Sondage : Michael Kamen (Période 1990-2004)
- Hellboy
- The Man
Sondage : Michael Kamen (Période 1990-2004)
Suite et (triste) fin du sondage sur MK.
- Denshaotoko
- Omega Man
Re: Sondage : Michael Kamen (Période 1990-2004)
Mon vote:
Shining Through (j'avais adoré le film ^^), 101 Dalmatians (ah, cette ouverture!), Band of Brothers (mon préféré de tous les Kamen), Lethal Weapon 3, Event Horizon (parce que trop bizarre
)
Shining Through (j'avais adoré le film ^^), 101 Dalmatians (ah, cette ouverture!), Band of Brothers (mon préféré de tous les Kamen), Lethal Weapon 3, Event Horizon (parce que trop bizarre

- Edern
- Darkman
De mon côté mes votes sont allés à :
Robin Hood - Prince Of Thieves (aaah quelle ouverture!), Last Action Hero (diablement bordélique mais diablement fun, j'adore l'enthousiasme et la bonne humeur débilos qui se dégage de ce score), Die Hard With A Vengeance (aaah, ça serait cool qu'Intrada nous dégotte ça façon BTTF, avec les deux versions du score), 101 Dalmatians (principalement parce que j'avais dénormément d'apprioris avec le sujet du film et les visuels... et que c'est diablement bien foutu
) et Event Horizon (d'une noirceur rare).
Evidemment le choix a été rude car bien d'autres scores de cette période de Kamen reviennent trèèèès souvent dans ma platine CD (The Three Musketeers, Die Hard 2, Band Of Brothers, X-Men, Hudson Hawk...).
Kamen me manque en fait
Robin Hood - Prince Of Thieves (aaah quelle ouverture!), Last Action Hero (diablement bordélique mais diablement fun, j'adore l'enthousiasme et la bonne humeur débilos qui se dégage de ce score), Die Hard With A Vengeance (aaah, ça serait cool qu'Intrada nous dégotte ça façon BTTF, avec les deux versions du score), 101 Dalmatians (principalement parce que j'avais dénormément d'apprioris avec le sujet du film et les visuels... et que c'est diablement bien foutu

Evidemment le choix a été rude car bien d'autres scores de cette période de Kamen reviennent trèèèès souvent dans ma platine CD (The Three Musketeers, Die Hard 2, Band Of Brothers, X-Men, Hudson Hawk...).
Kamen me manque en fait

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Pour moi c’est Robin Hood : Prince Of Thieves, Shining Through dont j’ai bien aimé le film. En plus le thème de Kamen m’est resté scotché dans la tête pendant des semaines, Don Juan Demarco, Mr. Holland's Opus (j’adore le morceau Rowena) et enfin X-Men.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Un grand merci, Hellboy, pour avoir réagi à mon post désespéré avec une telle célérité (heu, j'espère quand même n'avoir pas été trop chiant, des fois que mes prières décousues me coûteraient le très relatif confort que je me suis aménagé au fond de la cave...) On commence par approuver la pertinence des choix de Denshaotoko en citant également Shining Through (une petite merveille de romantisme sombre et d'élégance, zébrée de superbes montées de suspens), Hevent Horizon (l'une des oeuvres les plus déroutantes de Kamen, où sa puissante maîtrise orchestrale fait bon ménage avec des expérimentations agressives et rentre-dedans) et l'ultime chef-d'oeuvre du compositeur, le bouleversant Band of Brothers. Pour le reste, je suis très friand de la réinterprétation jouissive du célèbre When Johnny Comes Marching Home dans Die Hard with a Vengeance (à quand une intégrale, par tous les saints ?) et du bric-à-brac musical débordant de fantaisie et d'inspiration azimutée du trop dédaigné Jack.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Kamen nous manque à tous, Edern, sois-en certain... Sauf, bien évidemment, à Robert Townson, Doug Fake, Lukas Kendall et d'autres affreux qui, par leurs choix éditoriaux, ont maintes fois prouvé qu'ils ne faisaient pas plus de cas du grand Michael que de Chuck Cirino.Edern a écrit :Kamen me manque en fait
Pour ma part, quoi qu'on pense du film, sa composition la plus emouvante What Dreams May Come, avec cette chanson beside You d'une beauté et d'une melancolie infinie. Viennent ensuite les suites de Band Of Brothers et le morceau Discovery Of The Camp (dont l'episode vaut à lui seul tous les films sur l'holocauste réunis)
Mr. Holland's Opus avec An American Symphony, mais aussi Rowena, et puis quel final, j'adore ce film. Enfin les incontournables Robin Hood : Prince Of Thieves (rien que pour l'ouverture, honteusement utilisée pour nombres de logos de producteurs et C° et Frequency dont Olivier nous dit que les droits sont bloqués jusqu'en 2010 soit pour 15 jours encore
.
Et puis il y a le 3eme Die Hard (Edern de quoi parles-tu: les 2 versions du score?), X Men, 101 Dalmatians,The Three Musketeers,.....
Mr. Holland's Opus avec An American Symphony, mais aussi Rowena, et puis quel final, j'adore ce film. Enfin les incontournables Robin Hood : Prince Of Thieves (rien que pour l'ouverture, honteusement utilisée pour nombres de logos de producteurs et C° et Frequency dont Olivier nous dit que les droits sont bloqués jusqu'en 2010 soit pour 15 jours encore

Et puis il y a le 3eme Die Hard (Edern de quoi parles-tu: les 2 versions du score?), X Men, 101 Dalmatians,The Three Musketeers,.....
- Edern
- Darkman
Forrester, au sujet de Die Hard With A Vengeance, j'ai cru comprendre que Michael Kamen a dû modifier en grande partie sa partition, mettant au placard un certain matériel thématique (issu de morceaux classiques), par contre pour retrouver la source de cette info...
ça expliquerait en partie le cd particulièrement mal produit.
Si un jour o na droit à une édition digne de ce nom, j'espère qu'il y aura des notes détaillées dans le livret, car comme le premier film, la partition semble fourmiller de références musicales (il y a une citation de la chevauchée des Walkyries par exemple au début du long morceau illustrant le "casse" de la réserve fédérale de New York), mais aussi la musique n'est semble-t-il presque jamais à la place prévue au départ et des morceaux issus du premier film ont été utilisés également (la séquence de l'aqueduc). Bref, un beau bordel, dans la tradition du premier Die Hard
ça expliquerait en partie le cd particulièrement mal produit.
Si un jour o na droit à une édition digne de ce nom, j'espère qu'il y aura des notes détaillées dans le livret, car comme le premier film, la partition semble fourmiller de références musicales (il y a une citation de la chevauchée des Walkyries par exemple au début du long morceau illustrant le "casse" de la réserve fédérale de New York), mais aussi la musique n'est semble-t-il presque jamais à la place prévue au départ et des morceaux issus du premier film ont été utilisés également (la séquence de l'aqueduc). Bref, un beau bordel, dans la tradition du premier Die Hard

Merci de ta réponse.
Sinon, quelqu'un sait si quelque chose a été enregistré pour Lara Croft ou comme pour The Avengers, Kamen est parti bien avant d'enregistrer quoi que ce soit?
Sinon, quelqu'un sait si quelque chose a été enregistré pour Lara Croft ou comme pour The Avengers, Kamen est parti bien avant d'enregistrer quoi que ce soit?
- Edern
- Darkman
Pour Lara Croft ça ne serait guère étonnant, ou au moins que Kamen ait fournit des maquettes très détaillées. Car si je me rappelle, bien Graeme Revell n'a eu que quelques jours pour composer une nouvelle musique (et ça se sent franchement d'ailleurs!). Je crois même qu'il s'était excusé auprès de ses fans dans une interview pour la qualité médiocre de l'ensemble... Je serais très curieux d'entendre sur quelle voie Kamen était parti pour faire cette musique.
- Shardar
- Inside Man
Je n'ai pas vraiment dit qu'ils étaient bloqués jusqu'en 2010.Forrester a écrit :et Frequency dont Olivier nous dit que les droits sont bloqués jusqu'en 2010 soit pour 15 jours encore.

J'explique...
C'est un score de l'année 2000. Si j'ai bien compris la réponse que l'on m'avait faite, le coût des droits de réutilisation du score pour une sortie CD devenait "abordable" après une décade , de par je-ne-sais quel terme précis de l'accord historique conclu en 2005 avec l'American Federation of Musicians... X-Men pourrait donc être aussi concerné à partir de 2010.
Mon top 5:
Robin Hood
Don Juan Di Marco
What Dreams May Come,
X-Men
Band of Brothers
(je suis sur le départ là - je reviendrai demain en dire plus sur mes choix)
- Harry
- Rain Man
Dans l'ordre:
Robin Hood
Iron Giant
Mr Holland's Opus
The Three Musketeers
Don Juan DeMarco
The Iron Giant
Robin Hood
Iron Giant
Mr Holland's Opus
The Three Musketeers
Don Juan DeMarco
- Misquamacus
- Darkman
Très très dur. J'ai une première liste de 10 !
Mais bon, il faut faire un choix...
Robin Hood, of course, épique, énorme.
L'Arme fatale 3, et c'est aussi sentimental, mon fils se nomme Martin à cause du film et de la chanson de Sting. (Oui, je sais, mais Roger c'est dur à porter...)
Mrs Holland Opus. Très belle musique et film qui me touche à cause du cheminement personnel du prof.
Band of Brothers. Où comment faire une musique de ouf' pour la téloche (mais quelle téloche !)
Et enfin "Hudson Hawk" bien sûr. Car pour moi le morceau "Leonardo" est du pur concentré de ce que Maestro Kamen savait faire.
Et sinon ma liste de 10 était complète avec Shining Throught, Iron Giant, Die Hard 3, X men et Event Horizon.
Mais bon, il faut faire un choix...
Robin Hood, of course, épique, énorme.
L'Arme fatale 3, et c'est aussi sentimental, mon fils se nomme Martin à cause du film et de la chanson de Sting. (Oui, je sais, mais Roger c'est dur à porter...)
Mrs Holland Opus. Très belle musique et film qui me touche à cause du cheminement personnel du prof.
Band of Brothers. Où comment faire une musique de ouf' pour la téloche (mais quelle téloche !)
Et enfin "Hudson Hawk" bien sûr. Car pour moi le morceau "Leonardo" est du pur concentré de ce que Maestro Kamen savait faire.
Et sinon ma liste de 10 était complète avec Shining Throught, Iron Giant, Die Hard 3, X men et Event Horizon.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Starfe
- Lawman
yeah ! j'adore aussi Hudson Hawk !! (musique ET film).
mes 4 autres choix :
Robin Hood
101 Dalmatians
Event Horizon
et l'incontournable Band of Brothers

mes 4 autres choix :
Robin Hood
101 Dalmatians
Event Horizon
et l'incontournable Band of Brothers

- Denshaotoko
- Omega Man
Je crois que celui-là fait l'unanimité parmi nous (au point qu'on pourrait se rebaptiser collectivement et collégialement ainsi ^^).Starfe a écrit :et l'incontournable Band of Brothers
- DarkCat
- Superman
Pour moi, ce sera:
Robin Hood : Prince Of Thieves
Hudson Hawk
Last Action Hero
101 Dalmatians
The Iron Giant (Quoi ?!? Seulement deux pauvres votes, dont le mien, pour ce fantastique score ?
Allez, irongiantophile, mobilisez-vous !
).
Mais se tiennent tapis en embuscade, les scores pour Event Horizon, les Die Hard, The Last Boy Scout, The Three Musketeers, Mr. Holland's Opus, ou encore Jack, Frequency, Band Of Brothers.
Hudson Hawk
Last Action Hero
101 Dalmatians
The Iron Giant (Quoi ?!? Seulement deux pauvres votes, dont le mien, pour ce fantastique score ?

Mais se tiennent tapis en embuscade, les scores pour Event Horizon, les Die Hard, The Last Boy Scout, The Three Musketeers, Mr. Holland's Opus, ou encore Jack, Frequency, Band Of Brothers.
Hudson Hawk
Last Action Hero (une de mes préférés, le film hyper-sympa et la musique est un florilège du style Kamen : rock, symphonie et énergie)
Don Juan De Marco
Jack
Hudson Hawk
Last Action Hero (une de mes préférés, le film hyper-sympa et la musique est un florilège du style Kamen : rock, symphonie et énergie)
Don Juan De Marco
Jack
coming soon...
The Last Boy Scout
Shining through
Don Juan Demarco
Event Horizon
The Winter Guest
Shining through
Don Juan Demarco
Event Horizon
The Winter Guest
Mr Holland's Opus
Robin Hood
Band of Brothers
What Dreams May Come
The Winter Guest
Difficile de faire un choix cette fois
Daniel Tarrab " La Puta y la Ballena" 
Robin Hood
Band of Brothers
What Dreams May Come
The Winter Guest
Difficile de faire un choix cette fois

"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Quand mes yeux passent sur tous ces titres, que je me remémore toutes ces fantastiques musiques, je me dis que décidément M. Kamen me manque énormément (et encore, il n'y a pas là ces oeuvres de "concert" !) !!!
C'est vraiment un crève-coeur que de laisser sur le côté tant et tant de partitions magnifiques. Mais puisqu'il faut se plier à la règle de ce cruel exercice, voici mes choix :
ROBIN HOOD : pour la flamboyance du style, la romance, le lyrisime et les orchestrations. Je me rappelle encore des premières mesures, découvertes au cinéma, où les violoncelles et contre-basses entreprennent une rythmique imparable aux allures de crescendo sonore simple mais d'une efficacité redoutable. Et puis, quel thème !!!
SHINING THROUGH : Là encore, période bénie où j'allais souvent au cinéma, ce thème incroyable avec cette montée orchestrale ponctuée de beaux accords au piano m'avait d'emblée laissé sur place. J'ai une tendresse particulière pour cette musique (et le film n'est, ma foi, pas si mauvais) aux allures de longue marche funèbre destructurée où les cordes douloureuses concurrencent (de mémoire) un hautbois et une flute traversière plaintifs. Du bel ouvrage.
101 DALMATIANS : un concentré du savoir faire technique de Kamen, des motifs rythmiques qui auraient pu faire très bonne figure dans un James Bond survitamminé, des élans de tendresse sublimes (The Wedding que j'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois) et une orchestration tintée d'une approche à la Prokofiev (un instrument pour un personnage (ou une groupe).... pup pup pup pup puppies... J'adore !).
Mr HOLLAND's OPUS : Comme pour Misqua, cette musique me touche tout à fait personnellement de par le thème du film et des musiques qui accompagnent les moments importants de la vie du professeur Holland. Le générique où Richard Dreyfuss (acteur que j'adore et qui mérite bien plus que l'anonymat poli dans lequel il a été plongé) dirige dans sa tête sa musique me fait à chaque fois le même effet : je suis emporté, frissons courant sur tout le corps, par la majesté et l'ampleur lyrique de cette partition. Mention spéciale au thème de Roweena que j'adore (dont une version encore améliorée hante le cd de la symphonie de Kamen pour THE NEW MOON...).
Band of Brothers : Chef d'oeuvre des chef d'oeuvres Kamenien. Bien sûr, on retrouve ici tous ces tics rythmiques et des réminiscences de ses anciennes partitions (De la Terre à la Lune, Robin Hood etc...) mais il y a ici une grâce, une sincérité qui transpirent de sa musique ! On sent que le sujet l'a touché (hommage à son oncle, si je me rappelle bien) et qu'il a pu se lâcher. Certains morceaux ne feraient pas tâche dans un programme "concertant."
Et du coup, me voilà obligé de laisser sur le bord de la route un chef d'oeuvre rempli de subtilités d'orchestration et d'une merveilleuse complexité (DIE HARD 2), un tourbillon de blagues musicales et de jouissive grandiloquence (Hudson Hawk), le lyrisme latin de Don Juan De Marco, l'incroyable virtuosité technique de The Three Musketeers (ah, Cardinal Couch !!!!!), le lyrisme morbide de What Dreams May Come, les harmonies crépusculaires d'Open Range, j'en passe et j'en passe et j'en passe et j'en passe...
C'est vraiment un crève-coeur que de laisser sur le côté tant et tant de partitions magnifiques. Mais puisqu'il faut se plier à la règle de ce cruel exercice, voici mes choix :
ROBIN HOOD : pour la flamboyance du style, la romance, le lyrisime et les orchestrations. Je me rappelle encore des premières mesures, découvertes au cinéma, où les violoncelles et contre-basses entreprennent une rythmique imparable aux allures de crescendo sonore simple mais d'une efficacité redoutable. Et puis, quel thème !!!
SHINING THROUGH : Là encore, période bénie où j'allais souvent au cinéma, ce thème incroyable avec cette montée orchestrale ponctuée de beaux accords au piano m'avait d'emblée laissé sur place. J'ai une tendresse particulière pour cette musique (et le film n'est, ma foi, pas si mauvais) aux allures de longue marche funèbre destructurée où les cordes douloureuses concurrencent (de mémoire) un hautbois et une flute traversière plaintifs. Du bel ouvrage.
101 DALMATIANS : un concentré du savoir faire technique de Kamen, des motifs rythmiques qui auraient pu faire très bonne figure dans un James Bond survitamminé, des élans de tendresse sublimes (The Wedding que j'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois) et une orchestration tintée d'une approche à la Prokofiev (un instrument pour un personnage (ou une groupe).... pup pup pup pup puppies... J'adore !).
Mr HOLLAND's OPUS : Comme pour Misqua, cette musique me touche tout à fait personnellement de par le thème du film et des musiques qui accompagnent les moments importants de la vie du professeur Holland. Le générique où Richard Dreyfuss (acteur que j'adore et qui mérite bien plus que l'anonymat poli dans lequel il a été plongé) dirige dans sa tête sa musique me fait à chaque fois le même effet : je suis emporté, frissons courant sur tout le corps, par la majesté et l'ampleur lyrique de cette partition. Mention spéciale au thème de Roweena que j'adore (dont une version encore améliorée hante le cd de la symphonie de Kamen pour THE NEW MOON...).
Band of Brothers : Chef d'oeuvre des chef d'oeuvres Kamenien. Bien sûr, on retrouve ici tous ces tics rythmiques et des réminiscences de ses anciennes partitions (De la Terre à la Lune, Robin Hood etc...) mais il y a ici une grâce, une sincérité qui transpirent de sa musique ! On sent que le sujet l'a touché (hommage à son oncle, si je me rappelle bien) et qu'il a pu se lâcher. Certains morceaux ne feraient pas tâche dans un programme "concertant."
Et du coup, me voilà obligé de laisser sur le bord de la route un chef d'oeuvre rempli de subtilités d'orchestration et d'une merveilleuse complexité (DIE HARD 2), un tourbillon de blagues musicales et de jouissive grandiloquence (Hudson Hawk), le lyrisme latin de Don Juan De Marco, l'incroyable virtuosité technique de The Three Musketeers (ah, Cardinal Couch !!!!!), le lyrisme morbide de What Dreams May Come, les harmonies crépusculaires d'Open Range, j'en passe et j'en passe et j'en passe et j'en passe...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)