Conan 2011 > Tyler Bates

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Shardar »

Voilà, c'est visiblement confirmé par le site Film Music Reporter.

Moi, en 2011, concernant Conan, je prie Crom pour que les bandes originales de Poledouris voient enfin le jour !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon... En toute logique ça devrait ressembler à 300, que je n'ai jamais pu écouter en entier. Du techno-spartiate au kilomètre. Beurk... Mais ça devrait coller au film, sauf surprise.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Dadid »

Mon Dieu. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Mon Dieu. [dead]
Pas mieux ! Cette annonce, qui confirme ce que l'on redoutait déjà, pourra se vanter d'avoir pétrifié d'effroi ma faconde légendaire.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Starfe »

hey, c'est quand même co-composé par Tim Williams !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pazu »

Dis donc, c'est la journée de merde entre ça et l'annulation du projet de Del Toro...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Wyatt Earp »

J'aime bien 300, mais pour CONAN, j'aurais préféré quelqu'un d'autre (la liste est longue). Après, tout dépend du film...
Après Djawadi remplaçant Tyler sur RED DAWN, Basil n'est décidémment pas gâté par ses successeurs...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pierrebrrr »

:D
Peut-être que 300 se tient en tant qu'album indus-fantasy-rock je ne sais quoi, j'ai toujours eu l'impression que le disque entier courrait derrière la musique de Nine Inch Nails reprise pour le trailer sans jamais en atteindre l'intensité.
Mais j'aime beaucoup les passages les plus synthétiques de Watchmen. Mais on est bien plus dans le sillage de Vangelis, que de Polédouris, c'est vrai. Tyler, tu t'es trompé de grec !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Docteur Zaïus »

Allez, consolez-vous en vous disant que le défi etait de toute façon impossible à relever. Tout a trop changé pour espérer revoir un jour prochain un oeuvre de la trempe de celle de Poledouris.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Orion »

Je n'ai aucune idée de ce que sera le film, mais ils auraient aussi pu (on peut rêver) faire le pari d'engager un "vieux" compositeur qui sache composer une musique décalée par rapport à nos critères actuels, comme Elmer Bernstein sur Far from Heaven. Du type Ennio Morricone ou John Williams (dont j'aurais payé cher pour voir ce qu'il pourrait faire dans un genre auquel il ne s'est jamais essayé). Mais l'audace n'a pas l'air de régner sur ce type de projets... (ça me fait drôle de parler d'audace pour l'embauche d'un "vieux" compositeur... mais c'est la réalité, finalement...).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :Dis donc, c'est la journée de merde entre ça et l'annulation du projet de Del Toro...
Sale coup, en effet. Mais pour moi qui ai toujours infiniment préféré la sensibilité de ses oeuvres espagnoles à ses blockbusters hollywoodiens surchargés, la nouvelle de cet arrêt inopiné n'est pas si accablante que cela. Le trop boulimique Del Toro aurait-il été capable de rendre justice à "l'indicible horreur" dont le noir maître de Providence s'était fait le chantre ? Rien n'est moins sûr. Voyez Hellboy : non content d'avoir expurgé de toute sa singularité l'univers de Mike Mignola, le jovial Mexicain faisait déjà un sort à Lovecraft à grand renfort d'influences très mal digérées, dont la moindre n'est pas cette abomination tentaculaire et "cthulhuesque" en diable que le héros fait éclater comme une vulgaire baudruche.

Ouais, je sais, c'est un chef-d'oeuvre de hors sujet que je viens de pondre là. Mais en même temps, que pourrait-on bien dire d'un tant soit peu intéressant au sujet d'un Conan musicalisé par Tyler Bates, je vous le demande un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Je n'ai aucune idée de ce que sera le film, mais ils auraient aussi pu (on peut rêver) faire le pari d'engager un "vieux" compositeur qui sache composer une musique décalée par rapport à nos critères actuels, comme Elmer Bernstein sur Far from Heaven. Du type Ennio Morricone ou John Williams (dont j'aurais payé cher pour voir ce qu'il pourrait faire dans un genre auquel il ne s'est jamais essayé). Mais l'audace n'a pas l'air de régner sur ce type de projets... (ça me fait drôle de parler d'audace pour l'embauche d'un "vieux" compositeur... mais c'est la réalité, finalement...).
Morricone a déjà donné et je préfèrerais qu'il fasse la musique du film que devait réaliser Tornatore sur Aung San Sun Kyi ou encore le film que Leone n'avait pas eu le temps de réaliser sur le Siège de Leningrad. Ce sont sur ces sujets-là qu'il cartonne,en général et qu'il cartonnerait encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Starfe »

Pazu a écrit :Dis donc, c'est la journée de merde entre ça et l'annulation du projet de Del Toro...
quitte à remettre en cause notre vieille amitié, Pazu, mais je préfère voir ce projet annulé que de le voir avec Tom Cruise. +-)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pazu »

Boah, il était très bien dans War of the Worlds, pourtant. Bon, je ne suis pas fan de Tom Cruise, mais il a prouvé qu'il pouvait être très bien quand un vrai réalisateur le dirigeait, et puis le voir dans un film d'horreur, c'est atypique !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Orion »

Et surtout dans Collateral ! (bon, les gars, on est vraiment HS, là... :D )
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah si, moi j'aurais trouvé Cruise parfait.
C'est un acteur que je détestais au début des années 90, et petit à petit, j'ai fini par vraiment l'aimer, à un moment où il est pourtant complètement parti en sucette. Je vois peu d'acteur qui s'investissent à ce point dans leur personnage, qui ont cet espèce de premier degré que j'apprécie- Matt Damon, peut-être ? Bref, ce qui m'interesse chez Tom Cruise c'est quand un réalisteur utilise son côté taré (Knight and Day de Mangold par exemple... Oui, je sais, "seul contre tous"...mais aussi Magnolia, Minority Report ...) Bref, le mettre dans la peau d'un scientifique basculant potentiellement dans la folie au contact des grands anciens, voilà qui n'était pas pour me déplaire au contraire. Après une fois Cruise à bord, la liberté de Del Toro aurait été fatalement bridée... Quoi qu'il en soit, c'est du passé.
Mais je reste curieux des prochains projets de Cruise, et j'espère qu'il va reprendre un peu de risques.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Starfe »

effectivement, il peut être bon quand il est (très) bien dirigé mais moi, sur ce projet, je ne le sens pas. et puis entre lui et moi, c'est de plus en plus épidermique.

et vu la news originale de ce topic, les HS sont autorisés. vous pouvez aussi ressortir la photo des frères Bogda ! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pierrebrrr »

N'empêche, il faut absolument qu'ils fassent un film eux, avec Tom d'ailleurs !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Dadid »

Pourquoi pas Tom Cruise dans le rôle de CONAN, alors ? Avec une musique aux basses bien gonflées, on ne devrait pas voir la différence...

Pour en revenir au film et sa musique, finalement, ce n'est pas bien grave. Après tout, chaque génération a le droit d'avoir son Conan au goût du jour plus ou moins pourri (parce que, objectivement, le Milius n'a rien d'un chef-d"oeuvre même si j'aime beaucoup). Le goût du jour étant le montage épileptique avec 3D et fond sonore electro-accoustique bourrin, allons-y, on rigolera peut-être ? (Quoi que le Choc des Titans m'avait plutôt donné envier de déféquer).
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par AustinPowers »

j'avoue ne pas attendre grand chose du film (les premières photos me font plus penser à un épisode de Hercule ou Xena), et n'étant pas fan du tout de bates, j'en attends encore moins de sa musique (mais on est jamais à l'abri d'un accident). Milius et Poledouris forever!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Pierrebrrr »

Dadid a écrit :(parce que, objectivement, le Milius n'a rien d'un chef-d"oeuvre .
ouh la la la.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Starfe »

tiens, un client pour le "seul contre tous" ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Dadid »

Oups ! Je sens la froidure d'une lame de sabre sur ma nuque !

Mais j'assume. J'aime beaucoup ce film très attachant si on écarte (ou ignore ou s'amuse de) sa philosophie une peu hum hum, et j'en ai toujours été un défenseur patenté, en particulier de sa manière opératique de raconter (et la musique apporte beaucoup). En fait, un point de vue aussi marqué dans un film de ce type est rare et ce n'est pas le remake qui va me contredire. Reste que divers scories telles le serpent mécanique ou le jeu épais de swarzy font que ce n'est pas un chef-d'oeuvre ! Ou alors, "un chef-d'oeuvre du genre", mais je n'aime pas cette expression souvent condescendante. Disons que je lui donne 4/5 et, sans vouloir à tout prix me rallier à la majorité bien pensante, Conan est rarement cité dans les listes genre "100 classiques du cinéma" ;)
Encore faut-il s'entendre sur la définition de "chef-d'oeuvre"...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Wyatt Earp »

Disons qu'étymologiquement, ça devrait désigner le meilleur film d'un réalisateur. Objectivement, le meilleur Milius est sans doute LE LION ET LE VENT. Mais, toujours objectivement, CONAN est bel et bien le chef-d'oeuvre absolu de l'heroic-fantasy cinématographique et donc un classique. Après, je peux comprendre qu'on trouve ça daté ou parfois maladroit aujourd'hui. Mais CONAN a moins vieilli en presque trente ans que LOTR en dix.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Conan 2011 > Tyler Bates

Message non lu par Orion »

Wyatt Earp a écrit :Disons qu'étymologiquement, ça devrait désigner le meilleur film d'un réalisateur.
Historiquement, plutôt l'oeuvre marquant l'achèvement de la "formation" de l'artiste et sa reconnaissance par ses pairs. C'est en tout cas le sens que du mot à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance, dans les corporations de ceux qu'on n'appelle d'ailleurs pas encore "artistes" (peintres, sculpteurs, orfèvres,...).
Répondre