Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nesquik
Cinderella Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

BarryTheBest a écrit :
Nesquik a écrit :et c'est avec cette BO que Mancini à imposé son style qui marquera durablement les années 60...

Pour moi il y a deux Mancini: Il n'a jamais été aussi bon et créatif que lorsqu'il s'implique dans l'écriture d'un thème fort, ou atmosphérique: Wait Until Dark, The Molly Maguires, The White Dawn, Silver Streak, Lifeforce, Fear...pour ne citer que ceux là ;)
Mais dès que l'on fait appel à Mancini pour des ambiances jazz, mambo, piano bar, certes il excelle mais ces BO sont interchangeables tout au moins pour cette partie là. Hormis le très beau thème de Breakfast at Tiffany's (filme culte), on classe cette BO en BO culte (...) le titre est décliné en plusieurs forme, répétitif, plaisant à écouter pour les reste il fait du "Mancini grand orchestre" ... mais c'est le piège de ce genre de composition.

Merci Barry
Je vais essayé de l'écouter en entier avant de me décider car je ne connais pas trop Mancini.
Goldsmith Forever
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Nesquik a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Nesquik a écrit :et c'est avec cette BO que Mancini à imposé son style qui marquera durablement les années 60...

Pour moi il y a deux Mancini: Il n'a jamais été aussi bon et créatif que lorsqu'il s'implique dans l'écriture d'un thème fort, ou atmosphérique: Wait Until Dark, The Molly Maguires, The White Dawn, Silver Streak, Lifeforce, Fear...pour ne citer que ceux là ;)
Mais dès que l'on fait appel à Mancini pour des ambiances jazz, mambo, piano bar, certes il excelle mais ces BO sont interchangeables tout au moins pour cette partie là. Hormis le très beau thème de Breakfast at Tiffany's (filme culte), on classe cette BO en BO culte (...) le titre est décliné en plusieurs forme, répétitif, plaisant à écouter pour les reste il fait du "Mancini grand orchestre" ... mais c'est le piège de ce genre de composition.

Merci Barry
Je vais essayé de l'écouter en entier avant de me décider car je ne connais pas trop Mancini.

je pense qu'il faut d'autres avis, je ne me limite aux compositions de Mancini citées au dessus, un tout autre commentaire d'un membre de ce forum fan de Mancini aura une approche différente sur ses compositions.

Film rediffusé sur ARTE le dimanche 15 décembre 2013 à 22h35 ;)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Denshaotoko a écrit :Donc maintenant on est 3
Ne m'oublie pas, l'ami. Pas eu envie non plus d'acheter ce titre, l'édition simple m'ayant grandement suffit (et pourtant, j'adore le film). :mrgreen:
Je ne t'oublie jamais XD
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

[love]
:D
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Grâce à vos avis je n'ai pas pris Red October, j'attendrai qu'il se vende sur eBay pas cher dans...2/3 ans!
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Déjà, en dehors des morceaux en plus Red october n'a jamais aussi bien sonné que sur le Intrada. Ensuite, les morceaux bonus pour tout fan de Roi Basil sont indispensables et orientent les parties suspense avec efficacité (et malgré son aspect montage d'ingénieur du son, je suis ravi de posséder les End credits). Pour finir, dans 2/3 ans il sera sans doute sur ebay, mais je ne me risquerai pas à parier sur du "pas cher" si Intrada finit par retirer le titre (comme pour White fang).

Après, je suis un quasi inconditionnel de Poledouris, donc si ce compositeur n'est pas dans vos petits papiers je pense que vous pourrez vous passer de ce titre et attendre une contribution un peu plus majeure (quoi que, y a des morceaux de Red october qui tabassent).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

L'édition complète de Breakfast... reste indispensable pour les amateurs du film, de Mancini ou d'Audrey Hepburn : car sa version du thème, la seule, la vraie, était devenue introuvable. Rien que pour ça je ne regrette absolument pas cet achat (et je ne suis pas particulièrement fan du Mancini léger)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Dadid a écrit :L'édition complète de Breakfast... reste indispensable pour les amateurs du film, de Mancini ou d'Audrey Hepburn : car sa version du thème, la seule, la vraie, était devenue introuvable. Rien que pour ça je ne regrette absolument pas cet achat (et je ne suis pas particulièrement fan du Mancini léger)
Merci Dadid
C'est vrai que le thème est sublime et je pense que le prendrais plus tard quand je me serais remis de la fin d'année (surtout que je viens de me faire arnaquer 40€ sur le bon coin pour l'achat de 2 blu Ray 3D :-C ).
Goldsmith Forever
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

En parlant de Breakfast... je vois dans mon programme tv qu'Arte diffuse le film demain soir. Ce sera pour moi une excellente occasion pour découvrir la musique de Mancini que je connait assez mal, mis à par le thème principal entendu maintes fois déjà.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Fred a écrit :En parlant de Breakfast... je vois dans mon programme tv qu'Arte diffuse le film demain soir. Ce sera pour moi une excellente occasion pour découvrir la musique de Mancini que je connait assez mal, mis à par le thème principal entendu maintes fois déjà.
Euh, comment dire ? Je crois que je vais en froisser quelques uns...
Hier soir, étant donné le caractère culte de ce film, j'ai "forcé" toute la petite famille a le regarder malgré l'école du lendemain.
Franchement, quelle déception !!!
Je m'attendais à du pep's et je n'ai eu que de l'insupportable. Bien sûr, Audrey Hepburn a un charmant minois mais les motivations de son personnage me sont restées totalement incompréhensibles...
Je la préfère très largement dans ses deux films de Billy Wilder (Sabrina et Ariane), dans ceux de Stanley Donen (Drôle de Frimousse et Charade) et, le top du top pour moi, dans My Fair Lady.
Là, le film oscille entre la comédie un peu fofolle genre The Party (normal me direz vous puisque c'est du Blake Edwards) et le drame (le mariage forcé et l'histoire du frangin engagé militaire). S'y ajoutent la parenthèse policière avec les visites du mafieux au parloir, les relations entre George Peppard et sa "décoratrice d'intérieur", etc... Mais rien n'est traité à fond.
Bref, pour moi la mayonnaise n'a absolument pas pris... :(
Je suis super déçu, car écoutant la musique de Henry Mancini depuis de nombreuses années, je m'étais fait un tout "autre film" dans ma tête.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Marrant, pour moi c'est exactement le contraire, j'ai (re)découvert ce film. Il est vrai que ce n'est pas vraiment une comédie à savourer en famille mais un film faussement frivolle dont la noirceur de l'histoire transparait à chaque tournant... Du coup il faut le voir avec le bon état d'esprit, rien à voir avec Ariane ou Vacances Romaines par exemple. De plus l'élément le plus directement comique du film (le japonais) est raté, pour moi c'est le défaut du film. Mais la scène finale en particulier est vraiment très belle...
Denshaotoko
Omega Man

Reçu Cocoon ce soir. Finalement, ce CD ne m'aura pas coûté cher, en passant par Amazon.com 8-)
Denshaotoko
Omega Man

En réécoutant Cocoon hier soir, j'ai re-réalisé que Horner avait réutilisé le même thème jazzy ou presque dans Batteries not Included peu de temps plus tard :-) C'est marrant comme j'ai pu peu changer en tant d'années : je suis toujours saisi des mêmes fulgurances intellectuelles, lol :mrgreen:
Une jolie béo, Batteries, cela dit…
Cinéphonia
Little Big Man

Denshaotoko a écrit :En réécoutant Cocoon hier soir, j'ai re-réalisé que Horner avait réutilisé le même thème jazzy ou presque dans Batteries not Included peu de temps plus tard :-) C'est marrant comme j'ai pu peu changer en tant d'années : je suis toujours saisi des mêmes fulgurances intellectuelles, lol :mrgreen:
Une jolie béo, Batteries, cela dit…
Oui en effet ça se ressemble assez mais de là à dire que c'est le même thème... Horner était alors en plein dans sa période jazzy qui cessera après Once Around. J'adore Batteries, une édition "expanded" et surtout officielle (le MCA étant devenu extrêmement rare) serait la bienvenue bien qu'il ne manque pas grand chose à mon avis sur le hum hum.
Denshaotoko
Omega Man

Cinéphonia a écrit : Oui en effet ça se ressemble assez mais de là à dire que c'est le même thème...
Mouais, ça se ressemble PLUS qu'assez :mrgreen:

Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Dernière commande pour 2013 effectuée hier soir : Blown Away, The Hunt For Red October, The Greant Train Robbery, Tombstone

Pour Tombstone, je possède l'édition précédente, mais la version Intrada était inscrite sur la liste de mes attentes depuis trop longtemps, je suis enfin passé à l'action... mieux vaut tard, vous connaissez la suite!!

Quant aux dédicaces??? quelles dédicaces... :D
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

En attendant de recevoir le CD, je m'écoute régulièrement les extraits de Breakfast at Tiffany's... Bon sang, la mélodie Moonriver, que j'ai découverte en 1989 dans Né un 4 juillet (désolé! :oops: ), est une des plus belles mélodies qu'il m'ait été permis d'entendre. Mancini a gagné sa place dans mon panthéon personnel à ce moment là. D'autres scores de lui ont suivi mais Moonriver aura toujours une place à part dans ma constellation musicale. [love]
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit : la mélodie Moonriver, que j'ai découverte en 1989 dans Né un 4 juillet (désolé! :oops: )
T'inquiète, t'es pas le seul !
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Pour une fois qu'on adore le même score. J'adore Diamants sur canapé. J'ai vu le film il y a très longtemps et n'en ai qu'un vague souvenir. Mais la musique m'a toujours plus. Comme le dit Shardar, c'est une des plus belles mélodies que j'ai entendu.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Fred a écrit :Dernière commande pour 2013 effectuée hier soir : Blown Away, The Hunt For Red October, The Greant Train Robbery, Tombstone
Quelle belle fournée! Je me réécoute en ce moment même The Great Train Robbery (version Intrada, la seule qui vaille!), tu vas vraiment te régaler.
Et le Tombstone en version complète, c'est renversant...
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

2 sorties intrada,sont prevues,mardi!!!!!!!!!!!!!
predator 2
young sherlock holmes
:lol: :lol:
Jpbo
Yes Man

bon ,personne ne reagit.....???
bien entendu ce n est qu une spéculation personelle.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Nope, Blown Away était la dernière sortie de l'année pour Intrada. Les prochaines sorties seront pour janvier ;)

(Predator 2 ne pourra pas en être car c'est Varèse qui détient les droits pour celui-là)
Cinéphonia
Little Big Man

Jpbo a écrit :2 sorties intrada,sont prevues,mardi!!!!!!!!!!!!!
predator 2
young sherlock holmes
:lol: :lol:
Je ne savais pas qu'on était le 1er avril... :mrgreen:
Jpbo
Yes Man

on peu toujours réver.

a mon avis intrada ne sortira rien mardi.
toutes les sorties sont bouclées pour cette année.
Répondre