le film traite avec justesse son sujet, sans chercher à tendre vers un style sophistiqué, sa force reposant sur le talent exceptionnel de ses comédiennes et comédiens, la musique ne joue pas la carte de l'exotisme et se rapprocherait du style de Craig Armstrong
la scène capitale, celle du "jour qui a changé la vie" de l'héroïne, est remarquable...Non seulement pour ce qu'elle montre et ce qu'elle veut faire passer, mais également pour sa forme, ample, prenante... Une très belle scène de cinéma où chaque plan est pensé et conçu pour en faire une séquence d'anthologie, exemplaire (mais aussi très éprouvante...) donnant au film tout son sens

http://www.the-match-factory.com/films/ ... lower.html
Issue d'une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l'âge de 13 ans, Waris prend la fuite. Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. Cette dernière lui fait quitter le pays en lui trouvant un poste de "bonne à tout faire" à l'ambassade de Somalie à Londres. Waris y travaille pendant 6 ans, telle une esclave, totalement recluse et coupée du monde extérieur.
Quand la guerre civile éclate en Somalie, l'ambassade ferme. Waris se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Londres, ne sachant pas un mot d'anglais. C'est alors qu'elle rencontre Marilyn avec qui elle se lie d'amitié. Cette jeune femme, délurée et originale, l'héberge et l'aide à trouver un emploi.
Travaillant dans un fast food, Waris est remarquée par un célèbre photographe de mode. Grâce à lui, elle rejoint une agence de mannequins. Malgré de nombreuses péripéties, elle devient rapidement l'un des plus grands top model international...