Centurion

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Walden
Inside Man

Centurion

Message non lu par Walden »

le dernier film de Neil Marshall est un intéressant contrepoint au glamour "Gladiator" de Ridley Scott ou au encore plus glamour "King Arthur" produit par Bruck(plein de thune)heimer

tourné essentiellement en décors naturels, avec des conditions sûrement difficiles pour les interprètes (il fait froid, froid, froid !), le film est une chronique héroïque, un hommage au western classique, violent, avec guerriers virils qui souffrent, du sang qui gicle, des gars et des filles (Olga Kurylenko muette mais qui y est à fond physiquement ! non, les gars, n'y voyez aucune allusion, vous pourriez y perdre la tête et....le reste !) qui manient les armes létales, qui cavalent et qui courent pour sauver leur peau ou étriper l'ennemi !

Chez Marshall, la chair a en général une durée de vie limitée, ça souffre, ça charcute, ça tranche. Ce dernier film ne fait pas exception, le cinéaste britannique a d'intéressantes obsessions :D

Olga avant
Image
Image

Olga après...
Image
Image
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Centurion

Message non lu par Wyatt Earp »

Film formidable, tu l'as bien décrit. Et pour info Olga est encore plus craquante en vrai que sur tes photos !
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Ah, ces journalistes qui ne ratent pas une occasion de se la péter !

Si j'ai le temps cette semaine j'irai le voir au Publicis (l'une des 7 salles en France où le film est projeté, encore une fois merci le distributeur - si tant est qu'on appelle ça distribuer), sinon j'attendrai le DVD... En même temps vous êtes les deux seuls qui adorent, le reste de la presse déteste le film (ou bien s'en fout). J'avoue que je suis pas un fan de Marshall, j'ai pas vu THE DESCENT mais DOOMSDAY m'avait davantage amusé par ses références à Carpenter que par son scénario et sa réalisation. J'ai vu DOG SOLDIERS aussi mais j'en ai pas grand souvenir, hormis le fait que là encore, c'était un hommage à PREDATOR. Au-delà de ça...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais malheureux, s'il ne faut voir qu'un film dans la courte carrière de Marshall, c'est bien l'étouffant et superbement efficace The Descent ! Doomsday, véritable auberge espagnole à force de brasser des références par dizaines au cinéma populaire, peut autant séduire que prodigieusement irriter ; quant à Dog Soldiers, sa débauche d'énergie ne l'empêche pas d'être un naveton de la plus belle eau (encore que cet avis n'est pas partagé par tous, à commencer par Wyatt, qui ne peut qu'adorer le coup d'essai du camarade Neil puisqu'il est rempli de troufions à la gachette facile et au verbe fleuri).
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

THE DESCENT est effectivement un très bon film, probablement l'un des meilleurs films d'épouvante de ces 5 dernières années, il faut le voir absolument ! J'ai bien aimé DOOMSDAY même si le film était effectivement un véritable foutoir, et j'ai beaucoup aimé DOG SOLDIERS, je ne trouve pas que c'était un naveton, le film était bien fait et tenait la route, surtout pour un premier coup d'essai. Décidément, j'apprécie beaucoup ce que fait Neil Marshall, j'ai hâte de voir CENTURION !
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir investis dans un video projecteur...
Au moins je me ferais plaisir en le découvrant chez moi dans 4 mois en blu-ray (parceque je l'attendais ce film... Et je ne parle pas de BLACK DEATH...)...
Wyatt Earp
Demolition Man

Certes, et tu fais bien. Mais aucun home cinema ne vaudra jamais la découverte d'un film en salle.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Tout a fait d'accord avec vous sheriff...
Cela dit, je ne sais pas dans quelles conditions se déroulent les projections de presse, mais aller voir un film en salle devient de plus en plus pénible...
Sur Metz, il y a un cinéma d'Art et essais qui projette les films dans des conditions catastrophique (ampoules des projos jamais remplacé depuis 15 ans - on ne voyait qu'une partie de l'image pour VYNIAN, couleur délavé, odeur de chiottes, etc...)
Un cinéma en centre ville qui ne joue que des gros trucs et un multiplex ou les gens viennent pour bouffer (pas manger, je précise)... La moitié du temps je m'engueule avec mes porcs de voisins...
Bref, pour moi, la découverte d'un film en salle est de plus en plus souvent lié aux opportunités d'aller a des séances pas trop fréquentés ou je pourrais voir le film dans de bonnes conditions...
Alien7
Flim Flam Man

Je ne sais pas à quelle séance tu vas précisément, mais moi, je vais généralement aux séances du matin, et je n'ai aucun problème avec le public (vu l'heure)...
Wyatt Earp
Demolition Man

Soundtrackman a écrit :Tout a fait d'accord avec vous sheriff...
Cela dit, je ne sais pas dans quelles conditions se déroulent les projections de presse, mais aller voir un film en salle devient de plus en plus pénible...
Sur Metz, il y a un cinéma d'Art et essais qui projette les films dans des conditions catastrophique (ampoules des projos jamais remplacé depuis 15 ans - on ne voyait qu'une partie de l'image pour VYNIAN, couleur délavé, odeur de chiottes, etc...)
Un cinéma en centre ville qui ne joue que des gros trucs et un multiplex ou les gens viennent pour bouffer (pas manger, je précise)... La moitié du temps je m'engueule avec mes porcs de voisins...
Bref, pour moi, la découverte d'un film en salle est de plus en plus souvent lié aux opportunités d'aller a des séances pas trop fréquentés ou je pourrais voir le film dans de bonnes conditions...
Les projections de presse se déroulent dans des conditions idéales : la copie est neuve, les salles confortables et tout le monde se tait, c'est soit dans une salle de taille modeste mais avec un écran de belle taille ou dans une salle de prestige. Du coup, je vais très rarement en salle, mais si c'est le cas je vais à une séance du matin...parce qu'en effet, le public se comporte comme s'il était devant sa télé, et pas seulement dans les salles en VF. J'ai travaillé longtemps dans l'exploitation et c'est aussi la faute des gérants des complexes, qui se contrefoutent des films et ne visent qu'un objectif : vendre du pop-corn.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :J'ai travaillé longtemps dans l'exploitation...
Ce détail biographique figure dans ton profil de l'Underscores Team: justement, je voulais savoir ce que tu y faisais exactement ? De la projo ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas mauvais du tout, je dois dire, ce Centurion, quand bien même il tarde à prendre son véritable envol : malgré l'enchaînement nerveux de sanglantes péripéties et la beauté rugueuse de la photo, le début n'est pas follement captivant et déçoit quelque peu par son climax, un massacre en pleine forêt qui voit Marshall céder, comme à chacune de ses oeuvres, aux maléfiques sirènes du découpage brouillon. Mais dès l'entame de la seconde partie, le film se mue en un survival haletant, qui rivalise (presque) de suspense et d'âpreté avec d'aussi prestigieuses références que First Blood, Delivrance ou Apocalypto (eh ouais, rien que ça, ma brave dame).
Wyatt Earp
Demolition Man

Krull a écrit :
Wyatt Earp a écrit :J'ai travaillé longtemps dans l'exploitation...
Ce détail biographique figure dans ton profil de l'Underscores Team: justement, je voulais savoir ce que tu y faisais exactement ? De la projo ?
Non. Accueil, caisse, programmation, publicité, responsable de salles, j'ai un peu tout fait mais pas de la projo. Et je regrette pas d'être parti.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :Et je regrette pas d'être parti.
:lol: Je vois...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Soundtrackman a écrit :Tout a fait d'accord avec vous sheriff...
I know how you feel.... :cry: :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Vu ce soir... J'avais adoré le navet Dog Soldiers ( ;) Lee) finalement une belle séquelle indirecte de Predator, J'avais adoré le claustro Descent, vraiment un excellent film, mais un peu moins "Doomsday" trop bancal.
Et bien Marshall confirme : sans prétention, il livre un très sympathique Péplum survival (?!?) avec un casting solide et une histoire simple, virile et efficace. J'avais trouvé King Arthur et la 9ème Légion très mauvais. Je suis vengé !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Soundtrackman
Flim Flam Man

Hello Grand Sachem, le film est deja sorti en dvd/br ???
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Zone 1
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Soundtrackman
Flim Flam Man

Merci grand Sachem...
Pas de sous titrage français...
J'attendrais le br zone 2...
Alien7
Flim Flam Man

Vu le film récemment. Ouah, excellent survival à la sauce péplum barbare. C'est sanguinaire, gore, ça charcle dans tous les sens et les personnages sont vraiment intéressants ! De plus, le film porte un discours clairement antimilitariste assez fort, et la voix off apporte un côté littéraire appréciable au film. Décidément, j'adore tout ce que fait Neil Marshall, j'ai vu tous ses films, je les ai tous aimés !
Répondre