Page 1 sur 1

Mammuth

Publié : ven. 4 juin 2010 23:03
par Walden
le duo infernal Delépine / Kervern revient, après le succès du jubilatoire LOUISE MICHEL

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46642.html

ce MAMMUTH a l'esprit du film de potes, on retrouve l’inénarrable Yolande Moreau, et des amis comme le Poelvoorde, Siné, Bouli Lanners, ainsi que de prestigieuses guest stars comme Isabelle Adjani, Anna Mouglalis, Philippe Nahon, papa Delpy, etc.

au milieu de cette belle cour règne le maître Gégé Depardieu, magistral

le film fourmille d'idées (originales, drôles), le ton est grinçant, l'esthétique caméra numérique "amateur" est en phase avec l'esprit foutraque du film

pas sûr que cela plaise au grand public, mais de tels hurluberlus ne peuvent gagner les suffrages du grand public, après tout
pour de bonnes ou de mauvaises raisons, cela reste à l'appréciation de chacun

la musique de Gaëtan Roussel est pas mal du tout !

Re: Mammuth

Publié : sam. 5 juin 2010 11:57
par Julien
J'ai bien aimé. Ça m'a fait un peu penser à ces films post 68 de Farraldo ou Joël Seria. Il y a un mélange comme ça entre la comédie franchouillarde et une forme de noirceur qui donne au film une certaine poésie. La scène dans le restaurant avec le vrp qui parle au téléphone avec sa fille et se met à pleurer avec tous les autres types est vraiment réussit. Et effectivement le format de l'image est très particulier. Il y a un grain pas possible. Je crois qu'ils ont même utilisé du Super 16 par moment. Depardieu est très bon en effet. On a même pas l'impression qu'il joue. Il habite le personnage. La musique de Roussel par contre, je l'ai trouvé assez anecdotique. Ça ressemble un peu trop aux compositions qu'il avait fait pour Bashung.

Re: Mammuth

Publié : sam. 5 juin 2010 15:42
par Janus
Walden a écrit :la musique de Gaëtan Roussel est pas mal du tout !
Encore un qui va devoir se faire un prénom.

Re: Mammuth

Publié : dim. 6 juin 2010 17:26
par Lepithec
La scène dans le restaurant avec le vrp qui parle au téléphone avec sa fille et se met à pleurer avec tous les autres types est vraiment réussit.
Oui, cette scène en particulier est très bien, comme beaucoup d'autres. Mais globalement je trouve que le film n'est pas aussi émouvant qu'il aurait pu l'être. J'avais finalement trouvé LOUISE MICHEL plus touchant dans son absurdité et sa radicalité. Et plus drôle aussi. A force de chercher de décalage j'ai l'impression de Delepine et Kervern deviennent un peu systématiques, et malheureusement il n'y a rien de pire pour des auteurs... Mais comme j'adore leur cinéma je continuerai à aller voir leurs films, en espérant que ça change un peu par moments quand même...

Dans un genre proche, le film belge ELDORADO de Bouli Lanners était bien plus réussi je trouve.
Il y a un grain pas possible. Je crois qu'ils ont même utilisé du Super 16 par moment.
Je crois bien que tout le film a été filmé en Super 16, sauf erreur de ma part.

[cd] THE HUNT FOR RED OCTOBER (ça faisait longtemps et ça fait du bien !)