Je viens de m'apercevoir que le DIE HARD (3cds) remixé, restauré, rallongé, rafistolé, mais non racrapoté, était édité à 5.000 exemplaires ! Ils ont le moral chez LLL !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ou bien ils ont des obligations contractuelles ? Mais ne t'inquiète pas, en presser 2000 ou 5000 ça ne doit pas faire une grande différence sur l'ardoise totale, et puis les pressages supplémentaires tu vas les payer dans l'exemplaire que tu achèteras !
Dadid a écrit :Quant à Haunting of Hill House, si ça ne s'entend pas dans le film, je crains que...
Si si ! Ça s'entend plutôt bien...... c'est même la première fois que j'apprécie un score des Newton Brothers
Entre un thème envoûtant et mystérieux, et un piano tristounet qui évoque le passé tragique des principaux personnages, l'ensemble se révèle assez prenant. Il est évident qu'on nage du coté d'un Christopher Young, mais l'ensemble est suffisamment attachant pour retenir l'attention.
Quant à la mini-série elle même, c'est une très bonne surprises. On s'attache aux personnages (très bonne interprétation d’ensemble) et les séquences de terreur sont très bien dosées
En résumé, une belle surprise.
Dadid a écrit :Ou bien ils ont des obligations contractuelles ? Mais ne t'inquiète pas, en presser 2000 ou 5000 ça ne doit pas faire une grande différence sur l'ardoise totale, et puis les pressages supplémentaires tu vas les payer dans l'exemplaire que tu achèteras !
Pour l'ardoise, surement que non, mais pour l'environnement ça peut faire 3.000 cds à la benne....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
A la benne ? Tu y vas fort. C'est vrai que 5000 c'est beaucoup pour un titre déjà édité et qui devrait être cher, mais avec une ou deux périodes de soldes par là-dessus, ils pourront sans doute s'en tirer. Enfin, je suppose que tout cela est évalué...
Bah non, à peine. C'est pas ce qu'Intrada a fait avec leur politique de séries limitées. Ils les vendent un temps et quand ça se vend plus... ben poubelle.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Je ne pense pas qu'ils balancent des piles de CD à la benne. Les éditeurs ne font plus presser 5000 exemplaires d'un coup (ni 3000 d'ailleurs). La-La Land va certainement faire presser 1500-2000 exemplaires du nouveau Die Hard au début. Si ça se vend bien, ils presseront tout le reste ou une fournée de 1000/1500 exemplaires supplémentaires. Intrada ne publie pas les nombres d'exemplaires mais c'est aussi parce qu'ils peuvent comme ça décider de l'arrêt d'un titre s'ils jugent inopportun de faire un nouveau pressage dans le cas où le succès du titre est modéré. Ils en font 1000 exemplaires au début (voire moins, 500 ?), peut-être 2000 grand max... Et quand ils arrivent au terme de leur stock, au lieu de lancer un nouveau pressage, ils annoncent la fin de la disponibilité du titre, tout simplement.
Même les gens de Varèse, avec leur politique de "prévente" (annoncer les titres dix jours avant leur disponibilité) doivent certainement jauger la quantité à faire presser au départ selon les commandes.
Bah non, à peine. C'est pas ce qu'Intrada a fait avec leur politique de séries limitées. Ils les vendent un temps et quand ça se vend plus... ben poubelle.
On me voit traîner le soir regardant dans les poubelles de chez intrada. On ne juge pas merci.
Précisions de MV Gerhard from LLL : "We wouldn't be releasing this for a 3rd time if we didn't feel there was a good reason for it. Initially, this started out as a vinyl only release, but the more work we did on this the better looking a brand spanking new cd release looked. Nick, Mike and Neil worked very closely with the Kamen estate and the end result is gonna make Die Hard fans flip out. This release is so damn cool we almost made it a a Black Friday release, but opted to get it out earlier to coincide with those 30th anniversary screenings happening."
J'ai toujours trouvé que le premier DIE HARD, le score, pas le film, était un peu mou du genou par rapport au rythme échevelé du second... donc... je vais réfléchir pour une éventuelle acquisition...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry a écrit :J'ai toujours trouvé que le premier DIE HARD, le score, pas le film, était un peu mou du genou par rapport au rythme échevelé du second... donc... je vais réfléchir pour une éventuelle acquisition...
Pareil pour moi, j'ai écouté le score récemment et j'ai était a deux doigts de m'endormir, j'ai trouvé ça très ennuyeux sur la longueur et Die Hard 3 n'en parlons pas,par contre Die Hard 2 c'est une tuerie.
Aaaaah ! Je vois qu'il n'y a pas que moi. Et je dois dire pourtant que je suis un sacré fan de Kamen ! Mais chai po, ce DIE DARD là m'a toujours laissé sur ma faim...
- ah mon salaud ! Tu démystifies le Roi Kamen ! Tiens, prends ça et rentre à la maison !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry a écrit :J'ai toujours trouvé que le premier DIE HARD, le score, pas le film, était un peu mou du genou par rapport au rythme échevelé du second... donc... je vais réfléchir pour une éventuelle acquisition...
Pareil pour moi, j'ai écouté le score récemment et j'ai était a deux doigts de m'endormir, j'ai trouvé ça très ennuyeux sur la longueur et Die Hard 3 n'en parlons pas,par contre Die Hard 2 c'est une tuerie.
Le 2 est vraiment le meilleur musicalement. Michael Kamen était vraiment en pleine possession de ses moyens après plusieurs grands succès. On le sent beaucoup plus à l'aise avec un orchestre symphonique à partir de 1990 et plus précisément avec ce film. D'ailleurs, l'année suivante il nout mettait au monde ce qui restera son chef d'oeuvre (je laisse aux rigolos répondre Hudson Hawk ou Le dernier Samaritain).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Comptez-moi parmi les aficionados
Il s'agit de la troisième édition : la première était le Varèse Club en 1 disque, puis La-La Land en 2 disques (sous deux packaging différents) et enfin cette nouvelle édition "Anniversaire" à l'occasion des 30 ans du film, à nouveau chez La-La Land, avec 3 disques.
Jimbo a écrit :[Michael Kamen était vraiment en pleine possession de ses moyens après plusieurs grands succès. On le sent beaucoup plus à l'aise avec un orchestre symphonique à partir de 1990 et plus précisément avec ce film. D'ailleurs, l'année suivante il nous mettait au monde ce qui restera son chef d’œuvre (je laisse aux rigolos répondre Hudson Hawk ou Le dernier Samaritain).
Pour moi ses chefs d’œuvres les plus "personnels" (car plus débraillés ?) datent plutôt de 1985 et 1988, voire 87 et son grand cru fatal, son célèbre opus de 91 me paraissant finalement un rien plus passe-partout en dépit de ses grandes qualités - vision très relative car c'est adapté au film et on y reconnait bien ses marques de fabriques malgré une composition éclair. Kamen était un compositeur à multiples facettes.
Bande de nazes, se moquer de quelqu'un qui s'efforce de participer en douce à ce forum sur son lieu de travail, au lieu de bosser comme tout un chacun, et qui a un instant d’inattention ! Allez, exceptionnellement, je corrige !