Lukas Kendall passe à table....

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BigJ.
Flim Flam Man

Lukas Kendall passe à table....

Message non lu par BigJ. »

... sur le forum de FSM, il a avoué ne pas respecter les tirages annoncés par son label depuis des années!!!
These are the CDs (post-2001) that we have grossly overproduced:

Logan's Run (6500 pressed)
Man From U.N.C.L.E. Vol 1 (6000 pressed)
Ice Station Zebra (3500 pressed)
Knights of the Round Table (3500 pressed)
Man From U.N.C.L.E. Vol 2 (5000 pressed)
Where Eagles Dare (6500 pressed)
Big Wednesday (I think 4000 pressed...we need to do an inventory count to be sure)
Man From U.N.C.L.E. Vol 3 (4000 pressed)
Mutiny on the Bounty (4500 pressed)
Kelly's Heroes (7500 pressed! who'da thunk?)
The Thing From Another World (4000 pressed)
CHiPs Vol 1 (3500)
Twilight Zone The Movie (5000)
Bullitt (4000)

we made a ton of these too but I don't think we called them limited in the first place (no AFM issues):
Born Free (5000)
King Kong (5000)
Goodbye Mr. Chips (4000)

I have to explain what was going on and why things got out of hand.

At the beginning, the AFM would only grant the limited archival rates for pressings of 3000 or fewer.

But when we did The Omega Man and it sold out (actually we went to 4000 first, then I finally said I can't keep living this lie -- we settled up with the studio and the AFM after the fact), it was a hassle beyond belief. They sold on ebay for $200 and people would call every day if not week begging for copies.

Not to mention, we needed the money! Seriously, we were living hand-to-mouth. It was madness to cut off the cash flow that came from the popular titles!

But what happens when you overpress one title is that you can't let anything else sell out or it looks fishy. Why would the obvious sort of popular title sell out, but not the obvious super-popular? And people have slowly if tacitly figured out something strange was going on, what with Logan's Run remaining in print for ages while Intrada sold out of some of their limited edition CDs of comparable scores in weeks.

So it was easiest just to shut up and hope no one noticed, and quietly press everything as long as they would sell.

Ah, the life of crime. Sorry.

So in recent years, we asked the union to allow the limited rate to extend to 10,000 copies, and they kindly agreed. So at least everything is being paid for.

The only other shoe to drop has been what collectors would think if titles that they were led to believe were limited to 3,000 were in fact being pressed and pressed and pressed. And I'm hoping you guys forgive us.

As we get inventory straightened out we'll announce where sales are for other titles too.

Lukas
Que faut-il en penser? :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Starfe
Lawman

Re: Lukas Kendall passe à table....

Message non lu par Starfe »

Kelly's Heroes vendu à 7 500 exemplaires ! il y a quelque chose de très rassurant dans cette info.

comme le disait si bien quelqu'un avant moi : VIVA EL MUSICA LIBRE !!
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

BigJ. a écrit :... sur le forum de FSM, il a avoué ne pas respecter les tirages annoncés par son label depuis des années!!!
Que faut-il en penser? :roll:
Ben qu'on s'en doutait tous pas mal non ? Ça paraissait logique il me semble (de même que les chiffres sans doute bidonnés qu'ils annoncent à l'approche des soit-disant ruptures de stock).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ouaip. Une telle triche a pu déranger ceux qui spéculent sur l'épuisement d'un titre, mais certainement pas les acheteurs "standards", donc ça ne me choque pas vraiment.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Dadid a écrit :Ouaip. Une telle triche a pu déranger ceux qui spéculent sur l'épuisement d'un titre, mais certainement pas les acheteurs "standards", donc ça ne me choque pas vraiment.
Sauf que ce n'est pas très correct vis-à-vis des musiciens (d'orchestre), mais ceux-là, le collectionneur et le producteur/éditeur s'en fichent pas mal.
En tout cas, après le cirque relatif à la mise en ligne du coffret Star Trek: TNG, il y a de quoi sourire!
BigJ.
Flim Flam Man

Je crois qu'il précise sur le forum que dans les premiers temps, il a gonflé certains tirages sans aviser les ayant droits, puis il s'est mis en règle avec eux, fixant des barèmes pour des tirages de moins de 10.000 ex.

Pour ma part, je trouve la pilule un peu amère: il a fondé sa boîte sur un système de tirages limités, et plein de labels font de même, et voilà qu'il s'affranchit de la tricherie, décrédibilisant du même coup toute la profession.

Pour moi, un signe avant-coureur de cette révélation a été le coffret Superman. Un tirage de 3000 exemplaires qui, sitôt épuisé... a été retiré une 2ème fois!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Starfe
Lawman

Pour Superman, c'était clair dès le début que le tirage se ferait en deux fois. il n'y a pas eu tromperie la-dessus.

pour le reste, je trouve que c'est gagnant-gagnant pour tout le monde. sauf pour les "collectionneurs" bien sur. et là, peu importe.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dans autre côté, je crois que tout le monde ou presque devait s'en douter. Certains éditeurs se contentent même de noter "Limited Edition" sans mettre de nombre, comme cela, il y a encore moins de problème pour en represser ! :mrgreen:
On peut peut-être avoir plus confiance dans les éditions numérotées (ou non à la main), car grâce à Internet, la supercherie serait peut-être plus rapidement découverte (quatre gars ayant tous un CD numéroté 425/1000... :lol: ).

Par contre, sait-on ce qui a motivé cet aveu (surtout que la démarche me parait tout de même moralement douteuse, même si dans ce cas, c'est tout à son honneur de lever le voile sur cette pratique)) ? Mais avec de la chance, cela va servir de déclencheur, et tout le monde va en finir avec ce système d'éditions limitées... ;)
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Alors il doit rester qques bonnes galettes de The Towering Inferno ??? :lol:
Full Moon
Wrong Man

DarkCat a écrit : Mais avec de la chance, cela va servir de déclencheur, et tout le monde va en finir avec ce système d'éditions limitées... ;)
Attention. Si ce système existe, c'est pour éviter que les labels ne s'engraissent sur le dos des musiciens (je sais, j'insiste mais c'est important). Des producteurs comme Fake, Van de Ven, Gerhard ou même Kendall sont de vrais passionnés qui ne font pas cela pour s'enrichir - encore que je trouve la démarche de Kendall absolument limite. Mais le jour où le principe sautera, nous serons inondés de tirages conséquents qui seront produits par d'autres, moins scrupuleux.
Je trouve le principe d'éditions "suffisamment limitées pour permettre aux producteurs de rentrer dans leurs frais sans priver les musiciens de revenus auxquels ils ont droit" correct. A partir du moment où l'un des acteurs commence à tricher, tout s'effondre. J'imagine que si Kendall a parlé c'est parce qu'il avait bétonné du côté des ayant-droits. J'espère juste qu'il a un peu soigné les orchestres, aussi, parce-que sans eux...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'en connais un qui va pas être content: ici :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Si LK n'avait pas procédé de la sorte, FSM n'aurait sans doute pas pu continuer. C'est tout ce qu'il faut retenir de cette histoire, je pense, et aussi qu'il n'est sûrement pas le seul à avoir agi de la sorte. Et puis, on s'en doutait, hein...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Oui franchement je ne vois pas comment quelqu'un qui réfléchit plus de deux secondes peut être surpris.
Et si tel était le cas alors, rien que l'annonce du Black Sunday à 10 000 ex aurait dû achever de lui mettre la puce à l'oreille ! On ne tire pas un titre à 10 000 quand la plupart des titres à 3000 ne sont pas épuisés.
Sauf si les autres ne sont pas vraiment à 3000 ...
Mais à part ceux qui ont un intérêt spéculatif dessus je ne vois pas pourquoi on s'en plaindrait ...
Et ça ne résout pas son problème de trouver 5000 acheteurs payants pour un coffret TNG à 150 $ ... surtout si il en a en fait tiré 8 000 ! :D
BarryTheBest
Cinderella Man

Sur les prochaines éditions vont ils encore imprimer "Limited edition 3000 copies" ??? :)

[cd] A Raisin in the Sun
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

D'ailleurs, les premiers volumes de la Special Collection d'Intrada signalaient simplement "Limited Edition", sans indiquer de nombre d'exemplaires. Switchback ou Bring Me The Head Of Alfredo Garcia sont épuisés, mais The Conversation est toujours là...
DarkCat
Superman

BarryTheBest a écrit :Sur les prochaines éditions vont ils encore imprimer "Limited edition 3000 copies" ???
Oui, et ils auront juste à rajouter "and more"... ;)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

malgré ces péchés véniels, comme on dit chez les Papistes, le boulot de Kendall reste tout de même formidable et indispensable
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Full Moon
Wrong Man

Forrester a écrit :J'en connais un qui va pas être content: ici :mrgreen:
Les scalpers, il y en a toujours eu. Kendall est un éditeur.
Ce qui me gène c'est le manque de considération pour les musiciens. Mais je dois bien être le seul que ça embête donc je n'insisterai pas! ;)
DarkCat
Superman

Full Moon a écrit :Mais je dois bien être le seul que ça embête donc je n'insisterai pas!
Maaaiiiiiiis non, ne le prend pas de cette façon... :D
Je préfère nettement que l'on paye plus les musiciens que les actionnaires. Après, je suis aussi un salaud de client, qui voit avant tout le prix final du produit. :mrgreen:
Mais bon, avec de la bonne volonté, il y a forcément un moyen de satisfaire les ayant-droits, les éditeurs, les musiciens, les studios, et bien sûr les béophiles.
BarryTheBest
Cinderella Man

Alors info ou intox ?
November 5 - FSM Low Quantity Alert: LAST STOCKS! Prince Valiant (less than 25), The Comancheros (less than 50), The Undefeated (less than 16). Old titles reaching the end of the line: Goldsmith: 100 Rifles (350), Wild Rovers (180). Williams: A Guide for the Married Man (275), The Man Who Loved Cat Dancing (330). Rozsa: Lust for Life (280), The Green Berets (200). Also: Prince of Foxes (250), On the Beach (379). Recent lower-quantity limited editions selling out: Captain Nemo and the Underwater City (120), The Split (330), BUtterfield 8 (390), Dragon Seed (360). And in case you were wondering: Elmer Bernstein's Film Music Collection (12CD box set) 330 remaining!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Full Moon a écrit :
Ce qui me gène c'est le manque de considération pour les musiciens. Mais je dois bien être le seul que ça embête donc je n'insisterai pas! ;)
Bonjour a tous, connaissant le coté procédurié de nos amis américains, si les retirages ont été fait sans accords préalable je ne sais pas si Lukas Kendall ne serait pas deja derriere les barreaux...
Mais je me trompe peut etre....
Full Moon
Wrong Man

Soundtrackman a écrit :
Full Moon a écrit :
Bonjour a tous, connaissant le coté procédurié de nos amis américains, si les retirages ont été fait sans accords préalable je ne sais pas si Lukas Kendall ne serait pas deja derriere les barreaux...
Mais je me trompe peut etre....
Il est clair qu'il a dû bétonner avant lâcher le morceau. Mais je me rappelle de l'époque où nous trépignions à attendre en vain des sorties inconcevables à cause des droits d'orchestre (re-use fees), et où il fallait se contenter de 29 minutes alors que nous en espérions bien plus. Et j'ai toujours trouvé normal que les musiciens de l'orchestre s'assurent de ce que leur travail n'est pas exploité à leurs dépens après l'étape de la mise en musique du film.
J'espère que Kandall s'est bien mis d'accord avec toutes les parties. Parce qu'entre le partage gratuit sur le net et les faux numérotages, il y a de quoi faire sauter le système.
Dans ce contexte, l'annonce relayée par BarrytheBest me fait par ailleurs doucement ricaner... }-) (et j'écris cela alors que je viens de rater stupidement le réassort de Remo Williams chez Perseverance... d'où l'intérêt de savoir si l'on peut faire confiance aux états de stocks "officiels" des éditeurs)
BigJ.
Flim Flam Man

BarryTheBest a écrit :Alors info ou intox ?
November 5 - FSM Low Quantity Alert: LAST STOCKS! Prince Valiant (less than 25), The Comancheros (less than 50), The Undefeated (less than 16). Old titles reaching the end of the line: Goldsmith: 100 Rifles (350), Wild Rovers (180). Williams: A Guide for the Married Man (275), The Man Who Loved Cat Dancing (330). Rozsa: Lust for Life (280), The Green Berets (200). Also: Prince of Foxes (250), On the Beach (379). Recent lower-quantity limited editions selling out: Captain Nemo and the Underwater City (120), The Split (330), BUtterfield 8 (390), Dragon Seed (360). And in case you were wondering: Elmer Bernstein's Film Music Collection (12CD box set) 330 remaining!
C'est typiquement dans ce genre de situation que la révélation (et donc le mensonge de Kendall sur la durée) fait du tort au système.
D'ailleurs comment Kendall peut-il aujourd'hui passer l'annonce ci-dessus, après la révélation du début de semaine? Ça n'a pas de sens!
Doit-on à présent croire que sur certains titres il a tiré strictement les quantités annoncées, et sur d'autres pas?

J'ai été ravi d'apprendre que certains titres que j'adore ont atteint des ventes "astronomiques". Pendant longtemps, j'ai d'ailleurs eu du mal à imaginer que certains titres-phares ne trouvent pas 3000 acheteurs dans le monde. Je suis un peu rassuré de ce côté-là.

Mais c'est le mensonge absolument malhonnête (et sur des années) de Kendall qui me pose problème. A tout moment, il aurait pu faire une annonce, du style: "Tel titre s'étant bien vendu, nous avons décidé d'en retirer..." et ensuite afficher clairement un changement de politique pour les suivants (ce qu'il devrait faire sans plus tarder), annoncer dorénavant que tous les titres (ou certains, selon ce qui est adéquat) ont un tirage autorisé de 10.000, quitte à ensuite annoncer sur son forum ou son site les ventes effectives de chaque titre.

En l'état, ses tirages limités et ses annonces de fin de stock n'ont plus aucune valeur, et plus aucune crédibilité.
Starfe
Lawman

BigJ. a écrit :
BarryTheBest a écrit :Alors info ou intox ?
C'est typiquement dans ce genre de situation que la révélation (et donc le mensonge de Kendall sur la durée) fait du tort au système.
D'ailleurs comment Kendall peut-il aujourd'hui passer l'annonce ci-dessus, après la révélation du début de semaine? Ça n'a pas de sens.
Doit-on à présent croire que sur certains titres il a tiré strictement les quantités annoncées, et sur d'autres pas?
si, ça à (toujours) un sens. un titre se vend très bien (et donc vite), il prend la décision de le represser à nouveau lui permettant 1) de gagner de l'argent et de continuer à faire vivre son label, 2) de contenter tout le monde. et si un titre arrive "laborieusement" à être épuisé mais y arrive quand même, il n'y a pas de repressage et donc une alerte de quantité minimum est faites afin que ceux qui attendaient pour le prendre passent à l'action (et cela peut aussi concerné les titres qui ont été repressés mais dont le dernier pressage a atteint la limite des ventes possibles).

est-ce qu'un titre qui a été repressé a été annoncé en "low quantity alert" ? non. est-ce qu'un titre annoncé en "low quantity alert" a ensuite été remis à la vente car il a été repressé entretemps ? non plus. alors oui il y a eu un mensonge mais à l'arrivée et quitte à me répéter, je pense que tout le monde (excepté les "collectionneurs") est gagnant.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Il faut dire aussi que certaines minorités ont l'art de faire un psychodrame du moindre évènement qu'il leur en offre l'opportunité, comme si cela conférait un importance particulière à leur passion.

Cette nouvelle ne fait du tort qu'aux seuls spéculateurs sévissant sur les sites d'enchères, les autres devraient s'en réjouir. A moins de considérer que l'acquisition d'une édition strictement limitée et de préférence épuisée, donne un statut spécial auquel il vient d'être porté atteinte.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre