Concert COSMA du 9 Mars au Châtelet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Bmcready
Raggedy Man

Concert COSMA du 9 Mars au Châtelet

Message non lu par Bmcready »

Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister au formidable concert du grand Vladimir, voici une petite vidéo (prise à l'arraché) d'un des moments forts de la soirée :

Concerto Gastronomique (L'AILE OU LA CUISSE)

Enjoy ! :D :D :D
Pazu
Flim Flam Man

Re: Concert COSMA du 9 Mars au Châtelet

Message non lu par Pazu »

'tain.... J'ai complétement oublié ce concert. Je suis méga deg'. :-C
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Très sympa ! J'ai envisagé d'y aller, mais reculé à cause du prix.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

J'ai assisté à un concert de Cosma à Genève, et c'est un des pires souvenirs de ma vie: une succession de mélodies "faciles" sans invention aucune.
Un ennui mortel.
Le pire du pire de cette soirée: "L'Amour en Héritage" chanté par une cantatrice. Le ridicule absolu!

Du coup, je suis très surpris par le morceau présenté ici.... qui est carrément sublime! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dadid
Spider-Man

ça devait être horrible, vu ta tête sur la photo... :D Mais aussi, quelle idée saugrenue d'aller voir des concerts en Suisse, tu ne peux pas y aller à Paris, comme tout le monde ? :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'ai hésité à y aller et ma charge de travail actuelle et mon état de fatigue ont tranchés pour moi... :cry:
BigJ.
Flim Flam Man

Dadid a écrit :ça devait être horrible, vu ta tête sur la photo... :D Mais aussi, quelle idée saugrenue d'aller voir des concerts en Suisse, tu ne peux pas y aller à Paris, comme tout le monde ? :mrgreen:
Paris, justement! :mrgreen:

Il y a quelques années, je suis allé à un concert où étaient programmés PSYCHO de Herrmann (allégresse!) et la Symphonie N° 4 de Mahler, que je n'avais aucune envie de réentendre (je l'avais subie quelques semaines plus tôt à Genève).

Impossible de savoir la durée de PSYCHO par les organisateurs eux-mêmes, mais comme la Symphonie durait à peu près une heure, je pouvais raisonnablement espérer 40 minutes ou plus de PSYCHO! :D :D :D
Du coup, je venais pour PSYCHO, et je me pouvais me tirer à l'entracte, avant Mahler. [dead]

A l'arrivée: "PSYCHO suite": 7 mn!!!! :-C .. et pas d'entracte: une heure interminaaaaaable, morteeeeeeellle, que dis-je: venisemortifère!!!!! :lol:

Merci aussi les 7 heures de train (A/R) et la nuit d'hôtel à 150 Euros!!!!

Alors, Cosma à Paris? Non, merci, sans façons. :mrgreen:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Pas mal ce plan en plongé sur l'orchestre. T'étais bien placé. Et ils t'ont pas trop emmerdé le Châtelet ? Parce qu'en général ils aiment pas trop qu'on filme leurs concerts.
BigJ.
Flim Flam Man

Je pense qu'ils sont pas au courant. :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

BigJ. a écrit :la Symphonie N° 4 de Mahler, que je n'avais aucune envie de réentendre (je l'avais subie quelques semaines plus tôt à Genève).
:o :shock: Je l'écoute tous les jours au petit déjeuner ! C'est une de mes symphonies de Mahler préférées, comme toutes les symphonies de Mahler de la première à la dernière.

Bon, je dois dire que Psycho n'est pas mal non plus, alors 9 mn... :roll:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
BigJ. a écrit :la Symphonie N° 4 de Mahler, que je n'avais aucune envie de réentendre (je l'avais subie quelques semaines plus tôt à Genève).
:o :shock: Je l'écoute tous les jours au petit déjeuner ! C'est une de mes symphonies de Mahler préférées, comme toutes les symphonies de Mahler de la première à la dernière.
Je ne connais pas la quatrième mais si elle est aussi splendide que la cinquième,alors je suis preneur,une de mes symphonies
de chevet! Le mouvement lent est d'une beauté...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Bmcready a écrit :Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister au formidable concert du grand Vladimir, voici une petite vidéo (prise à l'arraché) d'un des moments forts de la soirée :

Concerto Gastronomique (L'AILE OU LA CUISSE)

Enjoy ! :D :D :D
une belle surprise de ce concert qui au départ ne prévoyait pas une telle suite ! Et tout ça grâce à un de ses plus fervents admirateurs ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Julien a écrit :
Pas mal ce plan en plongé sur l'orchestre. T'étais bien placé. Et ils t'ont pas trop emmerdé le Châtelet ? Parce qu'en général ils aiment pas trop qu'on filme leurs concerts.
Nous étions - moi et l'ami Walden – pas très bien placé. Il a fallu attendre la 2ème partie pour pouvoir changer de place et commencer à apprécier le spectacle.
Pas tops les places au niveau du 5ème Balcon.
Concernant la vidéo, j'ai très peu filmé préférant profité du concert sereinement.
La soirée a quand même durée près de 3h00 (quel santé ce Vladimir !) ce qui nous a obligé a quitter le concert avant la fin (RER oblige).
En tout cas, une bien belle soirée avec un orchestre et des solistes en grande forme.
Dadid
Spider-Man

Janus a écrit :Je ne connais pas la quatrième mais si elle est aussi splendide que la cinquième, alors je suis preneur, une de mes symphonies de chevet! Le mouvement lent est d'une beauté...
La 4 est beaucoup moins spectaculaire et sans doute moins évidente à cerner à priori, mais ne te prive pas, elle est belle ! En particulier le chant céleste du dernier mouvement. Mais retour à Cosma !
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :ans doute moins évidente à cerner à priori,
Sache que beaucoup d'oeuvres qui ont mon admiration possède cette grande caractéristique,celle d'être moins évidente à
cerner,ce qui me les rend fascinantes et énigmatiques a la fois...Mais retour à COSMA,comme tu l'as dit...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Image

Cosma en pleine séance de dédicace après le concert donné à Lunéville (2001)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'aurais pas dédaigné me rendre à ce concert, et sans doute aurais-je sauté le pas... s'il ne m'était tout bonnement pas sorti de l'esprit depuis de longs mois. D'un autre côté, si j'avais été présent parmi la joyeuse assistance, j'ignore si j'aurais pu étouffer les écarlates pulsions meurtrières qui se seraient très certainement emparé de mon être à l'écoute de l'inévitable (et parfaitement épouvantable) La Boum.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

une excellente présentation du concert, entrecoupée d'extraits de films, par le site de mélomanes qobuz :

une vidéo supplémentaire de l'ami bmcready : un premier bis, avec la valse d'Augustine

Reality avec môsieur Sanderson himself.... :D

quelques miettes :

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre