Ah ! ce CLASH de 81, à l'époque je suis resté dans la salle pour m'en régaler une seconde fois d'affilée - y compris du plus beau SFX du film, j'ai nommé Judi Bowker

, à l'époque rescapée de
http://www.dailymotion.com/video/xzneo_ ... auty_music
Depuis, ce film ne m'a jamais quitté : rush sur le fabuleux LP, plus tard le film en LD, puis en DVD... il me charme toujours autant malgré ses défauts flagrants : mise en scène suvent paresseuse, certains SFX foireux (même pour l'époque : les incrustations de l'oiseau !), et surtout, effectivement, une scène finale à moitié ratée avec son Kraken presque aussi raide à son apparition qu'une fois changé en pierre.
Oui, mais ce "oui mais" s'applique à presque tous les films "de" Harryhausen, non ? Et les scènes avec Pégase, Caliban et la Méduse sont très réussies, de même que le scénario (classique - c'est parfois une qualité - et prenant dans son genre)... je ne reviendrai ni sur la musique ni sur Judi
Bref, comme j'aime cette histoire, le remake m'intrigue ! A condition que la musique de cette BA ne soit qu'un trompe-l'oeil. Sinon, je me ferai un plaisir de revoir mon DVD le jour de sa sortie.