Sam Lowry a écrit :Vous êtes dur avec CAN'T BUY ME LOVE de Robert Folk !!! La suite de 10 minutes disponible sur le double cd promo, consacré à ce compositeur o combien versatile sorti il y a un bail, est pourtant remarquable (surtout les parties orchestrales) !!
C'est surtout fichtrement lénifiant, Two-Headed Sam. A part un léger sursaut vers la fin, qui ne mérite pas en soi que l'on verse dans la dithyrambe benoîte, cette suite cultive avec tant de zèle la mignonnerie melliflue qu'à son écoute, un début d'assoupissement s'était insidieusement emparé de ma personne. En toute honnêteté, je me vois mal réitérer l'expérience.
M'en fout. Nostalgie des eighties oblige, achat à venir pour moi....et puis ce n'est pas si vilain, bien au contraire
Quand je parle de l'édition initiale, il s'agit du "premier" INTRADA, pas du FSM bien entendu Je dispose des deux éditions, INTRADA "seconde version" et FSM, chacune ayant leur propre charme J'ai revendu le "premier" INTRADA, ayant le FSM, car je délaissais les titres réorchestrés à l'époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
N'ayant plus la première version, je ne peux pas comparer Mais n'ayant plus qu'un ordinateur à ma disposition [je me procurerai une nouvelle chaine en fin d'année], avec une bonne paire d'enceintes BOSE, j'ai pris une claque à l'écoute et distingué ce qui m'avait échappé à l'époque, notamment en terme de clarté de l'enregistrement
C'est le même avec deux ou trois petites choses en plus en fin de CD
[14. End Cast 0:22*
The Extras
15. Wall Of Fire (Early take with fortissimo brass) 2:19* 16. End Cast Take 1 (With voices of composer and engineer) 0:58* * = World Premiere Release]
Patrick59 a écrit :Beat records est vraiment rapide pour les envois, commandé le 16 août j'ai reçu Rio conchos ce matin
Soit tu as eu de la chance, soit c'est moi qui n'en ai pas eu. Commande passée début juin, CD reçu début août... Pour une première expérience ça ne donne pas trop envie de retenter...
Je trouve la première édition tout à fait correct, je ne vais pas repasser à la caisse pour un son soi disant nettoyé. Bientôt le son sera si bien nettoyé qu’il n’y aura plus rien sur la galette. Faut arrêter un peu, au bout d’un moment il n’est plus possible d’améliorer le son.
C’est comme le sketch de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc…
Et franchement les Bonux...heu les bonus Intrada ca vaut pas le coup !!!
Pareil, c'est la seule édition que je possède, je ne conaissais que quelques petits passages du score, et je trouve cette réédition très bien, niveau son et interprétation. Après je ne peux pas comparer avec l'ancienne, du coup, mais pour ceux qui ne l'ont pas, il ne faut surtout pas hésiter.
Mortimer a écrit :Je trouve la première édition tout à fait correct, je ne vais pas repasser à la caisse pour un son soi disant nettoyé. Bientôt le son sera si bien nettoyé qu’il n’y aura plus rien sur la galette. Faut arrêter un peu, au bout d’un moment il n’est plus possible d’améliorer le son.
C’est comme le sketch de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc…
Et franchement les Bonux...heu les bonus Intrada ca vaut pas le coup !!!
Je ne suis pas passé à la caisse exactement pour cette raison, c'est comme pour les rééditions du Dark side of the moon de Pink Floyd... à chaque fois c'est soit disant un nouveau mix super top, chaque nouveau étant en fait souvent "pire" que le précédant : compression dynamique et basses gonflées pour épater le bourgeois et flatter lors de l'écoute au casque sur lecteur mp3. Comme j'ai parfois remarqué cette même tendance dans la BO, j'hésite toujours car je préfère en général un son naturel et équilibré. Le niveau de détail ne doit pas être une fin en soit, du moins pas au détriment de la perspective naturelle de l'orchestre. Les seules éditions vraiment améliorées découlent en général de l'utilisation de bandes de meilleure génération, ou mieux préservées, ou d'un meilleur mixage d'un master multipistes. S'agissant d'un enregistrement numérique à la base, comme ce Rio Conchos, les modifications apportées risquent d'être plus du tripatouillage qu'autre chose (à moins que le mixage soit en effet meilleur : si quelqu'un peut m'affirmer que c'est le cas je pourrais être tenté).
Vous avez bien fait de garder ce topic depuis 2008. Je viens d'y passer un bon moment. Je n'ai pas tout lu, essentiellement 2009 2010, la sortie de "The Deep" par exemple, et il me semble (mais j'ai passé tant de pages) qu'Intrada avait déjà sorti "Fandango". Une chose que je n'ai pas compris, une fois une édition Intrada faite, peut elle ressortir ("Young Sherlock Holmes".) Si Young Sherlock Holmes ressort, aura-t-il un autre numéro de référence ?
Pour "Rio Conchos", pour est ce un cd simple et pas un double couplé avec un autre film ? Sur le cd, mettre "L'extase et l'agonie" au début fait hors sujet, par contre un autre western sur un second cd aurait été opportun.
Patrick59 a écrit : Une chose que je n'ai pas compris, une fois une édition Intrada faite, peut elle ressortir ("Young Sherlock Holmes".) Si Young Sherlock Holmes ressort, aura-t-il un autre numéro de référence ?
Oui comme cela a été le cas pour The Core et Hush précédemment sortis en promos et en éditions régulières sous ces 2 formes chez Intrada.
Quant à Fandango, jamais entendu parlé d'une précédente sortie si ce n'est en boot.
Oui, Fandango n'avait jamais été édité avant cette année avec Intrada. Avant il y avait eu des versions pirates et aussi une sélection de morceaux enregistrés à Prague sur une compile Edel, Best of Adventure.
Patrick59 a écrit :
Pour "Rio Conchos", pour est ce un cd simple et pas un double couplé avec un autre film ? Sur le cd, mettre "L'extase et l'agonie" au début fait hors sujet, par contre un autre western sur un second cd aurait été opportun.
C'est bien un CD simple, et le choix de "The extasy..." est sans doute en priorité de Goldsmith, bien sûr en accord avec Doug fake. En tout cas c'était une idée brillante car 1. le morceau était je crois totalement inédit hors du film (original édité bien des années plus tard par Varèse), 2. c'est une pièce remarquable d'un film peu connu qui avait bien peu de chances d'être entendue sans cela et que Goldsmith a sans doute voulu faire redécouvrir - tout comme son superbe "Island in the strream" quelques années plus tôt, chez Intrada également (il n'existait alors qu'une face de LP pirate). Bien sûr un autre western aurait été plus logique, mais ça dépend des goûts et comme les occasions de produire ce genre d'enregistrement sont pour le moins aléatoires, je suppose que Goldsmith et Doug Fake ont commencé par enregistrer leurs inédits préférés sans se poser trop de questions.. Quant à la question "pourquoi pas un double CD", je répondrai par une autre question : tu crois que ça aurait coûté le même prix ? Et comme rentrer dans ses frais est limite possible dans ce genre de projet...
C’est quand même un film avec Charlon Heston et Rex Harrison avec 5 nominations aux Oscars (dont la musique) Je ne dirais pas peu connu mais plutôt tombé dans l’oubli car peu diffusé à la TV.
Tu as raison, j'y songeais justement car malgré le casting du film, je n'en avais jamais entendu parler ! Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu. Ceci dit le film est peut-être plus connu (ou moins oublié si tu préfères) outre atlantique.
Dadid a écrit :Tu as raison, j'y songeais justement car malgré le casting du film, je n'en avais jamais entendu parler ! Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu. Ceci dit le film est peut-être plus connu (ou moins oublié si tu préfères) outre atlantique.
Disons que personnellement je connais très bien le film car je l’ai vu au moins deux fois. A sa sortie cinéma puis plus tard en VHS. C’est peut être juste une histoire de génération