Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Va faire comprendre ça aux fans hardcore de Jerry Goldsmith ! :mrgreen:
Ils le savent mais ne veulent pas le reconnaitre ;) :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cornélius »

Forrester a écrit :Je conseillerais aussi The MOUNTAIN MEN de Michel Legrand: un vrai score d'aventure
Je plussoie. Sans doute même, le meilleur score d'aventure de Michel Legrand. Je l'écoute très souvent.
Attention, la promo s'achève aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

J'ai suivi vos conseils pour le Legrand (pas pour le Conti en revanche, pas convaincu par les extraits je fus), en prenant au passage le doublé vietnamien de Horner, le nouveau Star Trek, et un Williams qui me manquait. Su ce je vais aller sacrifier un chat pour calmer le Dieu des douanes...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Rigole, rigole... Tu feras moins ton malin, lorsque mes copains chats et moi allons sacrifier un Malastrana à la gloire de Bastet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Allez hop, 1 conti 1 jarre 1 Legrand et 1 Scott dans la besace avant la fin de la promo
C'est mon porte feuille et ma femme !!! qui vont faire la gueule. Mais bon on a qu'une vie ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ma commande des CD’s soldés par Intrada est déjà arrivée. C’est très rapide chez Intrada en ce moment :o . Pourvu que ça dure :mrgreen: .
J’ai aussi acheté des trucs en solde chez SAE (dont The Berlin Affair de Donaggio que je croyais épuisé :shock: ). Je vais voir si le délai sera aussi rapide que celui du site de Fake.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Once Season 2 de Mark Isham


Bientôt retirés du catalogue:
The core de Christopher Young et Players de Goldsmith


Le Young est très vivement conseillé :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Le Young est absolument énorme et le Goldsmith est tout bonnement excellent. Pour moi ça a été une jolie découverte en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Indices pour les sorties du 20 août :
One is from a hit drama that airs right after Once Upon a Time (hint: It's REVENGE). The other is a double header -- one early 90s drama score that is gorgeous paired with a late 80s bittersweet teen comedy, by two different composers. Simply a really enjoyable album.

Pour ma part, ravi pour Revenge, étant fan de la série et de sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Curieux de voir quels seront les deux titres inclus dans la même galette.

Sinon j'ai reçu et écoute (plusieurs fois déjà) Yellow Rock de Randy Miller. Il a été effectivement très inspiré par 3:10 To Yuma de Beltrami, mais ce travail se détache de son modèle par la nature des mélodies et des thèmes (ce plutôt sont les orchestrations assez "sombre" qui rappellent Beltram', surtout dans les passages les plus tendus, avec un entrelas de cordes, timbales et cuivres). Les motifs et thèmes se repèrent très vite et je dois avouer que le thème principal, souvent décliné aux guitares et flûtes (très présentes dans le score), me botte vraiment. On sent aussi que Miller essaye de tirer le meilleur d'un orchestre qui semble assez restreint. Le thème d'amour me rappelle un peu Horner... Une sympathique découverte.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je croyais que j'allais devoir faire des choix drastiques tous les 15 jours, mais les rééditions se succèdent sans forcément me plaire. Du coup, cela réévalue à la hausse la sortie de "Rio Conchos" de Jerry, et je me le commande.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

PARADISE / CAN'T BUY ME LOVE

Label: Intrada Special Collection Volume 251
Date: 1991 / 1987
Tracks: 29
Time = 60:08
World premiere release of two film scores by two talented veteran composers of the medium! PARADISE is 1991 Mary Agnes Donoghue drama set in small country town, starring Melanie Griffith, Don Johnson, Elijah Wood, Thora Birch. Idyllic summer ambience warmly captured by David Newman with gentle melodic ideas, rich harmonies, strong orchestral colors. Newman excels at capturing Americana feel in music, maintains dramatic flow throughout. As children play central role in movie, Newman keeps their innocence in forefront of score with meld of transparent writing, sensitive material. This merging of haunting melody on one side with dramatic ideas on other side makes for rewarding listen! CAN'T BUY ME LOVE is 1987 Steve Rash high school-set tale with Patrick Dempsey, Amanda Peterson, Seth Green. Robert Folk writes to central teen romance of story with light, highly melodic approach. While moments of drama appear, Folk keeps focus on lightweight melody, breezy pace. Both scores mastered from two-track stereo session DATs, presented courtesy of Disney. David Newman, Robert Folk conduct. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remain!

Je ne sais pas quoi penser de cette fournée! à prendre ou à laisser?
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Pour ma part, je laisse car les extraits ne m'emballent pas du tout :( Quant à REVENGE, je prendrai plus tard avec une autre fournée afin de limiter les FDP [cd]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Cinéphonia a écrit :PARADISE / CAN'T BUY ME LOVE

Label: Intrada Special Collection Volume 251
Date: 1991 / 1987
Tracks: 29
Time = 60:08
World premiere release of two film scores by two talented veteran composers of the medium! PARADISE is 1991 Mary Agnes Donoghue drama set in small country town, starring Melanie Griffith, Don Johnson, Elijah Wood, Thora Birch. Idyllic summer ambience warmly captured by David Newman with gentle melodic ideas, rich harmonies, strong orchestral colors. Newman excels at capturing Americana feel in music, maintains dramatic flow throughout. As children play central role in movie, Newman keeps their innocence in forefront of score with meld of transparent writing, sensitive material. This merging of haunting melody on one side with dramatic ideas on other side makes for rewarding listen! CAN'T BUY ME LOVE is 1987 Steve Rash high school-set tale with Patrick Dempsey, Amanda Peterson, Seth Green. Robert Folk writes to central teen romance of story with light, highly melodic approach. While moments of drama appear, Folk keeps focus on lightweight melody, breezy pace. Both scores mastered from two-track stereo session DATs, presented courtesy of Disney. David Newman, Robert Folk conduct. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remain!

Je ne sais pas quoi penser de cette fournée! à prendre ou à laisser?
Tu as oublié ça :
REVENGE

Label: Intrada MAF 7128
Date: 2011
Tracks: 23
Time = 65:05

Dramatic music composed & conducted by iZLER from Seasons One & Two of hit ABC TV series! Armed with 50-piece orchestra plus electronics, Czech-born, English-raised iZLER creates music melding traditional sensibilities of melody, harmony with abundance of fresh ideas to fashion exciting, cohesive work. With New York setting, twisted tale of passion, suspense, redemption all play musically in composer's capable hands. iZLER selects highlights from first two seasons to build dynamic 65-minute CD! iZLER produces album, conducts orchestra.

... Qui est pour ma part le seul CD de la fournée qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Vous êtes dur avec CAN'T BUY ME LOVE de Robert Folk !!! La suite de 10 minutes disponible sur le double cd promo, consacré à ce compositeur o combien versatile sorti il y a un bail, est pourtant remarquable (surtout les parties orchestrales) !! Moi, j'avoue que je suis tenté. Le score de David Newman ne m'emballe pas outre mesure cependant.... et puis les frais de port, ça calme bien aussi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Sinon pour situer, Paradise est le remake du Grand Chemin avec Johnson dans le role de Borhinger et Griffith dans celui d'Anémone. Je me souviens quand c'est sorti aux US mais je ne me rappelle plus s'il y a eu une sortie salle en France.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

C'est ça la nouveauté Intrada ? :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On est en Août aussi, les gros titres c'est pour la rentrée. Revenge qu'est ce que ça vaut ? Parce que la série, je n'ai pas pu...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Vous êtes dur avec CAN'T BUY ME LOVE de Robert Folk !!! La suite de 10 minutes disponible sur le double cd promo, consacré à ce compositeur o combien versatile sorti il y a un bail, est pourtant remarquable (surtout les parties orchestrales) !!
C'est surtout fichtrement lénifiant, Two-Headed Sam. A part un léger sursaut vers la fin, qui ne mérite pas en soi que l'on verse dans la dithyrambe benoîte, cette suite cultive avec tant de zèle la mignonnerie melliflue qu'à son écoute, un début d'assoupissement s'était insidieusement emparé de ma personne. En toute honnêteté, je me vois mal réitérer l'expérience.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

En résumé Lee vient de dire ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ... :lol:
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
cela me parle mieux
sans offenser (mr morty)qui je penses est une personne tres cultivee,mais a chaque fois je dois sortir mon dictionnaire) lol!!!!!!!!!!!je plaisantes,respect pour monsieur,dont sa tres grande connaissance en matiere d e musique de films et cinema ,ma plus d une fois orientee dans le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Jpbo a écrit : sans offenser (mr morty)qui je penses est une personne tres cultivee,mais a chaque fois je dois sortir mon dictionnaire) lol!!!!!!!!!!!
Moi ? Mon français est pourtant assez rudimentaire. Loin de moi l’idée de mettre des mots savants que moi même je ne comprend pas :lol:
Mais je suis effectivement quelqu'un de très cultivé 8-) :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :Sinon pour situer, Paradise est le remake du Grand Chemin avec Johnson dans le role de Borhinger et Griffith dans celui d'Anémone. Je me souviens quand c'est sorti aux US mais je ne me rappelle plus s'il y a eu une sortie salle en France.
Là tu attises ma curiosité car je ne savais pas que les ricains avaient fait un remake du film de Jean-Loup Hubert !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Parce que la série, je n'ai pas pu...
J'ai bien aimé cette première saison. Vivement la suite. Par contre, il ne va tout de même pas falloir qu'ils en fassent dix saisons.
Et puis : Emily VanCamp [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :C'est surtout fichtrement lénifiant, Two-Headed Sam. A part un léger sursaut vers la fin, qui ne mérite pas en soi que l'on verse dans la dithyrambe benoîte, cette suite cultive avec tant de zèle la mignonnerie melliflue qu'à son écoute, un début d'assoupissement s'était insidieusement emparé de ma personne.
Ah ? Bon. ça doit être mon côté "midinette des eighties" qui parle alors :mrgreen: ... Mais, en réalité, je ne pense pas. J'aime vraiment beaucoup le morceau qui illustre le tête à tête des jeunots qui s'apprivoisent dans le cimetière des avions, je trouve que ce n'est pas du papier peint. Robert Folk brosse de manière lyrique les émotions du jeune Dempsey, la musique plane (et s'est voulu) alors qu'on ne voit que de vieux avions qui ne voleront plus jamais. Je trouve ça très beau. Oh et puis, mince alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis un fan de Robert Folk depuis la première heure, c'est comme ça. Je trouve que ce compositeur a au moins autant de talent (et même plus selon moi) que tous les seconds couteaux de la musique de film contemporaine... Alors, oui, bien entendu, CAN'T BUY ME LOVE ce n'est pas TOY SOLDIERS ou BEASTMASTER II mais c'est frais et orchestré avec gout.
Signé Two-Headed and Flowering Sam :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre