BarryTheBest a écrit :Alors info ou intox ?
November 5 - FSM Low Quantity Alert: LAST STOCKS! Prince Valiant (less than 25), The Comancheros (less than 50), The Undefeated (less than 16). Old titles reaching the end of the line: Goldsmith: 100 Rifles (350), Wild Rovers (180). Williams: A Guide for the Married Man (275), The Man Who Loved Cat Dancing (330). Rozsa: Lust for Life (280), The Green Berets (200). Also: Prince of Foxes (250), On the Beach (379). Recent lower-quantity limited editions selling out: Captain Nemo and the Underwater City (120), The Split (330), BUtterfield 8 (390), Dragon Seed (360). And in case you were wondering: Elmer Bernstein's Film Music Collection (12CD box set) 330 remaining!
C'est typiquement dans ce genre de situation que la révélation (et donc le mensonge de Kendall sur la durée) fait du tort au système.
D'ailleurs comment Kendall peut-il aujourd'hui passer l'annonce ci-dessus, après la révélation du début de semaine? Ça n'a pas de sens!
Doit-on à présent croire que sur certains titres il a tiré strictement les quantités annoncées, et sur d'autres pas?
J'ai été ravi d'apprendre que certains titres que j'adore ont atteint des ventes "astronomiques". Pendant longtemps, j'ai d'ailleurs eu du mal à imaginer que certains titres-phares ne trouvent pas 3000 acheteurs dans le monde. Je suis un peu rassuré de ce côté-là.
Mais c'est le mensonge absolument malhonnête (et sur des années) de Kendall qui me pose problème. A tout moment, il aurait pu faire une annonce, du style: "Tel titre s'étant bien vendu, nous avons décidé d'en retirer..." et ensuite afficher clairement un changement de politique pour les suivants (ce qu'il devrait faire sans plus tarder), annoncer dorénavant que tous les titres (ou certains, selon ce qui est adéquat) ont un tirage autorisé de 10.000, quitte à ensuite annoncer sur son forum ou son site les ventes effectives de chaque titre.
En l'état, ses tirages limités et ses annonces de fin de stock n'ont plus aucune valeur, et plus aucune crédibilité.