Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : Décidément, cette franchise aura connu bien des malheurs :?
C'est ce que je disais plus haut avec la gamine décédée avant la fin du tournage du 3. Et l'adolescente du premier (la soeur en fait) assassinée par son petit ami après le tournage du premier :shock:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

L'acteur qui joue le chaman amérindien dans le 2 n'est pas lui aussi mort peu de temps après la sortie du film?
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Oui, Will Sampson lui décédera 1 an après le tournage.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

.......c'est plus le Topic Kritzerland mais la rubrique nécrologique :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Oui, le genre de film maudit... Qui aperdu 10% de son casting ! :mrgreen: Heureusement les autres vont bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Le son est quand même à tomber ! Moi qui était resté sur la première version courte de Varèse... Un de spremiers CD de Goldsmith que j'ai acheté...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vasco a écrit :Prochain CD kritzerland "Soleil levant" de Toru Takemitsu.
Doux Belzébuth, mais c'est vrai, maintenant qu'on en parle, que l'immense Toru a tiré ses dernières cartouches pour le polar "tatamisant" de Philip Kaufman ! On a connu des fins de carrière plus prestigieuses que celle-ci, quand même... Mais n'ayant plus grand souvenir de la chose, j'attendrai patiemment de me (re)faire une opinion sur pièce. N'empêchera qu'on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'une réédition luxueuse dédiée à ses fascinantes partitions pour les films d'Hiroshi Teshigahara aurait eu cent fois plus de classe. "Sur ce coup-là, mon pote, tu peux te brosser !" s'esclaffa le Vénérable en se curant le nez d'un index négligent.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

C'est une excellente nouvelle, et j'adore la musique de Takemitsu pour SOLEIL LEVANT, je trouve que le compositeur a su rester fidèle à son style musical personnel tout en s'ajustant à l'exercice de la musique de thriller/action hollywoodien, j'adore le côté envoûtant de cette partition, même dans les scènes d'action, Takemitsu reste maître de sa personnalité musicale et dévie même des schémas de musique d'action habituel pour un style souvent plus lent et atmosphérique. Perso, j'adore, une excellente partition du maestro japonais !
Lee Van Cleef
Inside Man

BarryTheBest a écrit :Poltergeist II...c'est assez insupportable à écouter;
Nul doute n'est permis, mon brave Barry, tu as décidé de vivre dangereusement. Prends toutefois garde à ce que ton goût du risque flambant neuf ne t'emporte pas à proximité des fans les plus susceptibles de Goldsmith, dont certains d'entre eux, à ce qui se raconte, déambuleraient dans les environs en quête de tirades blasphématoires à châtier.
Lee Van Cleef
Inside Man

Alien7 a écrit :j'adore la musique de Takemitsu pour SOLEIL LEVANT, je trouve que le compositeur a su rester fidèle à son style musical personnel tout en s'ajustant à l'exercice de la musique de thriller/action hollywoodien
Tu m'intéresses, là, camarade. Voilà bien le genre de partition gigogne à laquelle il me plairait de succomber. Nous verrons cela, donc.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :
BarryTheBest a écrit :Poltergeist II...c'est assez insupportable à écouter;
Nul doute n'est permis, mon brave Barry, tu as décidé de vivre dangereusement. Prends toutefois garde à ce que ton goût du risque flambant neuf ne t'emporte pas à proximité des fans les plus susceptibles de Goldsmith, dont certains d'entre eux, à ce qui se raconte, déambuleraient dans les environs en quête de tirades blasphématoires à châtier.
Mon cher Lee, je ne doute pas du talent de ce compositeur aux multiples facettes, mais quand il aborde une BO avec cette forme d'orchestration et l'utilisation de synthés j'avoue que mon apppétit de mélodie et de thèmes "prononcés" crie famine.
Lee Van Cleef
Inside Man

BarryTheBest a écrit :mais quand il aborde une BO avec cette forme d'orchestration et l'utilisation de synthés j'avoue que mon apppétit de mélodie et de thèmes "prononcés" crie famine.
Au vu de l'acoquinement précoce et jamais démenti de maître Jerry avec l'électronique, je n'ose imaginer le nombre (gargantuesque, à n'en pas douter) de ses partitions t'affligeant de brutales crises d'exanthème.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

DavidRoberts a écrit :SOLD OUT chez KRITZERLAND ;) }-)
On le trouve chez Beat records, de même que "Au nom de tous les miens" épuisé chez Musicbox.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je voudrais savoir quelle différence il y a entre les éditions Poltergeist II de Intrada (que me vend Shardar) et Kritzerland (encore dispo sur beat records)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Prochaine sortie : Alien Nation avec la reprise du Goldsmith édité par Varese (le score rejeté) et la musique inédite du Curt Sobel (le score retenu).
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Par curiosité je souhaite savoir combien il y a de minutes en plus sur le kritz poltergeist 2, par rapport au varèse. Merci
Mortimer
Superman

Soundtrack a écrit :Par curiosité je souhaite savoir combien il y a de minutes en plus sur le kritz poltergeist 2, par rapport au varèse. Merci
A priori il y a 30 minutes en plus
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... Other+Side
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

J'ai regardé sur soundtrack il n'y a que 5mn de plus.Merci pour l'info
Mortimer
Superman

:?: Le Varese fait 60 minutes et le Kritzerland 95 minutes d'après Soundtrack Collector. Ca fait plus que 5 minutes
Edern
Darkman

En fait il y a peut-être une subtilité : environ 5 minutes de score inédit (le CD 1) et 25 minutes de pistes alternatives ou bonus (le CD 2).
Mortimer
Superman

Forcement moi j’ai compté les deux CD’s +-) .
Alors même si c’est des trucs alternatifs ça fait quand même plus de musique :mrgreen:
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

En fait sur le cd 1 du Kritzerland par rapport au varese il y a en plus :

le track 4 - the past : (00.29)
le track 6 - the dream : (00.41)
le track 8 - take care (00.34)
le track 14 : the drink (00.51)

Quant au cd 2 du Kritzeland qui à une durée de 30 mn, il reprend des morceaux (version film) des morceaux sans et avec les chœurs et le track "late call" dans lequel on entend la sonnerie du téléphone. Track qui figure dans le Intrada mais pas dans le varése.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Il y a quelques exemplaires du Polteirgeist 2 encore dispo chez Gibert Joseph (Paris). Ayant, lors de son annonce, décidé de ne pas le prendre (car j'ai les 2 Varèse et les 2 Intrada...), je viens quand même, suite à vos différents commentaires, de le prendre. :?
Edern
Darkman

Ah oui, tu en avais déjà quand même quatre éditons... Je n'avais que le Varèse Deluxe pour ma part.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Tu ne le regretteras pas car le son est meilleur ! Même si Doug Fake cherche des puces à Bruce sur l'origine des bandes utilisées !
Répondre