5 albums à emmener sur l'île déserte

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Janus
Postman

Re: 5 albums à emmener sur l'île déserte

Message non lu par Janus »

J'ai toujours été assez impressionné par l'approche musicale de LALO SCHIFRIN sur DUEL DANS LE PACIFIQUE dont l'action se situe en grande partie sur une île déserte,entre deux hommes pendant la seconde guerre mondiale,un Japonais interprété par TOSHIRO MIFUNE et un Américain interprété par LEE MARVIN. J'avais notamment été impressionné lors d'affrontements entre les deux protagonistes par des interventions bizarres d'un saxophone,au point de me demander si il ne s'agissait pas d'improvisations ou de semi-improvisations. Il y a très longtemps que je n'ai pas revu ce film et la musique n'ayant jamais été éditée sur cd,je n'ai jamais pu vérifier si la grande impression vécue se poursuivrait dans une écoute hors contexte. Si oui,je la rajouterais bien dans ma valise en hommage à deux vraies gueules du cinéma aujourd'hui disparues.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

[à propos de Lost]
Cette série m'a perdu à la 1re saison... vous me raconterez l'histoire sur la plage!
Plutôt crever sur une île déserte
Franchement, vous êtes sévères : jusqu'à la saison 4, elle était bien, cette série. C'est après que ça part en cacahouètes ! :? :-C

De mon côté, je n'ai pas encore assez écouté pour savoir... il y a plein de très très grands classiques que je ne connais absolument pas.
A l'heure actuelle, cependant :

- la saga Starwars (si si... ils vont finir par sortir un coffret ! ... Non... je sais, je rêve... :x )
Pour l'évasion garantie, le foisonnement de styles différents et de thèmes mémorables, les atmosphères galactiques, le son de l'orchestre... Ah la la... :roll:
Un seul ? Bon... alors le Revenge of the Sith (ah... vous vous en doutiez ? :D ). Peut-être aussi parce que je ne connais pas encore bien la trilogie initiale.
Image

- la saga Harry Potter par Williams (les autres... m'en fout un peu, à part le 4ème, qui est sympa)
Pour la magie, et... bon bref : Williams.
Un seul ? J'hésite entre le premier (pour la magie de la découverte) et le troisième (pour son extraordinaire diversité musicale)... pas moyen.
Image Image

- Ratatouille, pour le fun, l'énergie et la bonne humeur
Image

- Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais pour les moments mélancoliques et rêveurs, ou les petites déprimes :
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
Image

Et pour le 5ème, je sais pas. Il y en a qui se tirent la bourre : C'era una volta il West, Conan the Barbarian, Lady in the Water, How to Train Your Dragon, et sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

Harry Potter! Orion, je me réserve une chaise à côté de la tienne sur la plage! :D
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Ah c'est pas con ça : vu qu'on sera tous sur l'île, on peut monter une médiathèque ! Comme ça, on aura tout ! Chouette ! :mrgreen:

ou "Comment foutre son sujet en l'air en une ligne? " :lol:
Bespin
Wrong Man

Orion a écrit :Ah c'est pas con ça : vu qu'on sera tous sur l'île, on peut monter une médiathèque ! Comme ça, on aura tout ! Chouette ! :mrgreen:

ou "Comment foutre son sujet en l'air en une ligne? " :lol:
Mais ça va vous coûter cher en Rhum pour accéder à mon coffret Anthology de Star Wars... :twisted:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Cool, Bespin ! Comme cela, pendant que tu cuveras ton mauvais rhum frelaté (tu n'espères pas non plus, que nous allons te filer du premier choix ;) ), roulé en position fœtale le long d'une dune, nous aurons tout le temps de piller tes cinq CD. :mrgreen:
Bespin
Wrong Man

Tu veux rire, je vais tous vous coucher!!! Moi et Jack Sparrow, c'est pareil! pffff p-)
Répondre