Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 23 août 2016 12:40
Et puis comparer D'Ormesson a Donaggio ... Non 

https://www.underscores.fr/forum/
Oui mais là, en parlant de perfectionnisme, on touche le fond du problème ! Intrada se montre perfectionniste uniquement avec les titres qui les intéressent, genre ils ressortent 2 fois PREDATOR, 2 fois RAMBO III, 2 fois DRESSED TO KILL, etc etc. Par contre - désolé de remettre le couvert - mais ils bâclent le mastering de CLIFFHANGER, ils font un master moyen sur THE SHADOW de Goldsmith (le son est vraiment pas terrible !), sur CAPRICORN ONE qui est bourré de souffle, ou leur ancienne édition de BLUE MAX qui avait un son écrasé, etc. S'ils veulent être perfectionniste, il serait peut être plus judicieux de l'être sur chaque projet non ? Et qu'on ne me réponde pas que ça dépend de la qualité du master qu'ils récupèrent, ils savent nettoyer correctement le son aujourd'hui - cf. JAWS !Scorebob a écrit :IL semblerait que ce re pressage est du à la découverte de masters qui font pâlir la première édition tans ils sont de haute tenue, dans ce cas on peut comprendre la démarche perfectionniste pour un score remarquable à la Herrmann.
Absolument pas, pour le coup, Trevor Jones n'a rien à voir là-dedans, cela vient surtout du fait qu'Intrada a décidé de repartir du master original chez StudioCanal dans lequel se trouvait chaque élément séparé (les prises orchestre, les percussions, les éléments synthétiques, les mix stéréo film, etc.), et de remixer entièrement le score en se basant sur les versions originales de l'ancien album (notamment pour la position des instruments de l'orchestre). C'était assez hasardeux de leur part car s'ils voulaient tout remixer, il fallait bien le faire - oublier à deux reprises la réverb de l'orchestre et se tromper de piste sur le CD 2, en omettant un bon passage de 5 minutes, c'est pas très pro quand même...c'est ça que je leur reproche. J'imagine sans mal qu'ils ne se seraient jamais permis de faire ce genre d'erreur sur leurs titres fétiches, certains Goldsmith (RAMBO II, FIRST BLOOD), des Broughton (YOUNG SHERLOCK HOLMES, LOST IN SPACE), etc.Scorebob a écrit :Pour CLIFFHANGER il me semble bien que ce soit Trevor Jones Lui-Même qui fait obstacle à la possibilité de mettre la main sur des masters de meilleure qualité ou a un re pressage digne de ce nom sachant que ce fut l'une de leur meilleure vente en limité et que le titre n'est plus dispo.
On peut pas trop se plaindre si on pense 2 secondes au marché de la vidéo : VHS < DVD < Blu-Ray < Ultra Blu-Ray (4k)...Denshaotoko a écrit :Vous imaginez Gallimard faisant la pub à la rentrée littéraire qui arrive: "Oui, là on ressort une nouvelle édition du Jean d'Ormesson de l'an dernier, mais même si vous l'avez il faut l'acheter car il a vraiment retravaillé son texte, le papier est plus beau et la police de caractère est très différente!"Patrick59 a écrit :Intrada l'avait sorti il y a pile 3 ans (14 mai 2013) ce qui est effectivement un peu court quand tant d'autres bo attendent...
Bref, vivement le mois prochain et de VRAIES sorties intrada…
Au temps pour moi.Alien7 a écrit :Absolument pas, pour le coup, Trevor Jones n'a rien à voir là-dedans, cela vient surtout du fait qu'Intrada a décidé de repartir du master original chez StudioCanal dans lequel se trouvait chaque élément séparé (les prises orchestre, les percussions, les éléments synthétiques, les mix stéréo film, etc.), et de remixer entièrement le score en se basant sur les versions originales de l'ancien album (notamment pour la position des instruments de l'orchestre). C'était assez hasardeux de leur part car s'ils voulaient tout remixer, il fallait bien le faire - oublier à deux reprises la réverb de l'orchestre et se tromper de piste sur le CD 2, en omettant un bon passage de 5 minutes, c'est pas très pro quand même...c'est ça que je leur reproche. J'imagine sans mal qu'ils ne se seraient jamais permis de faire ce genre d'erreur sur leurs titres fétiches, certains Goldsmith (RAMBO II, FIRST BLOOD), des Broughton (YOUNG SHERLOCK HOLMES, LOST IN SPACE), etc.Scorebob a écrit :Pour CLIFFHANGER il me semble bien que ce soit Trevor Jones Lui-Même qui fait obstacle à la possibilité de mettre la main sur des masters de meilleure qualité ou a un re pressage digne de ce nom sachant que ce fut l'une de leur meilleure vente en limité et que le titre n'est plus dispo.
ET la 3D mon pote !Starfe a écrit :On peut pas trop se plaindre si on pense 2 secondes au marché de la vidéo : VHS < DVD < Blu-Ray < Ultra Blu-Ray (4k)...Denshaotoko a écrit :Vous imaginez Gallimard faisant la pub à la rentrée littéraire qui arrive: "Oui, là on ressort une nouvelle édition du Jean d'Ormesson de l'an dernier, mais même si vous l'avez il faut l'acheter car il a vraiment retravaillé son texte, le papier est plus beau et la police de caractère est très différente!"Patrick59 a écrit :Intrada l'avait sorti il y a pile 3 ans (14 mai 2013) ce qui est effectivement un peu court quand tant d'autres bo attendent...
Bref, vivement le mois prochain et de VRAIES sorties intrada…
Un modeste lien pour étayer, si besoin en était, les propos de mes camaradesReloader77 a écrit :je viens d'aller sur le site Intrada , apparement une sortie imminente de Night crossing , les extraits sont prometteurs , j'avoue ne pas du tout connaitre cette B.O comme finalement pas mal de score de Goldsmith , serait un bon investissement ?
Ca me fait surtout bien c.... car j'ai acheté la version précédente il y a à peine deux semainesScorebob a écrit :IL semblerait que ce re pressage est du à la découverte de masters qui font pâlir la première édition tans ils sont de haute tenue, dans ce cas on peut comprendre la démarche perfectionniste pour un score remarquable à la Herrmann.
Non non, ils avertissent simplement qu'il ne sera bientôt plus dispo.Alien7 a écrit :J'ai pas trop suivi mais je suis pas sur de comprendre : intrada ressort a nouveau Night Crossing ? Quoi pour la troisième fois ??? Euh...on sait pourquoi ? Nouveau mastering ? Contenu supplémentaire ? Ou besoin de renflouer les caisses (ou les 3 en même temps ?)
Qu'est-ce qui te gêne dans cette version de The Shadow? Personnellement je trouve le son exemplaire. Bon, il faut pousser un peu le volume par rapport à d'autres titres (un peu comme certains Horner), mais je trouve le son ample, clair et très détaillé.Alien7 a écrit :Partant de ce principe, j'attend donc une réédition avec une meilleur son de THE SHADOW
J'avais trouvé qu'il y avait pas mal de souffle et le mix me paraissait légèrement "renfermé", je sais pas...faudrait que je le réécoute, mais j'avais pas trouvé le son si exemplaire...Edern a écrit :Qu'est-ce qui te gêne dans cette version de The Shadow? Personnellement je trouve le son exemplaire. Bon, il faut pousser un peu le volume par rapport à d'autres titres (un peu comme certains Horner), mais je trouve le son ample, clair et très détaillé.Alien7 a écrit :Partant de ce principe, j'attend donc une réédition avec une meilleur son de THE SHADOW