The Bounty (Vangelis)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

The Bounty (Vangelis)

Message non lu par Scorebob »

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/bomufrmopiby.html

ENFIN! :oops: mais rerecording :(
LE second du capitaine descend voir la chiourme enchainée de la galère épuisée par des heures a ramer:
"j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer, la bonne : double ration de rhum pour tout le monde!"
la chiourme: "OUAAAAAAIIIIIIIS"
la mauvaise: "le capitaine veut faire du ski nautique"
la chiourme: "OOOOOOOHHHHHH!!!!!"

ça me fait le même effet.
Starfe
Lawman

Re: The Bounty (Vangelis)

Message non lu par Starfe »

et si c'est aussi bon que son ré-arrangement du thème de The Bionic Woman de Fielding, c'est illico à la poubelle.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien Starfe, le plus sage, avant de te hasarder sans grand enthousiasme à un achat qui n'entrainerait que ta vindicative rancoeur, est encore d'aller prendre la température de la chose. Personnellement, c'est un score qui, comme souvent avec Vangelis, me laisse assez partagé, pour ne pas en dire davantage.
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

Les sorties de Buysoundrax deviennent de plus en plus ringardes et cheap au fur et à mesure que le temps passe... (et encore c'est bien parce qu'ils ont sorti un Goldsmith que je modère mes propos... :mrgreen: )
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai écouté les extraits : tout compte fait, je crois que je emprunter son synthé à un pote et le refaire moi-même...
J'adore le film et du coup le score aussi, même s'il est clairement pas idéal. Un peu comme Ladyhawke, quoi.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien Starfe, le plus sage, avant de te hasarder sans grand enthousiasme à un achat qui n'entrainerait que ta vindicative rancoeur, est encore d'aller prendre la température de la chose.
merci Lee de rafraichir ma mémoire mais à part Blade Runner, je ne suis pas très fan de Vangelis. alors en plus, ré-arrangé par celui qui a massacré Super Jaimie. +-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

D'ailleurs j'espère que FSM, par exemple, éditera un CD de The Bionic Woman : le LP (ou le bootleg, j'en sais rien) est formidable.
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

Je vous trouve tous très indulgents, ce réenregistrement a tout de la daube en boîte ! Quoiqu'on pense de la musique synthétique de Vangelis, l'original est nettement supérieur. Il existe un bootleg comprenant à la fois le score complet et les musiques traditionnelles de la BO mais il est quasi introuvable ou alors à un prix exhorbitant ... Bon sinon, il y a les 2 thèmes originaux d'ouverture et de fin sur la compile "Themes", c'est toujours mieux que rien ... et écoutable, contrairement à cette resucée de m... !!! :roll:
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Je suis d'accord avec Beetlejuice : quelle horreur cette ré-édition ! Comment est-ce qu'ils s'y sont pris pour obtenir un résultat si différente du score original. C'est un véritable massacre.
La question est : pourquoi ne pas avoir pris le score original ? C'est une question de droits ? Ou est-ce que ça a été fait délibérément (simple choix artistique : après tout, il y en a peut-être qui aiment bien cette version) ? Ce qui est dommage, c'est qu'un ré-enregistrement peut être très bon (il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait pour Conan). Mais là, c'est un raté total.
Quel déception... mois qui adore tellement ce score. Bon, ben, mon double CD promo va encore trôner fièrement dans ma collection et ce n'est pas cette édition qui va prendre sa place, loin de là.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Lancelot a écrit :Les sorties de Buysoundrax deviennent de plus en plus ringardes et cheap au fur et à mesure que le temps passe... (et encore c'est bien parce qu'ils ont sorti un Goldsmith que je modère mes propos... :mrgreen: )
Sur ce coup, je te trouve assez injuste. Ces derniers temps, BSX nous a quand même livré Finale (Shawn K. Clement), Lassiter (Ken Thorne), The Legend of the 7 Golden Vampires (James Bernard), Return to Eden (Brian May), Transylvania 6-5000 / Korgoth of Barbaria (Lee Holdridge), Dracula A.D. 1972 (Mike Vickers), Winterhawk (Lee Holdridge), et dans une moindre mesure Live Evil et Captain Abu Raed (Austin Wintory). Et pour moi, aucune de ces musiques ne peut être classées comme "ringardes et cheap".
Après, c'est vrai qu'il y a aussi du Cirino et du Snow qui ne me branchent pas vraiment.
Mais bon, au final, cela semble toujours de bon ton de cracher sur BSX ! :lol:

Quant à ce CD particulier, je n'ai pas vraiment d'avis. Je viens d'écouter les extraits, et pour moi, cela ressemble à la soupe habituelle de Vangelis (et pour ceux qui en doutent encore, c'est un compositeur que je n'apprécie guère ;) ).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu m'as littéralement coupé l'herbe sous le pied, le chat du Cheshire. Moi qui étais prêt à exiger en termes alambiqués que cesse dans les plus brefs délais cette véhémente cabale envers BSX, qui non, décidément non, ne se borne pas qu'à éditer à tour de bras des "chuckcirinoleries" aptes à épouvanter le commun des mortels. Mais je suppute une basse revanche de la part de nos compagnons, bien décidés à faire payer au centuple à l'infortuné label tous ces précieux colis expédiés (ou non) par leurs soins et tombés au champ d'honneur.
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

En fait je suis d'accord avec vous bien sûr, si on fait abstraction des soucis d'envoi, Buysoundtrax est un label tout à fait méritant, j'ai un bon nombre de ses éditions dans ma collection et je peux même dire, -ce qui est un paradoxe-, qu'à l'époque où je commandais chez eux j'ai bénéficié de bon nombre de CD gratuits car à force de réclamer j'ai reçu des "petits cadeaux" pour compenser ma frustration ! J'ai même parfois reçu 2 fois la même commande :lol: pour le prix d'une ... pour dire le niveau d'anarchie qui règne :roll:
Mais bon, là, on s'écarte du topic de départ qui concerne uniquement ce "re-recording" de The Bounty ...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Beetlejuice a écrit :Je vous trouve tous très indulgents, ce réenregistrement a tout de la daube en boîte !
pareil !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je n'ai pas bien compris... :| C'est du bounty ou de la daube ? J'aime bien le sucré salé, mais là...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Fausse bonne idée cette reprise, les syhthés de Vangélis sont inimittables ou du moins personne ne sais faire du Vangelis en dehors de Mr PAPATHANASSIOU.
C'est pas du vrai Bounty, ç' est de l'imitation bon marché.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

On voit tout de suite qu'il ne s'agit que d'une pale imitation.

Image

Pour le coup, j'ai honte.
Répondre