Je ne sais pas si la question a déjà été posée -- bien que je sois conscient que la plupart d'entre-nous changeraient d'idée à chaque sondage --, mais j'aimerais vous demander quels sont les 5 albums de musiques de film que vous emmeneriez aujourd'hui (!) sur l'île déserte?
Voilà, je me lance... et désolé pour le manque de variété... John Williams, c'est DIEU!

1. John Williams : A New Hope

J'emmènerais préférablement le coffret 4 CD « Anthology », parce que c'est la version de la trilogie qui se rapproche le plus des LP originaux qui sont parus...
Mais pour jouer le jeu en spécifiant les albums...

2. John Williams : The Empire Strikes Back

Encore là, préférablement la version du coffret 4-CD... Le thème de Yoda, probablement l'un des plus beau thème composé par John Williams pour Star Wars après celui de la Force... Également son penchant sombre, la marche impériale... De beaux thèmes de bataille (The Battle in the Snow, The Asteroid Field), un thème d'amour épique (Han Solo and The Princess)... et mon thème pour la cité des nuages de Bespin (Lando's Palace)!

3. John Williams : Star Wars Trilogy [DDD]

Les versions concertantes de la trilogie Star Wars et en version numérique... parce que ça sonne tellement mieux!
4. John Williams : Schindler's List

Probablement le chef d'oeuvre de toute la discographie de John Williams et une formidable collaboration avec le très grand Itzhak Perlman!
5. John Williams : Best Of/20th Century Masters

Pour l'essentiel des autres BO de John Williams dont : E.T., Indiana Jones et Superman!