le duo infernal Delépine / Kervern revient, après le succès du jubilatoire LOUISE MICHEL
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46642.html
ce MAMMUTH a l'esprit du film de potes, on retrouve l’inénarrable Yolande Moreau, et des amis comme le Poelvoorde, Siné, Bouli Lanners, ainsi que de prestigieuses guest stars comme Isabelle Adjani, Anna Mouglalis, Philippe Nahon, papa Delpy, etc.
au milieu de cette belle cour règne le maître Gégé Depardieu, magistral
le film fourmille d'idées (originales, drôles), le ton est grinçant, l'esthétique caméra numérique "amateur" est en phase avec l'esprit foutraque du film
pas sûr que cela plaise au grand public, mais de tels hurluberlus ne peuvent gagner les suffrages du grand public, après tout
pour de bonnes ou de mauvaises raisons, cela reste à l'appréciation de chacun
la musique de Gaëtan Roussel est pas mal du tout !
Mammuth
Mammuth
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Mammuth
J'ai bien aimé. Ça m'a fait un peu penser à ces films post 68 de Farraldo ou Joël Seria. Il y a un mélange comme ça entre la comédie franchouillarde et une forme de noirceur qui donne au film une certaine poésie. La scène dans le restaurant avec le vrp qui parle au téléphone avec sa fille et se met à pleurer avec tous les autres types est vraiment réussit. Et effectivement le format de l'image est très particulier. Il y a un grain pas possible. Je crois qu'ils ont même utilisé du Super 16 par moment. Depardieu est très bon en effet. On a même pas l'impression qu'il joue. Il habite le personnage. La musique de Roussel par contre, je l'ai trouvé assez anecdotique. Ça ressemble un peu trop aux compositions qu'il avait fait pour Bashung.
Encore un qui va devoir se faire un prénom.Walden a écrit :la musique de Gaëtan Roussel est pas mal du tout !
- Lepithec
- Little Big Man
Oui, cette scène en particulier est très bien, comme beaucoup d'autres. Mais globalement je trouve que le film n'est pas aussi émouvant qu'il aurait pu l'être. J'avais finalement trouvé LOUISE MICHEL plus touchant dans son absurdité et sa radicalité. Et plus drôle aussi. A force de chercher de décalage j'ai l'impression de Delepine et Kervern deviennent un peu systématiques, et malheureusement il n'y a rien de pire pour des auteurs... Mais comme j'adore leur cinéma je continuerai à aller voir leurs films, en espérant que ça change un peu par moments quand même...La scène dans le restaurant avec le vrp qui parle au téléphone avec sa fille et se met à pleurer avec tous les autres types est vraiment réussit.
Dans un genre proche, le film belge ELDORADO de Bouli Lanners était bien plus réussi je trouve.
Je crois bien que tout le film a été filmé en Super 16, sauf erreur de ma part.Il y a un grain pas possible. Je crois qu'ils ont même utilisé du Super 16 par moment.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)