Arnaque du moment: la TNT. conseils d'achat?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Forrester
Hollow Man

Arnaque du moment: la TNT. conseils d'achat?

Message non lu par Forrester »

Suite à cette arnaque qui a permis de créer un nouveau marché (éphémère), celui des décodeurs TNT-intégrés ou pas à la TV, je me vois contraint de changer d'équipement, au moins pour ce qui est d'enregistrer les programmes.
Jusqu'à présent, mon magnétoscope âgé d'au moins une quinzaine d'années remplit parfaitement ses fonctions.

Aujourd'hui, quelle enregistreur acheter? Tuner TNT. Tuner TNT HD? y a t'il des basculements prevus pour passer de la TNT à la TNT HD? avec enregistreur DVD? Quelle marque fiable ?

ps: pour moi la TNT est une arnaque car elle oblige les gens à se ré-équiper alors qu'ils n'ont rien demandé à personne et que leur installation fonctionne parfaitement. A l'époque du passage à la couleur, une TV en noir et blanc pouvait continuer à fonctionner sans problème. Quant à parler des chaines supplémentaires et de leur programmes... :roll:.... (et c'est sans parler aussi de la prise en charge par l'État lorsque le réseau électrique est passé de 110 à 220v).
Starfe
Lawman

Re: Arnaque du moment: la TNT

Message non lu par Starfe »

ouais, de l'arnaque. mais ne te plains pas, je suis en zone blanche dans mon petit village en Normandie. et la mairie ne veut pas, à juste raison, débourser les 150 000 euros pour installer une antenne relais. bon, moi je m'en fous car j'ai suffisamment de DVD en attente d'être vu pour me passer de la télé pendant un bon moment quand je suis en WE ou en vacances. et d'ici là, on aura installé une box car je n'ai pas non plus de réception de téléphone portable et ni d'Internet donc (bien que pour ça, SFR vient d'obtenir un permis pour mettre une antenne d'ici la fin de l'année. ouf !).

et bientôt, l'arnaque du numérique pour la radio... :roll:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'avoue que je trouve aussi gavant cette histoire de TNT (il n'y a qu'à voir les arnaques avec les décodeurs... qui ne décodent pas le signal :-C ). Par contre, Forrester, l'achat d'un simple décodeur ne suffirait pas pour ton histoire d'enregistrement ?

Perso, je ne me suis pas encore posé la question, vu que la TNT n'arrive que le 8 mars par chez moi ("enfin", car cela fait plusieurs années, que j'entends dire que cela arrive...). Et puis c'est vrai que depuis que j'ai la Freebox, je ne me sers plus vraiment d'autres enregistreuse. Donc, je verrais ce problème en ce temps.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Il ne faut pas oublier que vous pouvez "sous certaines conditions" obtenir une aide financière au rééquipement de votre installation...voir sur le site de la TNT.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit : et bientôt, l'arnaque du numérique pour la radio... :roll:
et des autoradios qu'il faudra peut être changer... :lol:
Forrester
Hollow Man

DarkCat a écrit :J'avoue que je trouve aussi gavant cette histoire de TNT (il n'y a qu'à voir les arnaques avec les décodeurs... qui ne décodent pas le signal :-C ). Par contre, Forrester, l'achat d'un simple décodeur ne suffirait pas pour ton histoire d'enregistrement ?

J'ai déjà tenté l'affaire: sans résultat probant. De plus, il faudrait que le décodeur reste allumé en permanence, que le choix de la chaine à enregistrer se fasse sur le décodeur et non plus sur le magnétoscope....bref, jongler avec 3-4 télécommandes pendant 15 minutes pour enregistrer un épisode de série qui en dure 45. Autant, j'aimais ça il y a 20 ans, autant maintenant, l'idée d'ouvrir un mode d'emploi me fait passablement c.... :evil:
Quant à passer par ma box, je ne suis pas en dégroupage total....
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Quant à passer par ma box, je ne suis pas en dégroupage total....
Mais moi non plus ! Je pourrais, mais comme je veux garder ma ligne FT...
J'ai donc un débit moyen de 2 Mo, et cela est grandement suffisant pour enregistrer deux chaînes en même temps.
Après, effectivement, il reste à savoir chez quel opérateur tu es. Et perso, je ne changerai pas d'opérateur, Free étant pour moi le meilleur sur le marché, et ce depuis longtemps. :D
Forrester
Hollow Man

Re: Arnaque du moment: la TNT. conseils d'achat?

Personne n'a fait l'achat d'un tel équipement? :cry:
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

La télévision est de toute façon une arnaque depuis des lustres. La vraie question c'est quelle est son utilité ? Pour des cinéphiles, a priori seules les chaînes payantes sont intéressantes... et pour cela il y a le câble, le satellite et bien moins coûteux : la box internet. Mais de manière général, une seule chaîne de télé a grâce à mes yeux : Arte, et son contenu (même les films) peuvent être vus et revus à volonté 7 jours après leur première diffusion sur le fameux site http://plus7.arte.tv/ ce qui règle pas mal de problèmes !

Ne consommez plus de télé poubelle, n'achetez pas de décodeur TNT inutile, soyez vos propres programmateurs : prenez plutôt du temps pour regarder de bons programmes sur le net !! :P
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

C'est bizarre mais souvent je ne capte pas les chaînes gouvernementales (2,3,5,13,14,19)... [dead]
Kilé d'ZOR !!!
Répondre