Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrack
Yes Man

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Soundtrack »

Je confirme que ça vaut le coup (comme breakheart pass) son meilleur. Par contre un boitier cristal mauve beurk
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

mauve ?? pour Poltergeist 2 ? le mien est transparent.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :Prochaine sortie : Alien Nation avec la reprise du Goldsmith édité par Varese (le score rejeté) et la musique inédite du Curt Sobel (le score retenu).
Cool je vais pouvoir économiser de l'argent! :)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Cinéphonia a écrit :
Starfe a écrit :Prochaine sortie : Alien Nation avec la reprise du Goldsmith édité par Varese (le score rejeté) et la musique inédite du Curt Sobel (le score retenu).
Cool je vais pouvoir économiser de l'argent! :)
Des avis sur ces scores ? Je ne connais pas...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Les fans absolus de Goldsmith te diront que ce score est une merveille et que le Maestro y déploie son habituel génie dans la divine utilisation des synthés.
Les gens réalistes te diront juste de garder tes sous pour un score qui les vaut. :mrgreen: :lol:

Blague à part, le score est pas super exaltant, même s'il y a quelques trucs assez sympathiques. Reste à savoir si l'ajout du score du Sobel est intéressant et pourrait peut-être justifié l'achat.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Je rejoins les avis de Cinéphonia et de ScoreBob. C'est, euh, nul (Goldsmith au pire de sa période synthé - une mélodie à sauver dans tout ça (déjà extraite du score rejeté de Wall Street), réutilisée par Jerry dans The Russia House). Le score de Kurt Sobel est différent mais, euh, nul aussi.
Voilà, voilà.
Lee range ce katana... :o
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Perso je ne le connais pas mais c'est vrai qu'il n'a pas une réputation extraordinaire... après certains diront qu'un JG mineur vaut bien n'importe quelle sortie d'aujourd'hui (ce qui n'est pas vrai quand on entend Giacchino ou Desplat, mais là c'est un autre débat).
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui quand même...
Bon, honnêtement s'il n'y avait pas autant de sorties en ce moment, je me serais peut-être laissé tenter, par curiosité, mais là, je vais passer mon tour je pense. Merci pour vos avis et pour le petit extrait !
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :mauve ?? pour Poltergeist 2 ? le mien est transparent.
Le mien aussi... Ça existe donc, les boîtiers mauves???
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :Je rejoins les avis de Cinéphonia et de ScoreBob. C'est, euh, nul (Goldsmith au pire de sa période synthé - une mélodie à sauver dans tout ça (déjà extraite du score rejeté de Wall Street), réutilisée par Jerry dans The Russia House). Le score de Kurt Sobel est différent mais, euh, nul aussi.
Voilà, voilà.
Lee range ce katana... :o
Mais j'ai rien dis moi :?:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Lee range ce katana... :o
N'ayez pas d'inquiétude, gentlemen. Pour cette fois au moins, je ne réclamerais pas vengeance. N'empêche que je trouve certains à-côtés d'Alien Nation tout à fait rigolos, notamment ces glissandi synthétiques évoquant de manière assez frappante la musique de la vieille série animée Teenage Mutant Ninja Turtles.
Kerv164
Elephant Man

Message non lu par Kerv164 »

Shardar a écrit :Le mien aussi... Ça existe donc, les boîtiers mauves???
Il a pas picolé un peu, ton boitier ??? http://www.underscores.fr/forum/posting ... &f=6&t=759#
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

Kerv164 a écrit :
Shardar a écrit :Le mien aussi... Ça existe donc, les boîtiers mauves???
Il a pas picolé un peu, ton boitier ??? http://www.underscores.fr/forum/posting ... &f=6&t=759#
autant pour moi c'est des cat 1 effectivement , vu le prix que j'ai payer j'ai cru que c'etait de l'or :lol:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je m'étonne que personne n'ait encore mentionné la ressortie de RISING SUN de Toru Takemitsu chez Kritzerland.
C'est une excellente partition thriller particulièrement envoûtante, dans laquelle le compositeur fait clairement référence
à Bernard Herrmann sans pour autant trahir son style avant-gardiste personnel (notamment dans les passages d'action), bien
que l'on pense aussi clairement à des musiciens savants du XXe siècle comme Varèse, Xenakis ou Scelsi
.
Niveau orchestrations, Takemitsu emploie les Ondes Martenots d'une façon fort intéressante, apportant une couleur particulière
aux images, sans oublier quelques percussions nippones savamment dosées et des idées sonores intéressantes (les ponctuations
de harpe et célesta, de saxophone, des tenues dissonantes mais jamais cacophoniques, même dans les passages d'action, etc.).
Cette nouvelle édition présente le score enfin dans son intégralité, car plusieurs morceaux n'ont jamais été retenus pour le film
ou été placés ou remontés sur d'autres scènes. A découvrir
sans plus attendre, si vous ne connaissiez pas déjà : un score très envoûtant (écoutez la piste "Board Meeting"
dans le lien ci-dessous : frissons garantis !).

http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Alien7 a écrit :Je m'étonne que personne n'ait encore mentionné la ressortie de RISING SUN de Toru Takemitsu chez Kritzerland.

Heu... tu as dû sauter une page.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Non j'ai bien suivi puisque Lee a même répondu à mon précédent post sur le Takemitsu,
mais je disais simplement que je m'étonnais que personne n'ai développé sur le sujet,
car cela reste un très bon score !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Perso je n'ai lu que le bouquin, donc pas grand chose à dire n'ayant jamais vu le flim. Mais les extrait m'intriguent beaucoup :)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'avais la première édition du score.......dont je me suis séparé assez vite...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :J'avais la première édition du score.......dont je me suis séparé assez vite...
Moi aussi ! J'ai trouvé cette galette complètement insipide +-)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :Non j'ai bien suivi puisque Lee a même répondu à mon précédent post sur le Takemitsu,
mais je disais simplement que je m'étonnais que personne n'ai développé sur le sujet,
car cela reste un très bon score !
C'est une partition très subtile et très intéressante, quoique très sombre. Très travaillée sur le plan des timbres et recherchée dans ses constructions qui ne se révèle pas forcément à la première écoute. Un joyau!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :
Forrester a écrit :J'avais la première édition du score.......dont je me suis séparé assez vite...
N'allez surtout pas prendre la mouche, mes joyeux messieurs, mais votre animosité au sujet de Rising Sun, loin d'avoir eu les effets dissuasifs escomptés, a décuplé l'envie du vieux Van Cleef de faire main basse sur la musique de Takemitsu.
Janus
Postman

Lee Van Cleef a écrit :
Mortimer a écrit :
N'allez surtout pas prendre la mouche, mes joyeux messieurs, mais votre animosité au sujet de Rising Sun, loin d'avoir eu les effets dissuasifs escomptés, a décuplé l'envie du vieux Van Cleef de faire main basse sur la musique de Takemitsu.
Tu ne regretteras pas mon bon vieux Lee, mais il est vrai que dans mon cas...friand des différentes esthétiques de la musique contemporaine...Rising sun me caresse dans le sens du poil. :mrgreen: Ce n'est pas un hasard si Toru Takemitsu fait partie de mon trio de tête parmi les compositeurs du Septième Art! J'espère, cependant, que les dissonances nippones ne flétrirons pas de manière irréversible tes pauvres feuilles de choux. :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
Il n’est pas question de dissuader qui que ce soit. Simplement je ne partage pas l’enthousiasme que certains portent à ce score. C'est tout !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit : N'allez surtout pas prendre la mouche, mes joyeux messieurs, mais votre animosité au sujet de Rising Sun, loin d'avoir eu les effets dissuasifs escomptés, a décuplé l'envie du vieux Van Cleef de faire main basse sur la musique de Takemitsu.
Aucune animosité de ma part, seulement de l’indifférence, y ayant déjà gouté....(et ayant reçu ma feuille d’impôts)
Janus
Postman

Mortimer a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :
Il n’est pas question de dissuader qui que ce soit. Simplement je ne partage pas l’enthousiasme que certains portent à ce score. C'est tout !
Personnellement, je peux comprendre. Même je ne suis pas du tout d'accord avec le terme "insipide", il s'agit quand même d'une partition si peu lyrique, glacée, très sombre et austère, complètement atmosphérique. Esthétiquement, c'est très fort, fascinant à mes oreilles, mais je comprends que certains n'y trouvent pas leurs émotions.
Répondre