Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par 00Seb »

Scorebob a écrit :Tu peux encore trouver le double album d'origine pour une poignée de cacahuète et en l'écoutant tu pourra constater qu'à part la chansonnette de Céline dont on nous a rabattu les oreilles et qu'elle même ne supporte plus de chanter le score d'Horner est un peu un concentré de son style, a la fois élégiaque et percutant , vibrant avec des accents dramatiques assez énormes pour toute la partie du naufrage; Une sorte de quintessence de son travail, mais le grand public n'a retenu que la chanson guimauve qu'Horner avait réussi a caser alors que Cameron n'en voulait pas sur son film.
C'est une œuvre majeure du regretté compositeur qui quelque part souffre de la trop grande notoriété du film qu'elle illustre et de son succès populaire hors normes, en effet je doute que beaucoup de ceux qui ont achetés l'album initial pour la chanson et suite au film se soient attardés a écouter le score dans son intégralité.
Okay, merci ! ;)
J'ai tenté d'écouter quelques extraits sur le tube, mais tout ce que j'ai trouvé reprend tout de même souvent la mélodie de la fameuse chanson; du coup je m'interroge, que vont-ils pouvoir bien mettre sur 4 CD ???????
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Et à tout hasard, as-tu écouté ceci ?
Globalement, toute la musique qui illustre
le naufrage du Titanic, bon oui, balise spoiler inutile, OK :lol:
est vraiment intéressante niveau action et suspense. Après oui, le thème que l'on connaît tous sous forme de chanson est très présent, surtout à partir du milieu du film.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par 00Seb »

Non, j'avais pas trouvé, je vais m'y mettre, merki !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

00Seb, à en juger par ce que je connais de tes goûts je n'imagine pas que ce Titanic certes romantique mais avant tout hornerien puisse t'entrainer dans les abîmes du sommeil, ni même de la guimauve, car c'est une partition riche en tension. De mon côté j'hésitais vu le prix et la quantité de musique déjà disponible, au risque de générer une incompréhension quasi-paralysante chez quelques-uns, mais cette nouvelle édition a un atout majeur: la possibilité de l'écouter intégralement sans le moindre risque de finalement s'échouer sur la fameuse chanson (pas si désagréable au demeurant, mais c'est mieux sans) :D.

J'ai donc passé commande avec le Williams, pour le Shire je verrai plus tard en fonction des extraits.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par 00Seb »

Ce n'est pas le côté romantique qui me gêne, bien au contraire, c'est juste que je n'ai pas de souvenir précis de la BO hormis la fameuse chanson, et le fait est que si j'apprécie Horner (c'est par lui que j'ai commencé), j'ai depuis découvert Goldsmith, Williams, Kamen et d'autres (Ottman :mrgreen: ), et j'ai depuis tendance, à tort sans doute, à privilégier ces compositeurs et comme il faut bien faire des choix... Mais je suis également assez client de ces gros coffrets, d'où mes interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

A propos du score inutilisé de Shire pour Apocalypse Now :
MV sur le FSM Board a écrit :This score is kinda mind blowing. It's like the cool father of Carpenter and Moroder sound that no one knew existed...like Shire road into town one night, had his fun and then took off the next morning leaving behind a unique musical experimentation that, while not heard until now, laid the groundwork for that awesome synth sound that would be heard in the decade to come.
:shock: Vendu !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Bon bah les extraits sont magnifiques. Surtout Titanic.
Et puis c'est tellement bien de pouvoir écouter en version officielle les passages inédits du Bond. Ça me change du hum hum.
Commandé chez vasco ciné pour faire vivre le p'tit commerce bon dieu! :D

On verra plus tard pour le Williams que j'aime beaucoup mais ce n'est pas une musique qui revient souvent dans la platine donc bon on économise quelques euros. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Les extraits du Shire sont intrigants et donnent vraiment envie d'en entendre d'avantage il est vrai, le seul bémol reste que le score rejeté d'un MONUMENT comme AN ne peut être associé au film tel qu'illustré au final et tel que le spectateur le garde en mémoire, c'est un peu le même problème qu'à rencontré Alex North dont la composition originale (et bonne musicalement parlant) pour 2001 A SPACE ODYSSEY fut bazardée au profit de morceaux du répertoire classique et personne aujourd'hui ne pense à 2001 ou ne l'imagine sans le Zarathoustra et le Beau Danube Bleu .
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est vrai, j'avais complètement oublié que les ventes et donc les extraits étaient dispo à partir d'aujourd'hui, étant donné que j'avais déjà précommandé chez MBR. Du coup, en pleine écoute des extraits de Titanic Pour l'instant.
Et les commentaires sur le Shire donnent envie effectivement, je vais écouter ça aussi, mais ça attendra janvier pour une éventuelle commande par contre !
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 149
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par John Nash »

Et bien dites-moi, au vu de l'extrait, la scène du dessin avec la musique initiale (avant que Cameron ne décide d'utiliser la version au piano seul) ça aurait été... autre chose. :shock: :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est vrai que c'est surprenant...
Sinon, le Williams a l'air d'avoir un son incroyable, vous ne trouvez pas ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

A la hauteur de leur E.T. j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

John Nash a écrit :Et bien dites-moi, au vu de l'extrait, la scène du dessin avec la musique initiale (avant que Cameron ne décide d'utiliser la version au piano seul) ça aurait été... autre chose. :shock: :D
Tu es gentil, c'est laid, on croirait une maquette toute aux synthés assez toc et surtout banale, sans émotion. Ok pour une scène de séduction d'un téléfilm de cul, mais là, c'est bizarre connaissant Horner. Cameron a dû tourner de l’œil en l’entendant, la musique de remplacement est tellement meilleure... Va falloir que je me tape ce morceau au milieu du reste, maintenant, ils auraient dû la mettre en bonus.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Nameless1138 a écrit :Sinon, le Williams a l'air d'avoir un son incroyable, vous ne trouvez pas ?
Clairement ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Je rejoins totalement l'avis de Dadid pour ce qui est de l'illustration musicale de la scène en question... Cameron a été bigrement inspiré de choisir une version beaucoup plus classieuse et épurée !
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 149
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par John Nash »

Enfin je crois que ce n'était pas un choix de sa part mais plutôt une erreur bienvenue. J'ai entendu quelque part (peut-être dans les commentaires du DVD) que lorsque James Horner a envoyé une maquette au piano du love theme à James Cameron, il avait écrit sur la pochette du CD le mot "sketch" (pour signifier que c'était une esquisse du thème). James Cameron, recevant le morceau, s'empresse de le mixer sur la scène du "sketch", autrement dit du dessin... Une bête erreur de compréhension donc. Tous deux s'apercevant finalement que cela fonctionnait à merveille. Quelqu'un pour confirmer l'anecdote ?

Et je découvre aujourd'hui qu'Horner avait au préalable composé un autre morceau pour ladite scène donc. Il est vrai que cela ressemble beaucoup à une démo synthétique.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Si l'anecdote est vraie, elle prouve qu'un ange gardien (ou le Dieu des compositeurs de BO) a veillé sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :je lui préfère d'une bonne tête la radicalité plus que hargneuse de l'orchestre hérissé d'électro de The World is not Enough.
Intéressant, car j'aurais plutôt qualifié Die Another Day de radical justement, Arnold y manipulant à tort et à travers l'enregistrement orchestral pour en faire pratiquement un instrument électronique. De son côté The World is not Enough me parait plus "classique" dans sa conception, les élémenst orchestraux et électroniques étant plus clairement "séparés". Dans tous les cas, si cette édition est un succès, j'espère bien voir d'autres Bond débouler chez La-La Land, dont celui que tu cites 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ouais mais il faut qu'ils réussissent à avoir les droits des chansons parce que qu'on les aime ou non, ça crée un grand manque.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Il me semblait que les opus avec Barry à la baguette n'étaient pas accessibles pour LLL, me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

DIE ANOTHER DAY commandé !!! J'espère que les autres opus de Dadou auront droit au même traitement ! Spécifiquement THE WORLD IS NOT ENOUGH :)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :je lui préfère d'une bonne tête la radicalité plus que hargneuse de l'orchestre hérissé d'électro de The World is not Enough.
Intéressant, car j'aurais plutôt qualifié Die Another Day de radical justement, Arnold y manipulant à tort et à travers l'enregistrement orchestral pour en faire pratiquement un instrument électronique.
Il n'est pas impossible non plus qu'une mégarde malheureuse m'ait amené à confondre un topinambour avec l'appendice nasal de Mr. Patate. Dans mon esprit, les 007 ayant Brosnan pour vedette ont tendance à se brouiller jusqu'à l'annihilation du plus petit signe distinctif. Pour tout dire, il m'est arrivé parfois d'être à deux doigts d'attribuer l'homérique White Knight de Tomorrow Never Dies à Eric Serra. Voyez le genre...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

White Knight à Eric Serra? Diable… J'en frémis!
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

How dare you ??
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Doc Sidious »

Lee Van Cleef a écrit :Dans mon esprit, les 007 ayant Brosnan pour vedette ont tendance à se brouiller jusqu'à l'annihilation du plus petit signe distinctif. Pour tout dire, il m'est arrivé parfois d'être à deux doigts d'attribuer l'homérique White Knight de Tomorrow Never Dies à Eric Serra. Voyez le genre...
C'est simple pourtant, il faut juste écouter les CD, pas la peine de voir les films. Et là tu vas bien la sentir la différence.

(Quoi que j'avoue adorer le film Tomorrow Never Dies)
"The Battle of Crait"
Répondre