Merveilleuse nouvelle je rajouterai!
On a été gâté avec Alan cette année, mis à part l'évitable Red 2...
Allez encore un "petit" Abyss et ça sera royal...
Cinéphonia a écrit :Merveilleuse nouvelle je rajouterai!
On a été gâté avec Alan cette année, mis à part l'évitable Red 2...
Allez encore un "petit" Abyss et ça sera royal...
Aller, c'est la période de Noël donc pourquoi ne pas rêver d'un petit Deluxe de Predator 2
Excellente nouvelle, woha, même si j'étais déjà au courant qu'Intrada allait le sortir par l'un de mes contacts. J'écoutais justement récemment un complet du score et il manquait 2 morceaux (sur le complet, ce sont des versions alternées mais pas les versions film), j'espère que l'Intrada va réparer cet oubli...
Concernant PREDATOR 2, je suis quasi sûr que ce n'est toujours pas prévu, peut être plus tard dans le courant de l'année.
Blown Away! génial!!!
Malgré le côté répétitif du score pointé par Alien7, je trouve cet effort absolument dément de la part de Silvestri. Du suspense martial très premier degré qui s'accroche à ses thèmes et motifs. Rien que la scène de la mort du personnage de Lloyd Bridges avec ses choeurs vaut le détour. Mais l'intro avec l'évasion de la prison au début du film est excellente aussi... Allez, l'an prochain je compte sur Intrada pour nous sortir Super Mario Bros.!
Alors pour en revenir à ce que je disais plus haut, sur le '"hum hum" que j'ai écouté l'autre jour, la seconde partie de "Blanket Gets It" présente une version alternée,
tout comme "You Don't Know Me", qui est totalement différent dans le film (scène où Jeff Bridges est bourré dans la piscine avec son flingue et menace de se suicider devant sa femme).
J'espère juste que l'Intrada ne commettra pas la même gaffe, car ça me gonflerait de ne toujours pas avoir ces 2 passages inédits, même sur l'officiel...
Ensuite, en comparant les 2 track lists, je remarque qu'il va manquer des trucs sur l'Intrada, qui n'est donc complet (pourtant il fait 73 minutes, mais moins si on retire
la source music de Tchaikovski). Par exemple dans le film, juste avant "The Escape", il y a un gros truc martial d'1 minute lorsque le codétenu de Gaerrity arrive dans la cellule
de sa prison au tout début du film, visiblement, là, il n'y est pas.
Alien7 a écrit :Alors pour en revenir à ce que je disais plus haut, sur le '"hum hum" que j'ai écouté l'autre jour, la seconde partie de "Blanket Gets It" présente une version alternée,
tout comme "You Don't Know Me", qui est totalement différent dans le film (scène où Jeff Bridges est bourré dans la piscine avec son flingue et menace de se suicider devant sa femme).
J'espère juste que l'Intrada ne commettra pas la même gaffe, car ça me gonflerait de ne toujours pas avoir ces 2 passages inédits, même sur l'officiel...
Ensuite, en comparant les 2 track lists, je remarque qu'il va manquer des trucs sur l'Intrada, qui n'est donc complet (pourtant il fait 73 minutes, mais moins si on retire
la source music de Tchaikovski). Par exemple dans le film, juste avant "The Escape", il y a un gros truc martial d'1 minute lorsque le codétenu de Gaerrity arrive dans la cellule
de sa prison au tout début du film, visiblement, là, il n'y est pas.
Oui c'est étrange que ce morceau n'y soit pas mais c'est pour ça que les labels appellent dorénavant leurs scores des Expanded et non Complete car en fait il manque presque toujours un chouia de musique.
En tous cas moi je suis bien content parce que sur mon hum hum, je n'vais que 30 minutes de score couplée avec 30 autre minutes de Fandango et avec un son dégeu
Alors là 73 minutes
Nesquik a écrit :c'est pour ça que les labels appellent dorénavant leurs scores des Expanded et non Complete car en fait il manque presque toujours un chouia de musique.
Cela justifiera ainsi une nouvelle édition, dans une dizaine d'années, voire même moins, si un autre label arrive à s'en emparer.
Scorebob a écrit :Alors comme ça vous avez des hum hum ? Et vous n'avez pas honte?
Des "hum hum" ??? Aaah, tu veux peut-être parler de morpions ?
Petit avis sur l'expanded de "The Hunt for Red October" du King Basil: bien que techniquement impeccable, cette édition est difficilement écoutable sur la longueur. Les nombreux morceaux de tension qui émaillent la galette, tout à fait en phase avec les images, passent difficilement le cap de l'écoute autonome. L'album conçu par le compositeur à la sortie du film et édité par MCA, bien que très court (les 30 minutes de rigueur des années 90), n'en recelait pas moins la substantifique moelle de la partition pour une écoute d'un seul trait. Comme quoi, dans certains cas, une sélection et un séquençage éclairés s'avèrent nettement plus digestes qu'une édition expanded.
Hutch a écrit :L'album conçu par le compositeur à la sortie du film et édité par MCA, bien que très court (les 30 minutes de rigueur des années 90),
Je ne suis pas tout à fait d'accord : 30 min dans les années 90, c'était réservé aux Varèse. Chez MCA, ce "petit" CD a été une exception. Cela dit, ce que tu dis de l'expanded en question rejoint ce dont j'étais convaincu, et qui pour ce qui me concerne touche bcp d'expanded.
Hutch a écrit :Petit avis sur l'expanded de "The Hunt for Red October" du King Basil: bien que techniquement impeccable, cette édition est difficilement écoutable sur la longueur. Les nombreux morceaux de tension qui émaillent la galette, tout à fait en phase avec les images, passent difficilement le cap de l'écoute autonome. L'album conçu par le compositeur à la sortie du film et édité par MCA, bien que très court (les 30 minutes de rigueur des années 90), n'en recelait pas moins la substantifique moelle de la partition pour une écoute d'un seul trait. Comme quoi, dans certains cas, une sélection et un séquençage éclairés s'avèrent nettement plus digestes qu'une édition expanded.
Gizmo a écrit :En tous les cas "Breakfast at Tiffany" est sorti et c'est directement dans le panier: 52 ans après sa réalisation, enfin, une des plus grande BO de tous les temps est éditée sous sa forme la plus complète ! Holly Golightly dans toute sa splendeur
vraiment ? j'aime bien Mancini mais n'est ce pas une énième fois une bonne compil' de cha cha, mambo, salsa et autre titres piano lounge que Mancini a largement saupoudré dans ses BO ?
Je persiste et signe une des plus grande BO de tous les temps!
ça ne s'explique pas, j'ai avec cette BO et ce film un attachement fort (Audrey Hebpurn, Blake Edwards, Mancini, Moon River, 1961, voilà quelques raisons).
maintenant dans les précédentes editions, tous les morceaux de source musique (que j'aiment aussi) étaitent deja présent, ce qui manquait était evidement le vrai score !
même l'edition de Cherry Red Records ( http://www.cherryred.co.uk/el-exd.asp?id=3547 ) faisait plus remplissage avec des reprises de Moon river hors film
et c'est avec cette BO que Mancini à imposé son style qui marquera durablement les années 60...
c'est vrai que le film est attachant autant que le thème principale...je me laisse tenter mais avec qques réserves.
L'a tu reçu et tes doutes se sont ils envolés ou au contraire affirmés, car je dois doit avouer que je suis dans le même cas que toi sauf que moi je ne l'ai pas encore commandé
J'aime beaucoup le thème mais le reste je ne sais pas trop !!!
Nesquik a écrit :et c'est avec cette BO que Mancini à imposé son style qui marquera durablement les années 60...
Pour moi il y a deux Mancini: Il n'a jamais été aussi bon et créatif que lorsqu'il s'implique dans l'écriture d'un thème fort, ou atmosphérique: Wait Until Dark, The Molly Maguires, The White Dawn, Silver Streak, Lifeforce, Fear...pour ne citer que ceux là
Mais dès que l'on fait appel à Mancini pour des ambiances jazz, mambo, piano bar, certes il excelle mais ces BO sont interchangeables tout au moins pour cette partie là. Hormis le très beau thème de Breakfast at Tiffany's (filme culte), on classe cette BO en BO culte (...) le titre est décliné en plusieurs forme, répétitif, plaisant à écouter pour les reste il fait du "Mancini grand orchestre" ... mais c'est le piège de ce genre de composition.