En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :franchement, Mansell, à part son thème transformé en tube pop de REQUIEM FOR A DREAM c'est peanuts...
J'espère que tu n'as rien contre les Peanuts :shock:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous, personnellement je trouve la musique de THE FOUNTAIN largement supérieur a REQUIEM...
J'avais meme trouvé cette musique tellement belle que je m'etais (betement) dit qu'aucune image ne pourrais lui rendre hommage... Apres avoir vu le film je reconnais m'etre complètement trompé, me suis pris une premiere baffe en découvrant la musique et les images m'ont achevé... Maintenant il faut reconnaitre que c'est assez particulier, c'est un authentique coup de coeur pour moi.
Et les avis sont complètement partagé sur la bo et sur le film, soit on adore, soit on déteste...
Il n'y a qu'a regarder les notes !!
http://www.filmtracks.com/titles/fountain.html

Pour vous faire une petite idée..

Et là, attention c'est le final...

Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Dadid a écrit :
Walden a écrit :franchement, Mansell, à part son thème transformé en tube pop de REQUIEM FOR A DREAM c'est peanuts...
J'espère que tu n'as rien contre les Peanuts :shock:
ha non ceux là je les adore !
une copine argentine m'avait surnommé affectueusement son french snoopy, donc je ne garde qu'un bon souvenir de ces adorables petits personnages ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Dommage qu’il n’ait jamais songé à rejouer du Chuck Cirino :D
Et bien pour une fois, c'est pas moi qui vanne ce cher Chucky.
Par contre, je crois que même Gerhardt n'aurait rien pu faire... :lol:
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Image

A l'abordage de l'adaptation live du dessin animée des seventies "Wickie und die starken Männer", l'allemand Ralf Wengenmayr se retrouve encore embarqué à composer des passages enjoués, espiègles, aventureux tout en restant assez sérieux dans son écriture. Pour ceux qui connaissent son effort orchestrale dans la parodie efféminée de Star Trek/Wars "(T)Raumschiff Surprise - Periode 1" retrouveront quelques ingrédients sympathiques avec cette fois-ci, un clin d'oeil à "Pirates des Caraïbes" (cf la piste 9 et 10). Pas besoin de prendre un Klaus Badelt pour avoir un score hollywoodien, je trouve que Wengenmayr s'en sort à merveille avec le leitmotiv triomphant de cette poil-de-carotte viking tout en reprenant quelques motifs de Karel Svoboda, le compo original du dessin animé.

Parlant d'animation, j'avais découvert par hasard, il y a trois/quatre mois, la béo "Puerta del Tiempo" de Diego Navarro en écoutant les sublimes extraits sur SAE, la pochette me semblait marrante sans me douter que la musique allait être aussi accrocheuse !

Image

Son thème chevaleresque et puissant n'est pas sans rappeler du Michael Kamen, on retrouve dans sa partition de l'action à la Horner et Goldsmith, aussi les favoris du compositeur. Bien qu'il ne cite pas John Debney dans ses interviews, le score de "L'île aux pirates" l'a sûrement influencé pour certains choeurs péchus (avec pas moins d'une quarantaine de voix). Il faut savoir que la musique a été orchestré et enregistré en Espagne grâce à la tenacité de Navarro, parce que les producteurs voulaient à tout prix aller à Prague pour les raisons que l'on connaît... Bref Roque Banos a intérêt à s'accrocher, en clôture de la béo, Diego signe à la pointe de sa baguette une formidable suite de 7 minutes pour un album de 56 minutes (incluant une partie multimedia).

Sur le site officiel, on peut entendre les clips audio ou video d'après le story-board
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi, tout cela m'a l'air extrêmement intéressant, je vais de ce pas aller jeter une oreille attentive sur ça.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :Bonjour a tous, personnellement je trouve la musique de THE FOUNTAIN largement supérieur a REQUIEM...

Beaucoup de divergences de goût et il va donc falloir que j'écoute ce FOUNTAIN. On ne pas dire que vous me facilitez la tâche! :mrgreen:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Les extraits de youtube devraient vous donner une petite idée du score cher Janus...
Et Puerta del Tiempo m'avait également surpris!!!
Que de bon gout sur ce forum!!! :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

A l'abordage de l'adaptation live du dessin animée des seventies "Wickie und die starken Männer",
C'est pas vrai ? il y a eu une adaptation live de "Vic le Viking" ? Et je l'apprends comme ça grâce à toi, Laugi !
Merci mais tout d'un coup je me prends le vieux souvenir du dessin animé à la tronche ! Et ça rajeunit pas !

Hum, pardon je me reprends !
En plus ça a l'air très bien effectivement, les petits extraits de la "Puerta del tiempo" !

Je vois que la musique de Mansell ne laisse pas indifférent ! Personnellement je trouve ça agréable mais sans plus ( ce que je connais en tous cas ...) et franchement un peu surestimé ...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ET bien je me suis farcis hier soir LE DA VINCI CODE et mise à part l'intrigue poussive (pas plus de 7 protagonistes courants de tous les côtés)et la relecture comique de l'histoire de la chrétienté j'avoue avoir beaucoup apprécié la musique de ZIMMER et SES AMIS, on ne peut lui enlever un sens remarquable pour créer une atmosphère même pour un pareil pensum.
On aimerait croire que MARIE MADELAINE est effectivement ensevelie sous la pyramide du LOUVRES.
Le deuxième film ANGES ET DE MONS qui se passe à ROME est plus rigolo encore (l' énigme est bouclée en une journée) et encore une fois le score de ZIMMER fonctionne .
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Entièrement d'accord avec toi, Scorebob !
Les musiques des Zimmer sont les seules choses à sauver de ces navets ( le premier est quand même de dimension cosmique !) et je trouve que la musique y est même très bien !
Janus
Postman

Soundtrackman a écrit :Les extraits de youtube devraient vous donner une petite idée du score cher Janus...
Je n'arrive pas à remettre le son sur mon ordinateur,ce qui m'empêche d'écouter les liens. Ceci-dit,ce que j'aime dans
REQUIEM FOR A DREAM,c'est le côté à la fois incisif,lancinant et percutant de la partition,rien d'une musique agréable,en fait,
plutôt celle qui retient brutalement l'attention,agrippe l'oreille avant l'envoûtement,peut déranger,d'une certaine manière, décaper et séduire,d'une autre. La musique de ROMBI est agréable,pas celle de REQUIEM FOR A DREAM! :lol:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Je n'arrive pas à remettre le son sur mon ordinateur,ce qui m'empêche d'écouter les liens.
T'as toujours pas réglé le problème ? Peut-être que c'est juste le plug-in de ta carte son qui te manque. Sur Internet tu devrais pouvoir trouver ça facilement.
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je viens de terminer l'écoute de Dragon Ball Evolution. La musique est de toute beauté. C'est comme si Brian Tyler avait voulu sublimer ce qui se passe à l'écran.
Scorebob
Superman

RICK spoutnic ?????? EH BEH! :lol:
bon il va falloir que je l'écoute ce DRAGONBALL Z.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Rik Spoutnik a écrit :Je viens de terminer l'écoute de Dragon Ball Evolution. La musique est de toute beauté. C'est comme si Brian Tyler avait voulu sublimer ce qui se passe à l'écran.
Ceci dit pour sublimer ce qui se passe à l'écran, Richard Clayderman aurait suffit...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

:lol: :lol: :lol:
Denshaotoko
Omega Man

Now playing: Field of dreams, de James Horner. Une béo que j'adore depuis toujours, un film que j'ai adoré, tiré d'un livre que j'apprécie beaucoup. Chez Horner, j'aime seulement quelques partitions, généralement les moins glamour. Mais comme je me suis arrêté d'en écouter depuis un moment, je ne sais pas trop ce qu'il a fait récemment de vraiment bien.
Janus
Postman

Misquamacus a écrit : Ceci dit pour sublimer ce qui se passe à l'écran, Richard Clayderman aurait suffit...
Voilà une flèche du grand Manitou qui a frappé dans le mille! :lol: :lol:
Janus
Postman

Julien a écrit :T'as toujours pas réglé le problème ? Peut-être que c'est juste le plug-in de ta carte son qui te manque. Sur Internet tu devrais pouvoir trouver ça facilement.
On a tout essayé,je suis désespéré. On l'avait remis et hop il est reparti. :cry:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Le titre finale extrait de Big Fish Danny Elfman. Sublime !
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

...ou comment commencer un week-end de la manière la plus sympathique qui soit :

La douce voix du facteur dans mon interphone, venant m'annoncer une livraison; la réception de mon colis S.A.E. (cinq jours seulement après envoi ! Ils s'améliorent de plus en plus !) et la joie de découvrir deux merveilles qui m'étaient jusqu'alors parfaitement inconnues : le TARAS BULBA de Waxman, une véritable tuerie dont je n'avais jusqu'ici entendu qu'un petit thème sur une compilation varèse (comme quoi après 25 ans passés à écouter des B.O., on est loin d'en avoir fait le tour...!); THE BELIEVERS, ensuite, qui est un régal de la première à la dernière note de l'album !

Bon week-end à tous, je m'en vais réécouter tout ça ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Denshaotoko
Omega Man

Ben moi, c'est le "Film Works 1995-2005" de Craig Armstrong que mon facteur m'a apporté hier, donc c'est sur ça que je vais passer mon w-e. Je découvre au passage à quel point c'est bien, "The Quiet American" (ainsi que "Plunkett & McLeane")
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

A croire, que tout le monde a reçu un paquet hier... :lol:

Petite question pour ceux qui auraient acheté (ou volé :D ) le CD Pajama Gladiator de Alan Williams. Vous avez eu un CD-R ou un CD pressé ?
Je sais que, suivant l'endroit où l'on passe commande, on a l'un ou l'autre, mais je crois que cela est toujours indiqué. Et là, je pensais avoir un vrai CD, et je me retrouve avec un CD-R. Rien n'était précisé sur le site de SAE.
Et vous (en espérant ne pas être le seul à l'avoir commandé) ? :?:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Au contraire il est bien précisé CD à coté du titre chez SAE quoique pas certifié comme certains autres. Bizarre car les CD’S promo d’Alan Williams sont généralement des cd pressés.

[cd] 10 to Midnight (Robert O.Ragland) Son typiquement années 80 mais j'adore ça [love]
Répondre