Décés d'Alain Corneau

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BarryTheBest
Cinderella Man

Décés d'Alain Corneau

Message non lu par BarryTheBest »

Encore un Grand du cinéma Français qui disparait...Alain Corneau est décédé des suites d'un cancer. Une des plus belles pages du polar Français au cinéma vient de se tourner.
Martial
Elephant Man

Re: Décés d'Alain Corneau

Message non lu par Martial »

Vivement conseillé "Le Choix des armes" ressorti en DVD pour pas cher récemment (environ 2 euros).

Du Sarde de la grande époque !!
coming soon...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

:cry:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

A (re)découvrir, son premier film, très différent du reste de sa production, et que j'avais eu le plaisir de projeter aux habitués du ciné-club de mon lycée:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Triste départ…….. d’autant que son dernier film « Crime d'Amour» renouait avec le polar ou, tout du moins, le film noir.
Me rappelle avoir rencontré ce passionné de cinéma plusieurs fois dans ma courte vie de cinéphile. A chaque fois, son sourire enjoué (non feint) faisait plaisir à voir.
Il m’avait dédicacé mon 33 tours de « La Menace» de Gerry MULIGAN et mon CD de « Fort Saganne» de Philippe SARDE.
Habitant le Loiret, je me souviens lui avoir mentionné que le parking du supermarché qui se trouve à côté de chez moi, avait servi de lieu de tournage à la fameuse séquence finale de « Police Python 357 »….. un souvenir, un lieu que nous avions en commun.
Merci MR CORNEAU pour ce cinéma que vous aimiez tant.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

[quote="Emissary"]A (re)découvrir, son premier film, très différent du reste de sa production, et que j'avais eu le plaisir de projeter aux habitués du ciné-club de mon lycée:

Pour moi ce fut Série Noire, un OVNI ce film autant que Dewaere...rediffusé ce soir.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Je trouvais l'année assez "calme"... Avec le décès de Satoshi Kon et maintenant d'Alain Corneau, cela fait déjà trop :(
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Même si l'inspiration de Corneau l'avait amené à explorer des registres très différents de celui du polar noir et ultra-stylisé (je pense notamment au hiératisme très maîtrisé de Tous les Matins du Monde), le nom du cinéaste restera toujours associé dans mon esprit aux flics vindicatifs et aux losers magnifiques qu'il avait si admirablement mis en scène par le passé.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

:cry: :cry:
Répondre