The Expendables
- Lee Van Cleef
- Inside Man
The Expendables
Grâcieusement pour vous, mes braves compagnons d'UnderScores, voici un avant-goût délicat du bourrinage pelliculé sur lequel ce bon vieux Sly sue sang et eau. Entre les barbouzes à la mine patibulaire et au verbe railleur, les pétarades tonitruantes où l'on fait parler l'artillerie lourde et les sauts au ralenti sur fond d'explosions maousses, ces images ruissellent littéralement de la testostérone si emblématique du cinéma d'action américain des eighties. Et c'est peut-être là que le bât blesse. Le spectacle gargantuesque qu'a promis de nous délivrer Stallone pourrait tout aussi bien n'être qu'un nouvel épisode gonflé aux stéroïdes de Missing in Action, un tout petit plaisir coupable qui se consommerait à la va-vite.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: The Expendables
Tu oublies un peu vite que Sly a réalisé les formidables ROCKY BALBOA et JOHN RAMBO...
- Misquamacus
- Darkman
Moi je vote "oui" ! (le casting de ouf' avec un Jet qui a l'air de s'éclater un max)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Tout comme Misqua, le casting me titille vraiment. Et puis j'aime les films bourrins...
Donc je crois en Sly (même si ces derniers Rocky et Rambo ne m'ont pas du tout captivé).

Donc je crois en Sly (même si ces derniers Rocky et Rambo ne m'ont pas du tout captivé).
- Callahan
- Rain Man
Oui mais si The Expendables existe, ce ne sera certainement pas dû aux errements passés de Sly mais plutôt à ses récentes et convaincantes réussites... et encore moins aux goûts légendaires de notreDarkCat a écrit :

"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Oh non, je n'oublie rien du tout (même si je préfère l'émotion brute de Rocky Balboa à un John Rambo barbare mais un peu vain). C'est juste que les premières images de The Expendables m'évoquent moins le Robert Aldrich de The Dirty Dozen (et, pourquoi pas, le John Irvin du très intéressant The Dogs of War) qu'une production Cannon plus friquée que tout ce qu'ont pu mettre sur pied Mémé et Yoyo. Sans compter que Sly et Statham semblent se tailler la part du lion, au risque, c'est à craindre, de ravaler au rang de pauvres faire-valoir le Jet, Dolph, Mickey et toutes les autres gueules cassées qui se bousculent au générique. Maintenant, je fais confiance à notre bon vieil Etalon pour faire très vite voler mes appréhensions en éclats.Wyatt Earp a écrit :Tu oublies un peu vite que Sly a réalisé les formidables ROCKY BALBOA et JOHN RAMBO...
- DarkCat
- Superman
Mais j'espère bien que personne ne se fie à mes goûts pour faire des films. C'est grâce à cela que je suis encore agréablement ou désagréablement surpris, par bon nombre de films.Callahan a écrit :Oui mais si The Expendables existe, ce ne sera certainement pas dû aux errements passés de Sly mais plutôt à ses récentes et convaincantes réussites... et encore moins aux goûts légendaires de notre![]()
Autant j'aime les trois premiers Rambo (pour des raisons diverses évidemment

Quant aux Rocky, je n'ai jamais été vraiment fan des films (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas). Et puis, je n'aime pas du tout la boxe (et autres sports du même acabit). Voir des blaireaux se foutrent sur la gueule, devant d'autres blaireaux surexcités renforcent ce que je pense de l'Homme. Mais là n'est pas la question.
C'est vrai que c'est toujours le risque avec des films choraux. Si la couverture penche trop d'un côté, ça déstructure le film. Pour exemple, c'est d'ailleurs le principal reproche que je fais à "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires", véritable ode à Connery.Lee Van Cleef a écrit :Sans compter que Sly et Statham semblent se tailler la part du lion, au risque, c'est à craindre, de ravaler au rang de pauvres faire-valoir le Jet, Dolph, Mickey et toutes les autres gueules cassées qui se bousculent au générique.
- Misquamacus
- Darkman
La vache... La BA de ouf' et Le casting de ouf' !
C'est pour moi ce film !
C'est pour moi ce film !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ah oui ! Là quand même, ça donne envie ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le seul truc véritablement neuf que propose ce trailer par rapport à l'ancien, c'est la présence tant attendue, tant espérée, tant réclamée et tant fantasmée dans un même plan de Sylvestre et Governator, après notamment le rendez-vous manqué de Face/Off, lorsque le script était encore celui d'un pur film d'action futuriste. Mais voilà, ce dernier film, s'il avait pu se concrétiser en son temps, aurait vu nos deux armoires normandes se mettre copieusement sur la gueule ; tandis que dans The Expendables, je devine déjà qu'ils ne s'enverront rien de plus meurtrier en travers des gencives que quelques punchlines outrancièrement référentielles, ponctuées de sourires complices.
Lee Van Cleef a écrit :tant fantasmée dans un même plan de Sylvestre et Governator, après notamment le rendez-vous manqué de Face/Off

- Misquamacus
- Darkman
Même si ils parlent de la météo pendant 5 minutes, je prend quand même !Lee Van Cleef a écrit : je devine déjà qu'ils ne s'enverront rien de plus meurtrier en travers des gencives que quelques punchlines outrancièrement référentielles, ponctuées de sourires complices.

Dire que JCVD a refusé le film... Il ne manquait plus que lui, pourtant !
+ 10000Dire que JCVD a refusé le film... Il ne manquait plus que lui, pourtant !

...et Seagal, on lui a proposé...?

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je crois que oui, et qu'il n'était pas disponible. On le verra dans MACHETE...et peut-être dans THE EXPENDABLES 2, ainsi que JCVD : si le film marche, ils vont tous vouloir rentrer dans le clan !
Si je me souviens bien, Steven Seagal a refusé de tourner dans THE EXPENDABLES car il avait un contentieux avec son producteur...
- Misquamacus
- Darkman
Et Kurt Russel a refusé aussi parce qu'il n'aime pas les films chorales... Dommage !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Quel dommage, je suis sûr qu'il chante bien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Misquamacus
- Darkman
Mais qu'il est drôle ! 

- TonNgoKhong
- Elephant Man
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Vu le film (mais pas le droit d'en parler, même ici). Le score est abominable. Il y a un vague motif Ramboesque et un thème d'action qui ressemble à une version orchestrale de celui de SAW. Sans doute le plus mauvais Tyler.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Arnaud Bordas n'a pas eu les mêmes scrupules, le bougre. Et d'après le peu que j'ai pu en lire sur la Toile, lui, pourtant fan insatiable de cinoche qui débourre dans les grandes largeurs, considère le dernier-né de Sly comme un ratage quasi-intégral.Wyatt Earp a écrit :Vu le film (mais pas le droit d'en parler, même ici)
En tout cas la bande-annonce craint perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, et pourtant j'aime bien en général ce type de film, mais là, ça ressemble à un banal téléfilm d'action, bizarre, je voyais pas du tout ça comme ça moi....ça n'a pas l'air aussi extrême que ce à quoi je m'attendais en fait !
Quand à Brian Tyler, bah pourquoi ne suis-je pas étonné ? A quand remonte sa dernière grande partition ? A part THE KILLING ROOM et BUG, franchement, Tyler....bref....voilà quoi....
Quand à Brian Tyler, bah pourquoi ne suis-je pas étonné ? A quand remonte sa dernière grande partition ? A part THE KILLING ROOM et BUG, franchement, Tyler....bref....voilà quoi....

- Lepithec
- Little Big Man
C'est déjà pas mal : ces deux partitions étaient de mon top 5 BO de 2007 et de 2009... Maintenant je n'ai jamais été un grand fan de son style bourrin, Tyler m'intéresse plus quand il expérimente ou quand il se s'amuse comme sur BUBBA HO TEP. D'ailleurs à quand la suite ? Bref, quand Tyler n'a pas trop de cahier des charges c'est super, mais dès qu'on est dans un genre bien précis (action ou horreur) c'est tout de suite moins inspiré.A quand remonte sa dernière grande partition ? A part THE KILLING ROOM et BUG
C'est mauvais signe, ça !Vu le film (mais pas le droit d'en parler, même ici).
Le vrai problème de Tyler, c'est surtout - je trouve - qu'il n'écrit pas bien pour l'orchestre : c'est souvent bourré de doublures, d'effets de masse facile, aucun jeu sur les couleurs instrumentales, et apparemment un malaise certain avec le pupitre des bois. Par contre, dès qu'il est dans le genre rock/électro style FAST & FURIOUS, on sent tout de suite qu'il est dans son élément !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je dirais qu'il n'a pas tort...Lee Van Cleef a écrit :Arnaud Bordas n'a pas eu les mêmes scrupules, le bougre. Et d'après le peu que j'ai pu en lire sur la Toile, lui, pourtant fan insatiable de cinoche qui débourre dans les grandes largeurs, considère le dernier-né de Sly comme un ratage quasi-intégral.Wyatt Earp a écrit :Vu le film (mais pas le droit d'en parler, même ici)