The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Pierrebrrr »

Lepithec a écrit :C'est étonnant de voir à quel point ce vieux briscard de Tim assume son empire à fric depuis quelques années : d'ailleurs ALICE IN WONDERLAND est clairement l'expression cinématographique de cette obsession de l'argent et de la décadence commerciale de Burton, qu'il semble revendiquer ouvertement !
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais franchement, Lepithec, t'es sûr que tu nous parles pas du Georges, là ? Qu'est ce que tu crois qu'il a à voir avec ce coffret, Burton ? Même pas sûr qu'il soit au courant que ça existe... (j'exagère...) Parce que Burton (ou le mec qui gère ça pour lui...) autorise la vente d'un objet luxueux, qu'un certain nombre de personnes vont acheter avec plaisir, ça en fait un cynique ? L'Empire à fric de Burton ? Je vois pas bien... Tu parles des rayonnages de jouets Burton inc. qui envahissent les magasins à Nöel ? Burton, comparé à d'autres, franchement, c'est un amateur. La qualité des films, c'est autre chose ! J'aime beaucoup Alice. :mrgreen:

Bref, ça me choque pas spécialement, ces prix. Meme si personnellement ça me semble indécent de dépenser 500 dollars là dedans, je suis content pour ceux qui le font avec plaisir. Après... Les disques de Elfman sont quand même pas les plus mal publiés, ni les moins disponibles, et pour les amateurs, la plupart des partitions sont là. LEs deux trois inédits qu'on va trouver là dedans ça ne changera rien au regard qu'on porte sur Elfman. Ce n'est pas comme s'il fallait faire une grande redécouverte du compositeur. Le cas de Spartacus, utilisé comme comparatif, c'est quand même très différent.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Qu'est ce que tu crois qu'il a à voir avec ce coffret, Burton ? Même pas sûr qu'il soit au courant que ça existe...
Non seulement il est au courant mais il en fait la promo avec Elfman ! Non sans cynisme il est vrai : voir la vidéo ici http://www.burtonelfman.com !

Sans vouloir faire le HS je pense que Burton reste très conscient de tout ça et s'amuse un peu avec ses fans... Idem pour Elfman (dont globalement je suis assez fan, j'ai presque tous ses disques). Donc ça me dérange pas trop, car il a l'air de bien assumer. J'ai bien aimé ALICE aussi pour ce côté film pop-corn divertissant et ce drôle de retour aux sources Disney (dont Burton était employé au début des années 80). Après je reste beaucoup plus méfiant sur l'attitude des-dits fans de Burton qui ont tendance à collectionner un peu tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est Burton, que c'est joli, que c'est goth et que c'est fun, mais je catégorise (et diabolise) sûrement un peu. Je constate simplement que l'univers de Burton (au sens large) devient autant arty que commercial, avec par exemple une quantité incroyable de bandes dessinées récemment parues inspirées de son style graphique (je dirais même plutôt pompées). Parce que ça vend, tout simplement.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

précommandée pour moi, en espérant ne pas passer un nightmare before Christmas !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :précommandée pour moi, en espérant ne pas passer un nightmare before Christmas !!! :D
Mieux vaudrait pour toi que les services postaux du Koweït soient plus efficaces et diligents que ceux de l'Hexagone. M'enfin, dans le cas contraire, cela te donnera l'occasion de te lancer dans la première d'une retentissante série de diatribes à l'égard de ton nouveau chez-toi (eh, oh, après tout ce que tu as envoyé dans les gencives de cette pauvre France, il n'y a vraiment aucune raison que le reste du monde n'en profite pas à son tour).
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

VADE RETRO LEE VAN CLEEF! ptou! ptou! ptou!
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

le coffret devrait atterrir paresseusement en France... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Gordon, as-tu du nouveau pour une éventuelle commande par le biais de la FNAC ?
(désolé, je fais mon geek là :mrgreen: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Gordon doit-être en vacances cette semaine (où du moins, pas à la Fnac).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'ai suivi l'affaire de loin, j'adore la collaboration Elfman/Burton, mais franchement, là, le coffret ils peuvent se le mettre dans le... CD par CD si ils veulent partager.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Sam Lowry
Starman

Gordon doit-être en vacances cette semaine (où du moins, pas à la Fnac).
Ok, merci Starfe (c'est bien comme boulot ça, secrétaire de Gordon ?) ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :mais franchement, là, le coffret ils peuvent se le mettre dans le... CD par CD si ils veulent partager.
Je plains de tout cœur, celui qui va avoir affaire au livre... :mrgreen:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

DarkCat a écrit :
Misquamacus a écrit :mais franchement, là, le coffret ils peuvent se le mettre dans le... CD par CD si ils veulent partager.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Je trouve dommage que les inédits soient disposés à la fin du CD pour certaines BO et que les fameux morceaux supplémentaires soient finalement inférieurs aux versions des éditions (plus) complètes qui circulent sur le net ;-) A la rigueur, les deux BOF qui sont les mieux représentées à mes oreilles sont "Pee Wee" et "Edward...". En plus, je ne suis pas fan des démos à n'en plus finir. Il est vrai aussi que le CD "ODDITIES AND ENDS" est tentant et finalement le plus intéressant !
Quant au reste du coffret (DVD, livre de 250 pages, clé usb...), je les laisse volontiers aux fans du duo Burton-Elfman et il ne reste pas indispensable à... mon portefeuille !

A ce prix-là, il est (un peu) normal d'être exigeant. :mrgreen:
coming soon...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit :
DarkCat a écrit :
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: !

Et la boîte ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

A noter qu'une interview de R. Kraftland a été publiée sur le site de FSM :

http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... Music-Box/

Les espoirs de voir une version à prix réduits s'amenuisent :
There are rumors about a scaled-down, CD-only version without the bonus material, or about selling all the discs as individual CDs. What can you tell us about that?

Warner Bros. Records is handling the sales, promotion and marketing on this and doing a fantastic job. I have heard of no plans for them to make anything other than the full Music Box including all the CDs, USB, book, DVD, box and zoetrope. I do know the deals we made with the various studios and record companies were for this Music Box configuration only. Every one of these films' Original Soundtrack is still in print from various companies. We were able to obtain the rights to expand and release them specifically because they were being coupled together as part of this specific overall package and not being released individually.
Sam Lowry
Starman

Désolé de faire remonter ce topic... mais... Gordon, as-tu des nouvelles concernant une éventuelle importation de ce box à la FNAC des Champs E ? Merci.
Starfe
Lawman

je ne sais pas si ça a été évoqué mais assez bizarrement, la Elfman/Burton Box est en préco sur Amazon en Angleterre, en Allemagne et en France même si pour la France, il n'y a pas encore de prix (mais il n'y a pas non plus les prix du coffret Harry Potter ou des prochains Varese). En allemagne, le prix est de 465,99 euros et en Angleterre de 397,19 livres et la date annoncée pour les trois sites est le 28 décembre. par contre, la box n'est pas sur Amazon aux Etats-Unis. peut-être parce que Warner veut en garder l'exclusivité (ce qui n'est pas le cas pour le coffret HP). vu le prix pratiqué en Allemagne, cela peut-être une très bonne alternative. en tout cas, ayant maintenant décidé de l'acheter mais n'ayant pas encore passé ma commande, je vais suivre ça de très près.
Sam Lowry
Starman

Merci pour l'info Starfe !
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit :en tout cas, ayant maintenant décidé de l'acheter mais n'ayant pas encore passé ma commande, je vais suivre ça de très près.
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
Starfe
Lawman

le consentement de ma femme. :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

On sentait bien que Barbara se cachait dans l'ombre, à gauche sur ta photo... :D
Starfe
Lawman

:lol:

ceci dit, elle n'est pas au courant du quart de mes achats mais dans ce genre de cas de figure, assez unique heureusement, avoir son approbation à été déterminant. (et vu la taille de l'objet, ça aurait été dur de lui cacher...)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :elle n'est pas au courant du quart de mes achats
Elle vient d'ailleurs de te lire, et envisage de demander le divorce sous 24 heures ! Va falloir te faire pardonner... :lol:
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Ayé dispo en préco sur amazon.com :

EDIT : désolé pour le doublon :?
Starfe
Lawman

hum... merci pour le complément d'info sur Amazon.com mais le reste a déjà été dit hier...
Répondre