Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Et c'est difficile d'argumenter sur la base d'un double album qui n'est pas sensé exister. ;)
Ah, c'était justement la question que j'allais poser, parce que du coup, ... il m'intéresse ce double-album... ^^
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrack »

Soundtrackman a écrit :
Soundtrack a écrit :Ecoutez le complete score et vous entrez dans une dimension surréaliste. Ce score (pour moi) est un chez d'oeuvre au meme titre que la MUMMY ou 13 th .
Entièrement d'accord, la version complète enfonce l'édition Varese... Et le mot "surréalisme" n'est pas exagéré tant la musique en écoute seule nous emmène loin et tout ça par petite touche... Du grand art...
Enfin quelqu'un d'intelligent!!!!!! Bien sur que j'ai regardé,écouter la musique ainsi que les commentaires de jerry en entier. Je me suis meme gravé sur cd le score en entier. Ecouter les commentaires du maitre et vous comprendrez le surréalisme du score et le génie du maitre pour cette BO. iIl y a le fond et la forme .Jerry était le fond n'en déplaise à certain
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Soundtrack a écrit : Je me suis meme gravé sur cd le score en entier.
Cela m'intéresse beaucoup de savoir comment tu as fait, car nous en avons parlé dans un autre topic, dans lequel je disais vouloir isoler le score de Chuck Cirino du DVD The Neighbor's wife (non sorti en cd), il y a eu débat, et cela se révélait impossible à faire.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

faisable car c'est une piste avec le score isolé contrairement à ton DVD.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Tu vas me faire croire que tu as regardé le film entier en version score isolé?
Si, tout comme pour Starship Troopers et I, Robot d'ailleurs (pour ce dernier le film est meilleur sans les dialogues :mrgreen: ). Faut dire aussi qu'il y a les commentaires des compositeurs entre les passages musicaux ;)

Par contre, même s'il manque pas mal de choses, je trouve qu'il y a l'essentiel sur l'album Varèse et qu'il s'écoute très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Tu vas me faire croire que tu as regardé le film entier en version score isolé?
Toujours quand c'est le cas ! Et quand le film est moyennement intéressant je fais plus encore plus attention à la musique lors du visionnage quand la piste n’est pas isolée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Soundtrack a écrit :
Soundtrackman a écrit :
Soundtrack a écrit :Ecoutez le complete score et vous entrez dans une dimension surréaliste. Ce score (pour moi) est un chez d'oeuvre au meme titre que la MUMMY ou 13 th .
Entièrement d'accord, la version complète enfonce l'édition Varese... Et le mot "surréalisme" n'est pas exagéré tant la musique en écoute seule nous emmène loin et tout ça par petite touche... Du grand art...
Enfin quelqu'un d'intelligent!!!!!!
Faut pas exagérer non plus !!! :mrgreen: C'est juste que, contrairement aux autres participants de cette conversation, j'ai été assez bête pour commander en Angleterre un double Cd-r avec le score complet !!! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Bien sur que j'ai regardé,écouter la musique ainsi que les commentaires de jerry en entier
Pareil que toi Quiet Man. Une piste isolée avec un commentaire de Goldsmith ça ne se rate pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour une fois, le vieux Van Cleef n'a pas eu tort de refouler ses pulsions destructrices. Immense était pourtant la tentation de faire ravaler leurs blasphèmes aux hérétiques, ceux-là mêmes qui, de loin en loin, s'amusent à tanner sournoisement le cuir au pauvre Hollow Man. Ce dernier, véritable laissé-pour-compte dans l'oeuvre de Goldsmith, est accoutumé à subir les pires opprobres, qui décrédibilisent ses impressionnants crescendos de suspense et réduisent au rang d'anecdote son fascinant thème principal, où la sensualité mystérieuse de l'horreur est susurrée avec autant de brio que dans Basic Instinct. Mais le score possède aussi ses adeptes convaincus, Dieu merci, qui sont montés au créneau dans un ensemble militaire pour faire taire les lazzis coutumiers. Filou, Soundtrackman, Soundtrack tout court et les autres, du fond de mon coeur hoquetant d'émotion, merci !
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

MAIKESKIDI?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

En langage plus moderne, Lee signifie tout simplement que selon lui Hollow man est un score de qualitay qui poutre sa reum, et qu'il est heureux de constater de ne pas être le seul à le penser.

(m'en vais en sifflotant à la recherche de ce fameux double album...)
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vincent76 »

Hollow Man est tout simplement un très bon score, même voir plus, tant la musique colle parfaitement aux images du film.
Le thème est envoûtant et représente très bien l'esprit du film, un des meilleur thème de Jerry Goldsmith pour moi. Les scènes ou ils se rendent invisible ou inversement sont superbement bien illustré par la musique. J'ais un faible pour la musique au moment ou Sebastien noies sont supérieur dans la piscine, typique de se que pouvait faire Goldsmith, il passe du suspens à l'action avec brio.
Ce fut une des première musiques de Goldsmith que j'ais découvert avec the mummy, et j'adore le Goldsmith de cette période.
C'est largement au dessus de beaucoup de scores qu'on peut écouter aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Vous parlez tous ici d'Hollow Man (score que j'aime bien soit dit en passant) alors qu'aucune réédition n'est pour l'instant prévue.

Mais personne ne parle de la sortie du score de Lone Ranger le 23 juillet : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8155/.f
Certes, on savait qu'il devait sortir chez Intrada grâce à leur partenariat avec Disney, mais bon, ça y est, il est en précommande.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Si si on en parle dans le topic dédié à Zimmy.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Doc Sidious »

Concernant Hollow Man, les morceaux This is Science et Bloody Floor comptent parmis mes préférés du maestro californien.

Je n'ai que 64 BO de lui :mrgreen:
"The Battle of Crait"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

On ne peut pas minimiser la qualité de HOLLOW MAN. Que le score n'atteigne pas les sommets (inégalés) de TOTAL RECALL, on peut s'en accommoder aisément, même Goldsmith lui-même déclara à plusieurs reprises à l'époque que TOTAL RECALL avait été l'une de ses partitions les plus complexes à écrire, et celle qui lui a proposé le plus gros challenge technique (c'est peut être aussi la partition d'action la plus virtuose de toute la filmographie du compositeur!) : il faut quand même rappeler que l'orchestre d'origine de TOTAL RECALL déclara forfait devant les difficultés quasi insurmontables de la partition, qui fut finalement confiée au National Philharmonic Orchestra fétiche du maestro qui s'en tire merveilleusement (malgré un couac de trompette dans la piste "The Johnny Cab").

Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que Goldsmith parvienne à égaler ou transcender la virtuosité technique hallucinante de TOTAL RECALL dans HOLLOW MAN, en revanche, on retrouve bien la personnalité du maestro de A à Z dans ce score, et surtout l'ombre de TOTAL RECALL y est absolument prégnante. Le score accumule néanmoins les grands morceaux de bravoure et les atmosphères de mystère opaques assez impressionnantes, que ce soit dans le thème fantomatique qui "ondule" mystérieusement grâce aux synthétiseurs et à ses arpèges de harpe, ou des mastodontes symphoniques colossaux comme "Isabelle Comes Back" et surtout l'incroyable "This Is Science", un grand crescendo intense de plus de 6 minutes particulièrement brutal et robuste, avec ses métriques variables et son motif de cors en accords majeurs. J'adore aussi "Bloody Floor", morceau d'une violence ahurissante, notamment dans le jeu des trompettes en sourdines dès le début, sans oublier les incroyables "The Elevator" et "The Big Climb"...et je ne parle évidemment pas des passages manquants que l'on retrouve sur la piste isolée du DVD (notamment lors de l'électrocution de Sebastian invisible). Bref, HOLLOW MAN est une partition remarquable, peut être l'un des derniers grands scores d'action de Jerry Goldsmith avec le score rejeté de TIMELINE !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Dans la nuit de lundi à mardi, Intrada proposera deux nouveautés: The Lone Ranger de Hans Zimmer et l'excellent TinkerBell (La fée Clochette - 2008) de Joel McNeely.
Source
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

C'est Cadfael qui va être content :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Brother Cadfael »

Je ne te le fais pas dire... 8-) 8-) 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :l'excellent TinkerBell (La fée Clochette - 2008) de Joel McNeely.[/url]
Mégateuf ! Trop délire ! J'espère qu'ils vont enchainer avec les autres épisodes ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Il était temps, Mac Neely nous revient par la petite porte mais toujours avec talent.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :
Shardar a écrit :l'excellent TinkerBell (La fée Clochette - 2008) de Joel McNeely.[/url]
Mégateuf ! Trop délire ! J'espère qu'ils vont enchainer avec les autres épisodes ! :D
Trop cool :D :D :D
Ca faisait un moment que je le réclamais celui-là ainsi que ses suites bien évidemment
Autre bonne nouvelle, on apprend aussi qu' une version CD de Christmas Carol de Silvestri est prévue :D :D :D
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Wow, ça en fait des bonnes nouvelles ça ! Je ne connais pas du tout le score de McNeely mais je suis vraiment curieux de l'entendre parce qu'en général j'aime beaucoup ce que fait ce compositeur. Et pour le Silvestri, il était temps également !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :Je ne te le fais pas dire... 8-) 8-) 8-)
J'ai tout de suite pensé à toi !
Cela dit, un peu comme pour Journey 2, moi... Et pourtant, j'aime beaucoup McNeely.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

On trouve sur YouTube une suite de 10 min. du score de TinkerBell.
Répondre