Les partitions rejetées...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Les partitions rejetées...

Message non lu par Jack Ryan »

Un membre du forum de FSM s'amuse à mettre la musique rejetée sur les séquences prévues.

Un superbe exemple de musique rejetée :
AIR FORCE ONE de Randy Newman :
HIJACKING :
GET RADEK :
THE MOTORCADE :
MISSILE :

Petersen a-t-il eu raison de laisser choir la partition de Randy Newman et appeler au secours Jerry Goldsmith (et Joel McNeely) ?

TROY de Gabriel Yared :



Vos avis ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par BigJ. »

Je suis très fan du TROY de Yared.

J'ai visionné la 1ère séquence: parfait. 8-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Sam Lowry »

Un membre du forum de FSM s'amuse à mettre la musique rejetée sur les séquences prévues.
Excellente initiative.
Mon avis est que Newman pour le coup s'en sort au moins aussi bien que Goldsmith, même s'il a un peu trop tendance à suivre l'image. Goldsmith colle moins à l'image, il donne le tempo de la scène entière (c'est entre autre pour ça que Golsdmith était plutôt bon sur les scènes d'actions, enfin, quand il ne nous pondait pas des Executive Decision et autre Runaway franchement très limités). La méthode est donc différente, mais les deux scores ont chacun leurs mérites selon moi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Emissary »

A l'écoute de sa partition, on comprend bien que Randy Newman a toutes les peines du monde à prendre le film au sérieux.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Odelay »

Peut-on franchement lui donner tort?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Indiana »

http://fr.youtube.com/results?search_qu ... type=&aq=f

Le lien pour se faire une idée du score de Silvestri pour MISSION IMPOSSIBLE. Un édition cd serait la bienvenue pour savourer son travail qui s'avère être de très bonne facture et bien encré dans les années 80, ce qui justifie sûrement son rejet. A vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Biguimot »

Même si j'adore la partition de monseigneur Elfman, ca aurait pu donner un bon coup de fouet la partition de Sir Silvestri :D j'adore j'adhère à mort :D
Bigui très content ^^ :mrgreen:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :A l'écoute de sa partition, on comprend bien que Randy Newman a toutes les peines du monde à prendre le film au sérieux.
c'est vrai qu'à la vision de "motorcade" on a l'impression de regarder AIRPLANE plutôt que AIR FORCE ONE !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Taboulez »

Walden a écrit :
Emissary a écrit :A l'écoute de sa partition, on comprend bien que Randy Newman a toutes les peines du monde à prendre le film au sérieux.
c'est vrai qu'à la vision de "motorcade" on a l'impression de regarder AIRPLANE plutôt que AIR FORCE ONE !!! :D
Ha oui là c'est clair, c'est presque la teuf présidentielle :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Edern »

:mrgreen:
C'est vrai que le "ton" de la musique de Randy Newman est très moqueur. C'est àdouble tranchant : cela peut désamorcer le suspense voulu, mais l'histoire racontée est si "over the top" qu'une ironie musicale aurait pu aussi mieux faire passer la pilule (à voir l'effet que ça aurait pu avoir sur le long terme). A croire que les producteurs et le réalisateurs n'étaient pas sûrs de la direction à prendre.
Le boulot de ce forumeur d'FSM est vraiment cool, il a aussi recalé pas mal de scènes de Timeline avec la musique de Goldsmith.
Indiana a écrit :Le lien pour se faire une idée du score de Silvestri pour MISSION IMPOSSIBLE. Un édition cd serait la bienvenue pour savourer son travail qui s'avère être de très bonne facture et bien encré dans les années 80, ce qui justifie sûrement son rejet. A vous de voir.
Merci, je serais partant aussi pour une édition cd. J'adore le thème principal repompé sur Nixon de Papy Williams. Et le morceau d'action du train est carréemnt énormissime ! Cela dit, il semblerait que la musique ne soit pa finalisée (les sons synthés par exemples seraient des sons temporaires), et peut-e^tre que d'autres éléments sonores étaient prévu (malgré l'énergie quei se dégage on sent quand même une certaine aridité). Là aussi on dirait que personne n'était d'accord sur le ton à donner au film. Faut avouer qu'Elfman a fait un boulot du tonnerre en très peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par Jack Ryan »

En tout cas j'ai revu le film et pardonnez moi, mais c'est bel et bien une grosse comédie que Petersen nous balance là. Goldsmith lui nous livre une partition des plus sérieuses et c'est que tout bénéfique pour rendre encore plus second degré les attitudes du président Harrison Ford !

Autant dans ID4 on sent le vrai patriotisme suinter par tous les pores de la pellicule, autant ici il y a de l'ironie (William H. Macy en major de l'armée c'est comme caster Sim dans le rôle de Conan)... c'est un film rempli de clichés, qui se laisse voir (je me suis refait avoir malgré que je l'avais déjà vu) mais pour ma part il y a plus qu'un simple plaidoyer pro-américain...

Qui est partant pour faire une thèse sur AIR FORCE ONE ?

Bonne journée à vous,
Fakry en direct de la salle de travail de la bibliothèque Royale.
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les partitions rejetées...

Message non lu par BigJ. »

Jack Ryan ne s'appelle pas "Jack Ryan" pour rien, mazette! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre