Sam Lowry a écrit : ↑ven. 24 janv. 2025 09:09
ça faisait 17 heures et 24 minutes que je cherche le point commun entre tous ces extraits.
Merci Darkcat, tu viens de me sauver de la folie qui me guette. Mais ce n'est que partie remise.
Je me suis demandé, moi, s'il ne s'était pas trompé et avait mis là sa solution pour un blind-test de Lee
Visionnage et écoute de Becoming Karl Lagerfeld d'Evgueni et Sacha Galperine. Petite BO (18 minutes) qui comprend plusieurs petits morceaux en petite formation. C'est parfait a l'image, c'est pas renversant non plus en isolé. On retient surtout le thème principal, assez inspiré, très réussi.
"Vous allez quand même pas me coller dans votre cagibi miteux, dites, les gars ? J'ai des milliers de bouquins qui
m'attendent ! Vous croyez qu'ils vont s'encoder tout seuls, ou quoi ?
— Désolé, Rata. Y'a pas tellement le choix si on veut te guérir de ton obsession morbide pour les liens YouTube.
— Vous êtes marrants, vous ! J'y peux rien, moi, c'est compulsif..."
Lee Van Cleef a écrit : ↑ven. 24 janv. 2025 21:42 "Vous allez quand même pas me coller dans votre cagibi miteux, dites, les gars ? J'ai des milliers de bouquins qui
m'attendent ! Vous croyez qu'ils vont s'encoder tout seuls, ou quoi ?
— Désolé, Rata. Y'a pas tellement le choix si on veut te guérir de ton obsession morbide pour les liens YouTube.
— Vous êtes marrants, vous ! J'y peux rien, moi, c'est compulsif..."
Ratatouille a écrit : ↑ven. 24 janv. 2025 09:56
Et lui... il devient quoi ?
J'ai lu sur FSM qu'il est en tournée où il revisite toute sa carrière dans la musique seul au piano. Il a pris sa retraite de compositeur pour le cinéma. Ici d'ailleurs, il dit que si jamais il composait une dernière fois pour un film, il faudrait que ce soit pour un grand film.
Je suis entrain de grimper aux rideaux malgré ma camisole avec l'épisode 2 consacré à JNH mené par la sublime équipe de Total Trax... et y a pleins de choses qui me font dire que JNH est un beau Horner voir Debney... là je suis au moment d'Atlantis... on dirait Executive Decision de JG... The Remora
... merci !
Et le morceau pour ma part de JNH qui fait le plus JG c'est celui dans King Kong de PJ... les contres temps et les percussions... waouw...
Dr. Van Cleef... venez vite... j'ai une rechute !!!!
D'ailleurs, mon bon Ratatouille, sache qu'il y a un topic Total Trax où tu auras peut être la chance de croiser notre chef à tous, le baron cornu, qui est évidemment membre de Total Trax
Edit : pas vu l'histoire du dernier grand film avant la fin. Ce sera sûrement le prochain...
Bien vu Starfe, toujours aussi affûté sur les sorties !
Oui, je me suis laissé "prendre" par le papier de Jon Burlingame... J'en profite pour en poster ici la traduction (via Google) du passage incriminé :
Edelman a fait plus de 100 films, dont « Come See the Paradise » et « My Cousin Vinny », mais il n’a aucune envie d’en faire un autre. « Pourrais-je être contraint de faire un film si c’était un bon film ? Je suppose que oui », dit-il, sans grand enthousiasme.
Peut-être que les petits films ne comptent pas vraiment ?
Ratatouille a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 14:14Dr. Van Cleef... venez vite... j'ai une rechute !!!!
"Laissez-moi sortir, tas de gougnafiers ! Vous complotez pour me rendre TikToké, hein ? Alors là, accrochez-vous
au pinceau ! YouTube est ma maison, jamais vous ne m'empêcherez d'y couler des jours heureux!"
Visionnage et écoute de Dream Productions de Nami Melumad. Bonne surprise, une BO très jazzy, un peu blues même parfois, très rythmé et avec un superbe groove, qui s'éloigne réellement de l'univers développé par Giacchino sans paraitre hors sujet à l'image. Les parties orchestrales sont plus classiques, mais ça fait le job. On regrette juste que ce soit un peu long pour ce que ça propose.
Ratatouille a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 14:14Dr. Van Cleef... venez vite... j'ai une rechute !!!!
"Laissez-moi sortir, tas de gougnafiers ! Vous complotez pour me rendre TikToké, hein ? Alors là, accrochez-vous
au pinceau ! YouTube est ma maison, jamais vous ne m'empêcherez d'y couler des jours heureux!"
Merci pour votre Ordonnance Dr. Van Cleef !!!
Bon un peu de sérieux... je redécouvre un compositeur très peu présent en CD's hélas... Michael Gore...
Et ici le film Defending your life vous apprends qu'il ne faut pas écouter Barbra Steisand chantant du West Side Story en roulant et que le paradis est là où on peut tomber véritablement amoureux.
Une sympathique comédie et une musique "kitshnoutte" qui colle bien aux images.
Dirigée avec maestria par Shirley Walker... cette musique est véritablement un bel hommage à pas mal de compositeurs romantiques...
Bienvenu.e.s au paradis...
Un John Frizzell entre humour et Beltramisme... le film est la première réalisation de Kevin Williamson, scénariste des Screams et des I Know what you did last summer...
On entend dans la musique qu'il y a des influences de Debney et Beltrami... mais la musique de cette séquence finale est démentielle.
Alors je sais... on va encore me dire... mais bon... cette musique est simplement génial pour un sténographe ou pour un encodage d'un psychopate.... euh... Arrête de faire ton Walter.
Frizzell sur cet opus d'Alien est à la hauteur de Goldsmith et Horner. Il est moins subtil que Goldenthal mais c'est le film qui le veut. Et l'enregistrement et surtout la prouesse technique de monsieur Amélie Poulain... bref on aime le 4 ou pas... mais MOI j'achète !!!
D'accord Dr. Van Cleef... je retourne dans ma chambre !
La musique du quatrième Alien par l'ami Johnny est une belle réussite avec son thème reptilien et ses morceaux d'action dantesques ! J'adore ! Tout comme le film!
J'ai enregistré le film "Le Clan des McMasters" ("The McMasters" en VO), un western datant de 1970.
Et lors du générique de début, j'ai découvert que le compositeur était Coleridge-Taylor Perkinson (1932-2004). Qui ?
Renseignements pris, ce compositeur de musique classique a quelques B.O. à son actif, principalement durant les années 60, semble-t-il.