Screamworks Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Screamworks Records

Message non lu par Stringer Bell »

Puisqu'on commence un peu à en parler autant profiter de l'occasion pour créer un topic qui lui est destiné.
Mikael Carlsson lance ce label le 24 mai avec sa première sortie Stake Land de Jeff Grace et bien que les annonces seront évidemment relayées sur le site de Movie Score Media, le label aura son propre site, lancé le même jour.
Annoncé sur ce label dans les prochains mois : le "Heartless" de David Julyan du très beau film de Philip Ridley.
Elendil
Wrong Man

Re: Screamworks Records

Message non lu par Elendil »

Cool.

Connais tu la spécificité de ce label?
David Julyan et Jeff Grace ont pourtant déjà été édités par MSM...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Horror Movies !!
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

A part le fait que les titres sont tous, comme son nom l'indique, issus de films soit d'horreur soit fantastique je ne crois pas qu'il y ait plus de spécificité que ça !
J'ai l'impression que Carlsson comprend comme il est dit dans le topic sur La La Land que le marché de la musique de films est centré sur les geeks en ce moment et que son image trop "généraliste" ne les attire pas beaucoup.
En créant ce label il se dit que ce sera sûrement plus facile à identifier au milieu de toutes ses sorties pour ce public là ...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Mmm c'est une bonne nouvelle, si ça peut permettre d'obtenir des éditions de scores horrifiques plus rares, pourquoi pas ! On verra bien...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Le score de Sexykiller, Morirás Por Ella (Fernando Velázquez) est sorti en téléchargement en novembre dernier, savez-vous si une sortie CD est aussi prévue ? Un pote m'a demandé de lui trouver le CD, mais je n'ai pas l'impression que cela existe.

Sur le site de l'éditeur, il n'y a que des liens pour la sortie digitale. Et pourtant, un CD semble être sorti le 11 décembre (mais pas de liens et les sites indiqués ne proposent pas ce titre).
La sortie CD est-elle reportée ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Bizarre! Dans le mail annonçant la sortie, le CD était normalement disponible à partir du 27 novembre. Mais SAE ne l'a pas... Le plus simple serait peut-être d'essayer de contacter MovieScore Media.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

la question a récemment été posée sur le forum de FSM et Carlsson a répondu qu'il y avait effectivement du retard pour le CD mais qu'il n'était pas annulé. Il sortira dans quelques temps.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci pour les réponses, que je transmets. :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

Ça arrive :
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Puisque Screamworks s'intéresse aux scores horrifiques, ça serait bien qu'ils aillent aussi voir du côté des choses plus anciennes.
Je pense notamment à deux scores de John Debney qui mériteraient une vraie édition officielle : I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER
et KOMODO !

Et j'attends toujours que quelqu'un s'intéresse enfin à AN AMERICAN WEREWOLF IN PARIS de Wilbert Hirsch, score choral gothique puissant et intense, à éditer d'urgence !

Je crois que je vais contacter Carlsson pour lui faire part de mes recommandations... ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ils sont quand même beaucoup plus axé sur les nouveautés que les rééditions. Y feraient mieux de nous sortir Tall-Man que ce SexyKiller, quitte à banquer pour un CD, tout de même.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Tall-Man est sorti, mais malheureusement, uniquement en download.
http://moviescoremedia.com/the-tall-man ... her-young/

D'ailleurs, quelqu'un sait comment sont "choisis" les albums qui sortent en CD ou juste en download ? C'est une question de droits ? De "risque" par rapport aux ventes ? Un choix délibéré de l'éditeur ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Jamir a écrit :Tall-Man est sorti, mais malheureusement, uniquement en download.
Oui, c'est justement ce que je voulais dire: il n'est sorti qu'en téléchargement.
Quand à savoir pourquoi... je l'ignore... Une sortie Cd ayant même été prévue à un moment.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Edern
Darkman

Ecouté tout récemment :

The Awakening de Daniel Pemberton
Image
J'ai trouvé ce score superbe! Beau travail sur les cordes et les bois, et les choeurs sont bien utilisés. C'est un score qui met mal à l'aise plus qu'il ne provoque l'effroi, et parvient aussi à être chargé d'émotion. Le thème principal est séduisant et inquiétant et est repris assez souvent. Le morceau de Sibelius chanté ne gâche rien!

Dead Souls de Matthew Llewellyn et Jonathan Bartz
Image
Pas mal du tout! Apparemment ce sont des compos qui ont bossé pas mal avec Brian Tyler. C'est massif à certains moments mais on sent les deux bonhommes soucieux de montrer qu'ils savent orchestrer et profiter des nuances de l'orchestre, c'est plus aéré et plus fin que du Tyler pur jus. Le thème est bien troussé et certains motifs rythmiques orchestraux font penser à Silvestri. Ceux qui ont été séduits par les efforts de Douglas Pipes (Monster House, Trick'r'Treat) devraient apprécier.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :Ecouté tout récemment :

The Awakening de Daniel Pemberton
Image

Attention ce CD est maudit +-) }-) Trois fois j'ai du le commander car les deux premiers envois se sont perdus :? La troisième commande fut la bonne.
Je suis entierement d'accord avec Edern quant à la musique. Une très bonne surprise !
Edern
Darkman

Image

Je viens d'écouter Beyond Re-Animator de Xavier Capellas, et je dois avouer que j'ai trouvé l'ensemble assez distrayant malgré le manque de moyens évident. Et cela malgré des pistes comme March Of The Prisoners ou Brando's Ear, assez molles, faites de samples orchestraux et électro très cheap (et démodés).
Mais l'ensemble essaye de retrouver avec beaucoup d'effort l'ambiance horrifico-comique du premier score de Richard Band, et dès que les éléments acoustiques interviennent ça passe bien mieux. Il y a un petit motif fantasque tout à fait dans la veine du premier épisode dans Ratty (et qui réapparaît plus tard) qui n'est pas mal du tout et accentue le ton décalé. Capellas ajoute une bonne dose de tragique (par l'un de ses thèmes à lui), de manière assez simple, presque "naïve" et plutôt touchante (avec de jolis passages aux bois et aux cordes notamment (dans Getting Sincere, NPE Theory, The Reanimation Of Laura, Roast Brando et The End Of Moses par exemple).
L'écriture paraît parfois malassurée ou hésitante mais ça n'entame pas la bonne humeur qui se dégage du score (à mon goût), qui fait un peu "bricolage avec les moyens du bord". ça rappelle un peu l'interprétation un peu maladroite de l'orchestre italien de Re-Animator.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Le score a écouter absolument chez Screamworks, récemment, c'est The Conspiracy, un score passionnant, et bien plus original qu'il n'y paraît.

Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :Le score a écouter absolument chez Screamworks, récemment, c'est The Conspiracy, un score passionnant, et bien plus original qu'il n'y paraît.
Oui mais c'est du téléchargement et ça c'est pas cool.
Bon je l'écouterais quand même mais pour que je passe à la caisse en digital : c'est pas demain la veille
Goldsmith Forever
Soundtrackman
Flim Flam Man

D'ailleurs on peut l'écouter ou ?
Et comme Nesquik, pas demain que je payerais pour un téléchargement (oui Pierre, je suis un intégriste...).
Pierrebrrr
Illustrated Man

Quand la question se posera de la survie d'un secteur discographique entier, on pourra s'engueuler pour de bon, mais pour l'heure, accroche-toi à ce que tu aimes, tu as raison...

Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Soundtrackman a écrit :D'ailleurs on peut l'écouter ou ?
Et comme Nesquik, pas demain que je payerais pour un téléchargement (oui Pierre, je suis un intégriste...).
Viens de le trouver en écoute ici.
J'écoute ça le plus tôt possible
Goldsmith Forever
Soundtrackman
Flim Flam Man

Depuis le temps que l'on annonce la mort du cd, le bougre à l'air de bien tenir le coup.
Quand je vois que certains éditeurs, comme Music Box ou GDM sont capable de sortir des cd à 300 ou 500 exemplaires, je me dis qu'il est bien dommage de proposer des musiques aussi intéressante et de les cantonner à un support numérique.
Mais vous me direz que ça fait tourner le commerce, une connexion internet, un ordinateur et des enceintes décentes, ça doit rapporter plus qu'une bonne installation Hi-Fi capable de durer plus de 15 ans...
Même amazon à compris ça en proposant des cdr de musiques normalement disponible qu'en téléchargement...
Alors intégriste, sans doute, j'aime l'objet. Ma passion pour la musique de film ne touche pas que mes oreilles, mais aussi mes doigts et mes yeux. J'aime regarder les tranches, triturer le livret, rester comme con devant ma cd-thèque avant de me mettre d'accord sur ce que je vais écouter...
Quand à s'engueuler pour la survie d'un secteur, s'il y a bien des personnes capable de lui donner une chance de résister c'est bien des gens comme vous et les personnes qui fréquentent ce genre de forum...
La mort du cd est juste une décision commerciale.
La Fnac, par exemple, s'est fait des couilles en or (pardon pour l'expression mais je la trouve plus parlante que de "substantiels bénéfices") en vendant des cds, s'en est refait en vendant des cdr et des graveurs, a jouer les vierges effarouché quand à découvert les cds piraté et vire des vendeurs avec comme motif de licenciement "adaptation au marché" (véridique, un de mes amis est actuellement en attente de savoir s'il est licencié ou reclassé - a savoir que la solution retenue sera la moins couteuse pour le fond de pension qui dirige la Fnac...).
Alors je ne suis peut être qu'un vieux con qui refuse le progrès, mais ce que l'on me propose ne me plait pas...
Alors on va s'engueuler ? A quoi cela servirait puisque ce sont des décisions qui sont au dessus de nos petites considérations.
Non, le jour ou il n'y a plus de cds, j'arrête. Si des titres m'intéressent je me débrouillerais pour les écouter de façon illégale...
Pas envie de m'engueuler avec vous Pierre, ça m'enlèverait le plaisir que j'ai à vous lire...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Nesquik a écrit :
Soundtrackman a écrit :D'ailleurs on peut l'écouter ou ?
Viens de le trouver en écoute ici.
J'écoute ça le plus tôt possible
Merci !!!!
Répondre