Bilan 1er semestre 2009

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Wyatt Earp
Demolition Man

Bilan 1er semestre 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

Version "films" du topic homonyme dans la section béo...

1/ LES TROIS ROYAUMES : le meilleur John Woo et un authentique chef-d'oeuvre du film épique, même coupé.
2/ WATCHMEN : virtuose, profond, intrépide dans sa narration. Snyder est le Ridley Scott de la génération geek.
3/ PREDICTIONS : de la SF, de l'épouvante, du suspense, du mélo et une réalisation splendide. Juste dommage que Costner n'ait pas joué le rôle de Cage...
4/ WALKYRIE : du grand cinoche à l'ancienne, très bien raconté. On dirait du Zwick sauf que c'est encore plus réussi que DEFIANCE !
5/ TERMINATOR RENAISSANCE : mise en scène incroyable, belle ampleur dramatique, et...Sam Worthington. T3 : à la poubelle !

J'aurais bien mis PUBLIC ENEMIES en 2e, mais il est sorti en juillet !
Laugi
Next Man

Re: Bilan 1er semestre 2009

Message non lu par Laugi »

Très bonne idée André ! Une occasion de trancher avec nos attentes de l'année dernière (déçu ou pas finalement). Mais je croyais qu'on avait plus droit de lister façon 'course de supermarché' ? :roll: ou alors, on relit simplement Mad :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Aucune idée, car je ne suis pas allé au cinéma, depuis de très nombreuses années. :D
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

dans l'ordre alpha :

[1] Bolt
[2] La nuit au musée 2
[3] Ponyo sur la falaise
[4] Star Trek XI
[5] Terminator Renaissance
[6] Watchmen
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

En vrac, le merveilleux Gran Torino de ce cher vieux Clint (Hellboy, Walden, Misquamacus et vous autres qui avez succombé au charme irrésistible du film, j'espère que vous allez bien vite monter au créneau !), The Wrestler que porte à bout de bras l'incroyable Mickey Rourke, Morse et son traitement joliment intimiste de la mythologie des buveurs de sang (m'est avis que notre ami André doit ruminer de bien sombres pensées, ces jours-ci, pour qu'il ait oublié d'inclure Twilight dans sa petite liste), Ponyo sur la Falaise, énième démonstration du génie étincelant de Miyazaki, et ce modèle de série noire qu'est le brutal et haletant The Chaser.

Et puis, bon, étant donné que je vais faire l'objet de toutes les suspicions si je ne plébiscite pas au moins un gros blockbuster, je finirais par... le monumental et dégénéré Transformers 2 ! Allez, Michael, je me suis vraiment régalé, mais maintenant que tu t'es bien amusé avec tes boîtes de conserve géantes, il est temps pour toi de revenir à un cinéma plus personnel en signant un nouvel opus de Bad Boys !
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :Aucune idée, car je ne suis pas allé au cinéma, depuis de très nombreuses années. :D
Ainsi, c'était donc toi, le seul et unique, l'irréductible, imperméable aux phénomènes de société les plus fédérateurs, qui a refusé mordicus d'aller voir Bienvenue chez les Ch'tis l'an dernier ? Camarade, tu as fait preuve de bien plus de courage que je n'en ai jamais montré de toute ma longue, longue vie.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

1/ Gran Torino
2/ Watchmen
3/ Terminator Salvation
4/ Star Trek
5/ Valkyrie

Bref, tout dans la dentelle !

Mention spéciale la looze : Knowing et Twilight.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Gran Torino, The Wrestler, The Chaser, The Curious Case of Benjamin Button, Dans la Brume électrique & Valkyrie
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Callahan a écrit :The Curious Case of Benjamin Button
Ah oui ! Y'en a toujours un qu'on oublie... Je le rajoute donc dans ma liste.
ça fait 6, je sais, mais je fais ce que je veux ! :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Dans l'ordre de sortie :

- Revolutionary Road
- Gran Torino
- Watchmen
- The Chaser
- Good Morning England
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

J'en profite pour signaler que le director's cut de WATCHMEN ne sortira pas en DVD en France...
Lee, j'aime vraiment bien TWILIGHT, mais de là à le coller dans les cinq premiers...Par contre, MORSE, plus j'y pense, moins j'aime. Et j'ai vu tout à l'heure THIRST de Park Chan-Wook que j'ai pas beaucoup aimé non plus. Non, sincèrement, mon film de vampires préféré de ces dernières années reste 30 JOURS DE NUIT, que je considère vraiment comme un petit classique...
Wyatt Earp
Demolition Man

Laugi a écrit :Mais je croyais qu'on avait plus droit de lister façon 'course de supermarché' ? :roll: ou alors, on relit simplement Mad :mrgreen:
Tu as raison, c'est corrigé ! Mais que ça ne vous empêche pas de lire Mad sans oublier Impact !
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

MEILLEURS FILMS DU PREMIER SEMESTRE 2009

FRANCE

DE L’AUTRE COTE DU LIT
LOL
COCO AVANT CHANEL
BELLAMY
IN THE ELECTRIC MIST
LA JOURNÉE DE LA JUPE

ETRANGER

CHE
FROZEN RIVER
SEVEN POUNDS
REVOLUTIONARY ROAD
FRIDAY 13TH
GRAN TORINO
THE WRESTLER
LAST CHANCE HARVEY
THE BURNING PLAIN
MONSTERS VS ALIENS
CHERI
RACHEL GETTING MARRIED
FLASH OF GENIUS
SUNSHINE CLEANING
KATYN

DOCUMENTAIRES
RELIGOLOUS
HOME

et quelques films que je regrette de ne pas avoir vu....que j'attends de découvrir comme Diamant 13, A l'Est de moi, Volt, Eden à l'ouest, 35 Rhums, Harvey Milk, La Vague, The Knowing, Let's make money, Katanga Business, The secret life of bees, Easy Virtue, Commis d'office, Vengeance, Les Enfants invisibles, Quelque chose à te dire, The Other man, etc.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Pas de grosses claques pour l'instant mais quelques films pas mal...

"Rachel getting married"
"the wrestler"
"chéri"
"yes man"
"revolutionary road"
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Link a écrit : Good Morning England
Loupé ! :( ... quelque chose me dit qu' autrement il figurerait dans ma liste
Walden a écrit : FROZEN RIVER
Itou ... je le sens bien ce petit polar on the rocks !
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Lee Van Cleef
Inside Man

Voyez-vous ça, ce coquin de Walden qui fait fort opportunément son auto-promotion en citant le remake de Friday the 13th ! Bah, après tout, le fustiger pour cet accès de narcissisme serait pure hypocrisie de ma part. Si je ne coulais pas une retraite on ne peut plus méritée (quoique gâchée par de violents rhumatismes et d'embarrassantes flatulences), loin du tumulte de Cinecittà, je ne pense pas que j'aurais laissé filer l'occasion de me passer un brin de pommade : " L'inégalable Lee Van Cleef dans un nouveau grand film : Pour une Poignée de Brouzoufs, la préquelle de la suite du remake du classique de Sergio Leone ".
Walden
Inside Man

Callahan a écrit :
Link a écrit : Good Morning England
Loupé ! :( ... quelque chose me dit qu' autrement il figurerait dans ma liste
Walden a écrit : FROZEN RIVER
Itou ... je le sens bien ce petit polar on the rocks !
plus drame que polar le FROZEN RIVER mais une perle absolue ! :D
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Voyez-vous ça, ce coquin de Walden qui fait fort opportunément son auto-promotion en citant le remake de Friday the 13th ! Bah, après tout, le fustiger pour cet accès de narcissisme serait pure hypocrisie de ma part. Si je ne coulais pas une retraite on ne peut plus méritée (quoique gâchée par de violents rhumatismes et d'embarrassantes flatulences), loin du tumulte de Cinecittà, je ne pense pas que j'aurais laissé filer l'occasion de me passer un brin de pommade : " L'inégalable Lee Van Cleef dans un nouveau grand film : Pour une Poignée de Brouzoufs, la préquelle de la suite du remake du classique de Sergio Leone ".

ha oui mec, le remake de Nispel, dans le genre slasher, il assure ! :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

bon, ça va être vite fait car je n'ai vu que 9 films ( :( ) :

très bon :
In The Electric Mist
Gran Torino
Ponyo

bonne surprise :
Drag Me to hell

sympa avec les enfants :
Bolt
Monsters vs Aliens

déçu sur le moment et déjà oublié aujourd'hui (mais j'assume) :
The curious case of Benjamin Button

pas aimé :
Watchmen
Terminator Salvation
Wyatt Earp
Demolition Man

Starfe a écrit : déçu sur le moment et déjà oublié aujourd'hui (mais j'assume) :
The curious case of Benjamin Button
Moi j'avais trouvé ça pas mal sur le moment, mais je l'ai complètement oublié aussi !
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

André Marek a écrit :2/ WATCHMEN : virtuose, profond, intrépide dans sa narration. Snyder est le Ridley Scott de la génération geek.
Désolé de revenir là-dessus (faut dire que je viens juste de tomber dessus), mais quand même...comment peut-on penser cela ? J'aimerais bien que tu développes un peu, en fait.
Ridley Scott, bien que sa carrière récente ne m'intéresse plus du tout, a tout de même pondu des chefs-d'oeuvre tels que Alien, Blade Runner ou bien encore Legend (oui, malgré tous ses défauts, j'adore ce film) : autant de films visuellement époustouflants, mais aussi et surtout porté par un véritable sens de la mise en scène (montage, gestion de l'espace, utilisation de la musique...), et par un fond d'une richesse à tomber par terre (Blade Runner :shock: )
Et de l'autre côté, nous avons Zach Snyder, auteur d'un bon remake efficace mais dénué de fond, et surtout de 2 immondices visuellement atroces, n'ayant rien à dire ou à proposer d'intéressant.

Bon inutile de préciser que tout ceci est "IMHO", bien entendu, mais je suis juste étonné par cette comparaison Scott/Snyder. :)
Wyatt Earp
Demolition Man

Si tu tombes sur le Mad avec Watchmen en couv', j'avais fait la critique. Sinon, là pas trop le temps, mais je te réponds dès que possible. Tu noteras tout de même que j'ai précisé "de la génération geek" : on est bien d'accord, Snyder n'est pas aussi doué que Scott (dont la carrière me passionne toujours, d'ailleurs que reproches-tu à ses films récents ?).
Homer
Little Big Man

André Marek a écrit :Si tu tombes sur le Mad avec Watchmen en couv', j'avais fait la critique.
Oui oui je m'en rappelle très bien...et je me rappelle aussi du nombre de fois où j'avais secoué la tête d'incompréhension en la lisant ! :lol:
André Marek a écrit :Tu noteras tout de même que j'ai précisé "de la génération geek" : on est bien d'accord, Snyder n'est pas aussi doué que Scott
On est bien d'accord, effectivement. Mais en général, j'ai un petit peu de mal avec l'étiquette "Geek Generation" (d'ailleurs, on y place qui ? Jackson ? Del Toro ?...). J'ai du mal avec toutes les étiquettes, de toute façon...
André Marek a écrit :(dont la carrière me passionne toujours, d'ailleurs que reproches-tu à ses films récents ?).
Je lui reproche de faire des films trop lisses, sans aspérités, qui n'ont plus rien à dire. Son dernier film qui m'ait plu, je crois bien que c'est Black Rain (polar méchamment 90's, mais surtout méchamment efficace).
Depuis je trouve sa filmo toute platounette : Black Hawk Down et ses 2h ininterrompues de mitraillages, Kingdom of Heaven (pas aidé par sa tête d'affiche, il faut dire), A Good Year, American Gangster...bref, que des films qui se regardent, mais qui ne m'inspirent rien du tout.
En revanche, je n'ai pas vu Matchstick Men et Body of Lies. Mais en gros, je trouve qu'il ne fait plus "que" des films joliment faits, mais qui ne proposent plus rien. A maintenant 70 ans, je comprendrais qu'il ait envie de se "reposer", en même temps.
J'irais même jusqu'à dire que la fin de filmo de son frère Tony m'intéresse plus (Domino, voilà un film avant-gardiste ! :o).

PS : désolé pour le HS.
Homer
Little Big Man

A me relire, je me rends compte que, finalement, je suis d'accord avec toi : Zach Snyder est effectivement le nouveau Ridley Scott (mais uniquement celui des années 2000, alors).
Wyatt Earp
Demolition Man

:lol:
J'y reviendrai. J'ai l'habitude, récemment j'ai passé toute une soirée à convaincre une amie du talent de Snyder, et j'y suis arrivé à force d'arguments ! C'est devenu une fan, alors qu'avant c'était vraiment pas le cas... J'avoue que j'étais assez content de mon coup, d'autant qu'elle n'est pas du genre à se laisser influencer.
Pour en revenir à Scott vite fait, AMHA Kingdom of Heaven (en director's cut) est son meilleur film depuis Blade Runner, Black Hawk Down est un des meilleurs films de guerre que je connaisse (même s'il manque d'émotion, mais pas tant que ça), l'ouverture de Gladiator est démentielle (le reste, c'est variable) et Body of Lies, c'est Spy Game en mieux (même si je suis très fan de Tony Scott, Domino compris). Par contre, je me suis grave emmerdé à American Gangster et...quoi d'autre...Ah, oui : Hannibal est tellement bis rital que je le préfère au Silence des agneaux (mais pas à Manhunter) !
J'ai revu 1492 l'autre soir : mise en scène magnifique, mais script effroyable, à se demander s'il ne manque pas une heure de film. G. I. Jane est un peu pourri hormis ses scènes de guerre, par contre je trouve que White Squall est un très beau film. Quant à Black Rain, c'était et ça reste un thriller d'exception.
Répondre