Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par BarryTheBest »

La BO démarre par le thème de Julia, une valse teintée de douceur et de légèreté agrémentée de la présence d'un accordéon (vision étrange des ricains pour illustrer la France :) probablement), le tout fait penser à ce que FLai pouvait composer dans les années 70. (sous une certaine forme...je vous vois venir :lol: ). Le thème de Julie vient en dualité avec celui de julia semble plus léger, on reprend la même mélodie mais sans l'accordéon. Bien que le reste de la BO ne relève pas de belles surprises les autres titres s'écoutent avec grand plaisir. Je situe la BO entre un Francis Lai bien "frenchy sound" et un Michel Legrand "Bucolique" :lol:

Julia's Theme
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Julia at Julie. Alexandre Desplat

Message non lu par Julien »

On dirait un peu du Delerue aussi. En tout cas si c'est pour faire dans le daté, c'est réussit.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Julia at Julie. Alexandre Desplat

Message non lu par McBain »

Une chose que je voudrais bien savoir, c'est comment Desplat arrive à nous sortir autant de BO chaque année. C'est incroyable. Ce doit être le compositeur le plus prolifique sur le marché. D'autant plus que sur la liste, il faut compter un Malick. Je me demande bien si la quantité de travail n'influe pas sur sa qualité, car bien que pour ma part, chacune de ses BO récentes soit un régal, il faut avouer qu'elles ne comptent aucune révolution dans le style.
A mon avis, le thème de Julia est le point fort de cette BO. Go Alex! :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Julia at Julie. Alexandre Desplat

Message non lu par Forrester »

McBain a écrit : D'autant plus que sur la liste, il faut compter un Malick. Je me demande bien si la quantité de travail n'influe pas sur sa qualité, car bien que pour ma part, chacune de ses BO récentes soit un régal, il faut avouer qu'elles ne comptent aucune révolution dans le style.
C'est déjà suffisamment rare pour être souligné. et si "elles ne comptent aucune révolution dans le style", je pense qu'il y a peu de compositeurs aussi prolifiques qui peuvent se vanter d'une telle qualité dans leurs compositions.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Julia at Julie. Alexandre Desplat

Message non lu par McBain »

Ah, mais je suis tout à fait d'accord. On peut néanmoins se demander si avec un peu plus de temps, Alex ne pourrait pas nous concocter quelque chose d'encore meilleur et révolutionnaire! 8-) Mais comme de nombreux exemples nous l'ont montré... beaucoup de temps n'équivaut pas nécessairement à qualité...
Je suis très impatient de voir comment notre homme fut traité par l'impitoyable Malick, car s'il a du, lui aussi, composer 6 heures de musique pour n'en voir que 30 minutes utilisées dans le film, on devra se demander combien d'orchestrateurs et compositeurs additionels sont cachés dans sa cave.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Julia at Julie. Alexandre Desplat

Message non lu par Wyatt Earp »

Curieux d'entendre ce qu'il a fait pour NEW MOON, surtout que le score de Burwell pour TWILIGHT était parfait.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par Link »

Quelqu'un saurait où on peut le commander....? Je ne le trouve sur aucun site...! :-C
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par Mortimer »

Il est dispo sur Amazon US. Attention tout de même car d’après les rumeurs il s’agirait d’un CD-R.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Il est dispo sur Amazon US. Attention tout de même car d’après les rumeurs il s’agirait d’un CD-R.
commandé. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par Soundtrackman »

Tout pareil!!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par Starfe »

ce n'est pas une rumeur. l'info a ete confirmee sur le forum de FSM, c'est bien un cd-r.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Julie & Julia (Alexandre Desplat)

Message non lu par Soundtrackman »

Reçu ce jour, c'est un joli cdr présenté comme HULK...
Et la musique est tellement adorable que l'on ne peut que remercier Amazon de l'avoir mis sur support...
Répondre