ne vois rien à sauver du reste. Tout ce que Bay a contribué à l'histoire du cinéma c'est être à l'origine d'un genre de cinoche beauf à l'instar de Besson en France. Je ne suis pas allé voir TRANSFORMERS 2 au cinéma mais je l'ai subi en DVD (ayant bien aimé le premier), et même sur un grand écran c'est effarant de bêtise et de vacuité, en plus d'être mal foutu. Sérieusement, quelqu'un attend le 3 ??
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais, Lepithec, il faut grandir, tous le monde va aller le voir. Regarde Pirate des Caraïbes: une merde, unanimement saluée comme telle par tout le monde = 500 millions de recettes mondiales. C'est la vie de la mondialisation décérébrée. :D en même temps, comme ils disent dans Empire, Transformers 3, c'est 2000 jobs pendant 2 ans. A quelque chose malheur est bon.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Wyatt Earp »

Lepithec a écrit :
Ce n'est pas DU TOUT une blague, c'est la stricte vérité. Et ils sont sérieux.
J'ai du mal à le croire, sauf s'il ont dit ça... genre en 1998 ? Pour tous les cinéphiles Michael Bay est une énorme blague vivante qui dure depuis quinze ans, c'est l'archétype du réal hollywoodien décérébré pour tous les étudiants en cinéma !
Ils admirent sa maîtrise technique, et c'est vrai que Bay est capable de faire des plans incroyables. L'ennui, c'est qu'il les monte n'importe comment et que les scripts qu'il filme, comment dire... Quant aux goûts des étudiants en cinéma, si c'est pour encenser Christophe Honoré...Tu serais surpris du nombre de jeunes cinéastes qui vénèrent non seulement Spielberg, Cameron et Mann mais aussi Bay ou Louis Leterrier. Mais ils raisonnent en techniciens, pas en cinéphiles.
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Vareche »

Mais Spielberg, Cameron, et Mann, ne sont avant tout que des techniciens...on peut enoblir la terminologie en les plaçant en bon gestionnaire (ils ne dépasse pas leur couteux planning de tournage, ah si Cameron...)
Aprés , au moins, même si j'execre pour une part, Honoré est un cinéaste...quand à l'admiration, quand on sait les mêmes sphères financières étroites dans lesquels chacun d'eux évoluent, ils ne risquent pas de ce tirer dans les pattes... Evidemment si Spielberg produit Baytch, ce n'est évidemment pas pour le pognon, mais pour l'incroyable talent de directeur d'acteurs et de narrateur de Michael Bay, en plus du côté regressif que les deux bonhommes en mal de féssé cul nu ont en commun...
Quand à Transformers 3, on doit pouvoir y trouver son contentement masochiste, mais pour ma part j'ai déjà une gégène à la maison.... :geek:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais Spielberg, Cameron, et Mann, ne sont avant tout que des techniciens...
:D :D :D :D :D
en plus du côté regressif que les deux bonhommes en mal de féssé cul nu ont en commun...
mais pour ma part j'ai déjà une gégène à la maison....

je ne suis pas sûr que ce soit Spielberg qui aie un problème avec son côté régressif...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Soundtrackman »

Pierrebrrr a écrit : je ne suis pas sûr que ce soit Spielberg qui aie un problème avec son côté régressif...
Je pense également qu'il assume complètement son coté "caca" a voir le nombre de scenes de ses films ou des persos étudient, écrase et touchent des excréments... Sans parler du coté étron qui marche d'E-T...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Wyatt Earp »

Vareche a écrit :Mais Spielberg, Cameron, et Mann, ne sont avant tout que des techniciens...on peut enoblir la terminologie en les plaçant en bon gestionnaire (ils ne dépasse pas leur couteux planning de tournage, ah si Cameron...)
Absolument pas. Ce sont tous les trois de très grands cinéastes/auteurs EN PLUS d'être des techniciens haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Soundtrackman »

Je rejoins entièrement le shériff, Spielberg, Cameron et Mann (que l'on aime ou que l'on aime pas) ont -presque - toujours essayé de mettre en avant le coté humain de leur histoire.
La technique n'est là que pour les aider (a part JURASSIC PARK qui n'est qu'une belle démo technique...) à raconter quelque chose sortant de l'ordinnaire.
D'ailleurs, LA COULEUR POURPRE arrive en bluray en France la semaine prochaine, j'ai hate de le revoir !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Pierrebrrr »

à mon avis un des plus beaux et des plus sous-estimés films de Spielberg.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Soundtrackman »

Avec L'EMPIRE DU SOLEIL....
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par YuHirà »

Pour tous les cinéphiles Michael Bay est une énorme blague vivante qui dure depuis quinze ans, c'est l'archétype du réal hollywoodien décérébré pour tous les étudiants en cinéma !
Les cinéphiles sont quand même suffisamment nombreux pour qu'on ne puisse pas se prononcer au nom de tous: je ne suis pas sûr que cet avis soit unanimement partagé. Qu'on apprécie ou pas ce style coup de poing, Bay a popularisé un style hérité de la publicité auquel le cinéma actuel doit beaucoup, non?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Soundtrackman »

Hélas oui....
Répondre