Network rules!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Network rules!

Message non lu par Emissary »

‘"There is a small group of private detectives who are able to work more efficiently because they are operating outside the law".

Générique

ImageImageImage
Harry Rule (Robert Vaughn)/ La Comtesse Di Contini (Nyree Dawn Porter)/Paul Buchet (Tony Anholt)

Inutile d'en rajouter, The Protectors (1972-73) – rebaptisé de ce côté-ci du Channel Poigne de Fer et Séduction – ne fera jamais figure de classique télévisuel; même en lui appliquant le coefficient de nostalgie, cette nouvelle pierre philosophale qui aurait l'art, dit-on, de transformer le navet en friandise.

Vague concept vendu à Lew Grade sur le coin d'une table, produite dans la précipitation et filmée à l'arrache, la série a néanmoins réussi à tenir deux saisons; en dépit de la mauvaise volonté de sa vedette, Robert Vaughn, qui depuis ne s'est jamais privé de la dénigrer ("tasteless junk").

Des aventures cosmopolites d'Harry Rule, de la Comtesse Di Contini et de Paul Buchet, il reste essentiellement l'écho indistinct d'un pseudo-hit ("Avenues and Alleyways") entonné par le pseudo-crooner Tony Christie sur le générique de fin, et la musique "cool" de John Cameron.

Blanchi sous le harnais de la scène pop des années soixante, John Cameron (né en 1944) devait toucher le jackpot la décennie suivante en produisant une version instrumentale du Whole Lota Love de Led Zeppelin, qui servit pendant dix ans de générique à l'émission "Top of the Pops".

En 1969, il se lance dans l'écriture pour le cinéma à la demande de Ken Loach pour le film Kes, et depuis s'est installé avec bonheur dans cette nouvelle carrière, où il tire le meilleur parti de son éclectisme.

Ainsi qu'il en était l'usage pour les productions ITC, Cameron a livré une série de thèmes et de séquences qu'il appartenait au monteur de répartir en fonction des nécessités.

Composé dans un style s'apparentant à celui illustré à la même époque par Roy Budd, ce catalogue musical apporte à la série un peu de cette personnalité qui lui fait tant défaut par ailleurs.

Un coffret de cinq cd's édité par le label network, plus de détails ici.

Image
Bien avant Nicolas Sarkozy, l'équipe des Protectors avait pu goûter à l'hospitalité du yacht de Vincent Bolloré
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Network rules!

Message non lu par Odelay »

Au titre du topic, je croyais que c'était l'annonce de la sortie du score de NETWORK de Lumet, ce qui en soit aurait représenté une grosse escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Starfe »

c'est effectivement une série pas terrible terrible mais elle était produite par Gerry Anderson ( [love] ), pour des raisons plus pécuniaires qu'autres choses, et surtout, j'ai toujours A-DO-RÉ le pseudo-hit chanté par le pseudo-crooner !! :D mais en fait, surtout dans sa version française "Dans les rues et dans les avenues...". mais je ne sais pas qui la chante et je ne crois pas qu'elle ai jamais été éditée en 45t ou encore moins en cd. pour la chanson de Tony Christie, j'avais acheté la béo de "Love, Honour and Obey" (en français, "Gangsters, Sex et Karaoké"...) car elle est chantée sur le générique (a voir ici) puis ensuite, il y a eu un cd single édité en 2006 par Universal en Angleterre (chanté par Tony Christie mais c'était une reprise). si quelqu'un sait où je peux entendre cette chanson en français, je suis preneur ! :oops:

quand à cette édition, même si il n'y a pas la chanson, je ne pense pas que je vais résister longtemps. 8-)

merci Emy pour ce beau topic !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Network rules!

Message non lu par Emissary »

Starfe a écrit : sa version française "Dans les rues et dans les avenues...". mais je ne sais pas qui la chante
Pour autant que le générique de l'époque me reste en mémoire, Tony Christie lui-même chantait l'adaptation française.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Stringer Bell »

Excellent !! Que de souvenirs !
Mais dans mon souvenir la chanson était chanté dans un accent assez costaud et je me demande si c'est pas Christie lui-même qui chante aussi la version française. A vérifier ...
Je me rappelle avoir essayé de la trouver il y a quelques années mais le 45t sorti était la version anglaise et je me suis contenté de ça (MCA 1973 ref : 110.029 ) mais depuis il me semble qu'elle est sur une ou deux compilations.
Par contre la version française, ça c'est une autre histoire !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Starfe »

toujours une aussi bonne mémoire, Emy. à en croire cet article et surtout la capture d'écran qui y figure, c'est bien lui qui chante.

les paroles (géniales :D ) :

Dans les rues et dans les avenues,
On peut vendre son âme au diable si l'on veut,
Ce n'est pas difficile,
parfois trop facile,
Quand on a l'estomac creux,
Tourne le manège,
Mais qui le protège ?
Si ce n'est pas le bon dieu.


et apparement, si la série n'est pas rediffusée en France, c'est à cause de l'adaptation de cette chanson justement.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Starfe »

l'accent était costaud, oui. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Stringer Bell »

OoOps ! Mes excuses, Emissary je n'avais pas vu que tu avais écrit la même chose !
Mais j'étais dans l'enthousiasme de chercher une version française ...
Vivement le coffret en tous cas ( dès que je peux je me le prends ) j'avais vu la news sur ton site, Starfe et j'avais trouvé que c'était une très bonne nouvelle !!
Par contre je ne connais pas du tout le Jason King sorti il y a peu. Est-ce que ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Isaius »

Je l'attends ce coffret. 8-)
Starfe a écrit :toujours une aussi bonne mémoire, Emy. à en croire cet article et surtout la capture d'écran qui y figure, c'est bien lui qui chante.

les paroles (géniales :D ) :

Dans les rues et dans les avenues,
On peut vendre son âme au diable si l'on veut,
Ce n'est pas difficile,
parfois trop facile,
Quand on a l'estomac creux,
Tourne le manège,
Mais qui le protège ?
Si ce n'est pas le bon dieu.


et apparement, si la série n'est pas rediffusée en France, c'est à cause de l'adaptation de cette chanson justement.
D'ailleurs, si quelqu'un croise un jour cette chanson en français (peut importe le format), qu'il me fasse signe SVP. Je la cherche depuis des années pour Coucoucircus. Elle fait partie des trésors introuvables.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Network rules!

Message non lu par Misquamacus »

Me souviens de la série, comme tous les participants à ce topic qui sont donc tous nés au millénaire dernier... La loooose !
Sinon, notre ami Tony Christie a lui aussi des kilomètres au compteur. Un vrai clone de Tom Jones !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Network rules!

Message non lu par Emissary »

Stringer Bell a écrit : Par contre je ne connais pas du tout le Jason King sorti il y a peu. Est-ce que ça vaut le coup ?
Image
"Et n'oubliez pas! Pour cinq cd's achetés, vous gagnerez cette magnifique combinaison autographiée et une séance gratuite chez mon coiffeur!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Stringer Bell »

Là, Emissary, on dira ce qu'on voudra mais moi rien qu'avec cette superbe photo, tu m'as "vendu" la série !!
Ça me donne immédiatement envie de la voir !!
La coiffure peut y être pour quelque chose, c'est vrai ...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Network rules!

Message non lu par Emissary »

Si tu conçois quelque affection à l'endroit du personnage, je t'invite à le côtoyer dans cadre qui sied mieux à son standing.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Network rules!

Message non lu par Stringer Bell »

Merci à toi ! Ça pique ma curiosité et j'adore ce genre de série.
Je vais voir si je peux la trouver, je ne reviens pas encore de la tête qu'il a !! Grandiose !
Ça peut sembler pervers mais je raffole des ambiances de cette époque.
Désolé mais je me soigne bientôt, promis !

Je ne sais pas s'il est de toi mais le seul commentaire au lien est "La musique était meilleure que l'émission !"
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Network rules!

Message non lu par Emissary »

Il ne faut pas écouter les mauvaises langues. Contrairement à Jason King, Département S était une très bonne série.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre