Je sais que ce n'est pas le sujet, mais franchement, Lepithec, t'es sûr que tu nous parles pas du Georges, là ? Qu'est ce que tu crois qu'il a à voir avec ce coffret, Burton ? Même pas sûr qu'il soit au courant que ça existe... (j'exagère...) Parce que Burton (ou le mec qui gère ça pour lui...) autorise la vente d'un objet luxueux, qu'un certain nombre de personnes vont acheter avec plaisir, ça en fait un cynique ? L'Empire à fric de Burton ? Je vois pas bien... Tu parles des rayonnages de jouets Burton inc. qui envahissent les magasins à Nöel ? Burton, comparé à d'autres, franchement, c'est un amateur. La qualité des films, c'est autre chose ! J'aime beaucoup Alice.Lepithec a écrit :C'est étonnant de voir à quel point ce vieux briscard de Tim assume son empire à fric depuis quelques années : d'ailleurs ALICE IN WONDERLAND est clairement l'expression cinématographique de cette obsession de l'argent et de la décadence commerciale de Burton, qu'il semble revendiquer ouvertement !

Bref, ça me choque pas spécialement, ces prix. Meme si personnellement ça me semble indécent de dépenser 500 dollars là dedans, je suis content pour ceux qui le font avec plaisir. Après... Les disques de Elfman sont quand même pas les plus mal publiés, ni les moins disponibles, et pour les amateurs, la plupart des partitions sont là. LEs deux trois inédits qu'on va trouver là dedans ça ne changera rien au regard qu'on porte sur Elfman. Ce n'est pas comme s'il fallait faire une grande redécouverte du compositeur. Le cas de Spartacus, utilisé comme comparatif, c'est quand même très différent.