En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nekromantik
Next Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nekromantik »

la fameuse béo WOLFHOUND dispo récemment chez SAE
un cd qui va s'épuiser rapidement comme ISLAND OF LOST SOULS la dernière fois !
Commandé! 8-)... et j'ai aussi commandé ça: GIBEL IMPERII- Aleksei Aigi http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12912

... au fait, ça se trouve encore, la béo de ISLAND OF LOST SOULS? Si oui, où?
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Oui ... mais à 45€ quand même !
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Merci pour le lien!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

En ce moment sur ma platine (ou ce qui en tient lieu dans mon bureau, disons ^^): l'excellent Sabrina du non moins excellent John Williams. Un score qu'on eût voulu plus long, hein, M'sieur Cadbury? (les vieux comme moi reconnaîtront l'alluvion).

(bon, avant, sur la platine, y avait "Symphony Gundam Seed", de Toshihiko Sahashi, avec le LSO, mais ça m'a trop fait pense rà du Williams, d'où… d'où Williams après, forcément :mrgreen: )
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Ma toute dernière écoute en matière de B.O. s'est portée sur MAL'ARIA de PAOLO VIVALDI,un compositeur italien au
nom très évocateur. Il s'agit d'une partition assez sombre et tourmentée,filandreuse,pas très extravertie,plutôt d'un romantisme retenu et crépusculaire. Le thème principal "La leggenda della borda" est interprété par CLARA MURTAS,une chanteuse de qualité à la voix si pénétrante que ENNIO MORRICONE employa à deux reprises mais pour des oeuvres non destinées au cinéma:
La première datant de 1974 dans un album intitulé "Non devi dimenticare",sur des poésies d'Aléxandros Panagoùlis et en
collaboration avec celui-ci.( Panagoùlis,politicien et poète,était un résistant actif à la dictature des colonels,dans les années 60,auteur d'un attentat manqué contre le dictateur G.Papadopoulos le 13 août 1968,et qui mourut à 38 ans,le 1er mai 1976,deux ans après la réalisation de "Non devi dimenticare",dans un accident de voiture très suspect.)
Sa seconde collaboration avec CLARA MURTAS étant plus récente et moins politique; "De sa terra a su xelu"(2002). De ces deux travaux,outre les indéniables qualités musicales de ceux-ci,se détacha cette voix magnifique,terrienne,et ce fut pour moi beaucoup de plaisir de la retrouver au générique de MAL'ARIA,au service d'une mélodie assez obsessionnelle signée PAOLO VIVALDI. Cette voix a un double effet sur moi. Sa beauté,bien sûr,puis le fait qu'elle m'évoque Aléxandros Panagoùlis et même Mikis Théodorakis qui,lui aussi,a combattu contre la dictature des Colonels,a été laissé pour mort,
par deux fois. D'une certaine façon,dans mon esprit,elle est définitivement associée à la poésie douloureuse du résistant
pour la liberté.
Donc,mon petit coup de coeur du moment est MAL'ARIA de PAOLO VIVALDI,musique d'un film-tv réalisé par PAOLO
BIANCHINI. [love]
Stringer Bell
Bicentennial Man

J'ai vu "l'Affaire Farewell" hier, qui ne traite pas assez bien son sujet selon moi mais c'est un autre débat, et à l'écran, la musique de Clint Mansell, fonctionnait plutôt bien.
Je ne suis pourtant pas toujours fan de son travail, loin s'en faut ...
A écouter pour voir si ça tient la route en CD ...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

quelqu'un sait pourquoi Philippe Rombi n'a pas participé à ce projet ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le thème aux guitares de Beltrami et Sanders pour The Hurt Locker ! Superbe morceau... malheureusement inédit.
Dommage que le score dans ensemble ne fasse un album très satisfaisant, de l'avis même de Beltrami.
En complément de programme ce serait vraiment cool...
Un extrait au début de cette vidéo.
Walden
Inside Man

Edern a écrit :Le thème aux guitares de Beltrami et Sanders pour The Hurt Locker ! Superbe morceau... malheureusement inédit.
Dommage que le score dans ensemble ne fasse un album très satisfaisant, de l'avis même de Beltrami.
En complément de programme ce serait vraiment cool...
Un peu en entendre un extrait au début de cette vidéo.

pffiou, ça donne envie de se précipiter dans une salle obscure ! :)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Edern
Darkman

J'en sors juste :mrgreen:
Et c'est vraiment bien. Le rythme du film est vraiment étrange.
Dommage simplement qu'il ne passait qu'en VF par chez moi.
Stringer Bell
Bicentennial Man

quelqu'un sait pourquoi Philippe Rombi n'a pas participé à ce projet ?
Non, je me suis posé la même question au générique du film ! Peut-être pour lui donner une couleur d'avantage "film exportable", je ne sais pas mais au vu de son casting ( Willem Dafoe, cette vieille trogne de Fred Ward en Ronald Reagan et même David Soul qui doit avoir 4 phrases ) ça pourrait être ça ! Mais je n'en ai aucune idée précise.
Walden
Inside Man

ça me déçoit de voir Rombi abandonné par Carion....surtout après JOYEUX NOËL ! C'est comme ce côté chébran de prendre Cliff Martinez sur ESPIONS de Saada....on préfère les faiseurs d'atmosphère plutôt que les compositeurs par phénomène de mode...franchement, Mansell, à part son thème transformé en tube pop de REQUIEM FOR A DREAM c'est peanuts... :? (cf SAHARA où Nicholas Dodd sauve la mise...)
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

A la suite aujourd'hui, 3 découvertes:

PEYTON PLACE et SAYONARA de Waxman, en enregistrement d'époque (éditions "Hot Record Society" :?: ).

Le premier me plait presque plus ici que dans la version Varese, je dois dire.

....et en ce moment: EXODUS !!!!!

... de Ernest Gold, donc.

Tcheu, c'est bien!

Les mecs de Tadlow, ils assurent sérieusement!!! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Walden a écrit :quelqu'un sait pourquoi Philippe Rombi n'a pas participé à ce projet ?
j'ai trouvé le texte suivant sur ce site :

« Quel travail avez-vous effectué sur la musique ? »

Christian Caron : « Sur mes deux précédents films, j’ai travaillé avec Philippe Rombi qui a composé deux magnifiques partitions. Mais pour L’affaire Farewell, je voulais quelque chose de différent, notamment vis-à-vis des musiques diffusées dans le film : Simple Minds, Joe Jackson, Pink Floyd et Queen surtout. Je me suis tourné vers Clint Mansell, qui compose les musiques des films d’Aronofski, car sa culture pop-rock correspondait à ce que je cherchais. Je suis très admiratif de son travail car il a su, en un temps record, proposer une musique très personnelle qui apporte au film une ambiance, un parfum qui nourrit la bande-son sans la dévorer. La musique joue un rôle très important dans le film. Se côtoient des airs soviétiques avec des standards de la musique occidentale de l’époque. Il y a comme une rivalité sur la bande son… Je pense qu’une des raisons pour lesquelles le bloc soviétique a sombré est que la jeunesse soviétique voulait avoir accès aux loisirs occidentaux. La scène où Igor danse au milieu des fougères en écoutant We will rock you symbolise parfaitement ce qui va se produire : la digue va lâcher et la musique, le cinéma, le Coca-cola aussi, vont déferler sur les pays du Pacte de Varsovie… Aucun mur ne peut contenir cette envie-là. Aujourd’hui, c’est la Chine qui essaie de canaliser la déferlante interne. »

... en un temps record... ça sent l'engagement de dernière minute. un score rejeté pour Rombi ? :?
Walden
Inside Man

merci Starfe ! Cette conception de Carion me paraît...superficielle...mais j'attends de voir le film (avec beaucoup d'intérêt !) afin de juger son travail honnêtement
Stringer Bell
Bicentennial Man

Merci pour cette précision, Starfe !
Walden, quand tu auras vu le film ça m'intéresse que tu me dises ce que tu en penses ...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :merci Starfe ! Cette conception de Carion me paraît...superficielle...mais j'attends de voir le film (avec beaucoup d'intérêt !) afin de juger son travail honnêtement
Pour ce qui est du film, tu vas pas être déçu du voyage... Enfin, à moins que tu aies envie de voir deux types causer dans des voitures et sur des bancs publics pendant deux heures...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Redécouverte du moment: la compilation Varèse des musiques de Lee Holdridge, ma préférée étant Splash!
Stringer Bell
Bicentennial Man

Pour ce qui est du film, tu vas pas être déçu du voyage... Enfin, à moins que tu aies envie de voir deux types causer dans des voitures et sur des bancs publics pendant deux heures...
Ben oui malheureusement ! Avec un sujet aussi fort, je suis impressionné qu'il ne soit pas allé voir au moins une fois du côté des "Hommes du président" ne serait ce que pour voir comment on construisait une tension.
Mais j'imagine qu'il n'est pas donné à tout le monde de faire comme Fincher pour son "Zodiac" ...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Redécouverte du moment: la compilation Varèse des musiques de Lee Holdridge, ma préférée étant Splash!
Moi aussi j'écoute du Holridge en ce moment, la musique du téléfilm HBO "The Tuskegee Airmen" qui est plutôt sympa.
En attendant la partition de Williams ( peut-être ) sur le "Red Tails" le prochain George Lucas sur le même sujet ...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Redécouverte du moment: la compilation Varèse des musiques de Lee Holdridge, ma préférée étant Splash!
J’ai même tendance à penser que la version de Gerhardt surpasse l’original. Il etait d’ailleurs coutumier de ce fait. Sa façon de diriger sublimait souvent la musique. Il suffit d’écouter les divers enregistrements qui existent. Dommage qu’il n’ait jamais songé à rejouer du Chuck Cirino :D
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Walden a écrit :on préfère les faiseurs d'atmosphère plutôt que les compositeurs par phénomène de mode...franchement, Mansell, à part son thème transformé en tube pop de REQUIEM FOR A DREAM c'est peanuts... :?
Pourtant toute la musique du film est remarquable; pas seulement le thème principal. Par contre mis à part cette bo, j'ai pas l'impression que le reste de sa discographie soit aussi inspiré.
Edern
Darkman

Personne n'a écouté ou aimé The Fountain ?
Je le trouve même supérieur à Requiem For A Dream (qui fut déjà une claque à l'époque).
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Personnellement,j'aime beaucoup la B.O. de REQUIEM FOR A DREAM et pas seulement le thème principal,une B.O.
qui sort un peu des sentiers battus,chose qu'il est presque utopique d'attendre d'un ROMBI,par exemple,et qui me donne envie de voir le film auquel elle se rapporte. Maintenant,je ne connais rien d'autre de ce compositeur si ce n'est un ou deux extraits
de THE FOUNTAIN qui,je dois l'avouer,ne m'ont guère emballé,mais,en même temps,il s'agissait d'une écoute trop superficielle pour me permettre de donner un avis définitif. Une écoute plus adéquate s'impose. Ceci-dit,au-delà du phénomène de mode,je comprends qu'un réalisateur qui aurait en mémoire sa musique de REQUIEM FOR A DREAM,ait envie de travailler avec lui. Après,le compositeur est ou n'est pas à la hauteur des espoirs que l'on met sur lui et ce serait bien dommage que tout ce qu'il a dans le ventre soit déjà dans cette insolente partition. (?)
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Maintenant,je ne connais rien d'autre de ce compositeur si ce n'est un ou deux extraits de THE FOUNTAIN qui,je dois l'avouer,ne m'ont guère emballé
C'est de la soupe cette musique.
Répondre