Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved. www.underscores.fr
Shardar a écrit :l'excellent TinkerBell (La fée Clochette - 2008) de Joel McNeely.[/url]
Mégateuf ! Trop délire ! J'espère qu'ils vont enchainer avec les autres épisodes !
Trop cool
Ca faisait un moment que je le réclamais celui-là ainsi que ses suites bien évidemment
Autre bonne nouvelle, on apprend aussi qu' une version CD de Christmas Carol de Silvestri est prévue
Wow, ça en fait des bonnes nouvelles ça ! Je ne connais pas du tout le score de McNeely mais je suis vraiment curieux de l'entendre parce qu'en général j'aime beaucoup ce que fait ce compositeur. Et pour le Silvestri, il était temps également !
... que je viens justement d'écouter pour me refaire une idée et je trouve ça toujours aussi bien orchestré et toujours aussi neuneu en termes mélodiques. J'aurais préféré un complet de Terminal Velocity, tiens !
Faut demander à Townson dans ces cas-là! Mais encore faut-il pouvoir le toucher entre deux concerts, deux avions, deux continents, deux jolies flûtistes... Hum!
J'en viens à me demander quand nous reverrons une fournée de titres du Varèse Club.
C'est joli, sucré et guilleret comme tout, ce TinkerBell, mais quitte à piocher parmi les nombreux ouvrages abattus par McNeely au service de la firme aux grandes oreilles, je préfère d'assez loin le swashbuckling franc du collier de Return to Neverland.
Lee Van Cleef a écrit :C'est joli, sucré et guilleret comme tout, ce TinkerBell
A moi le glucose!!!
On a déjà un CD pour Return to Neverland (excellent score, je plussoie) mais on n'avait qu'un end credits pour Clochette.
Moi de toute façon, du moment qu'il y a le score complet ET la contribution de la demi-déesse (ça n'engage que moi hein) Loreena McKennitt, j'achète!
Alien7 a écrit :On ne peut pas minimiser la qualité de HOLLOW MAN. Que le score n'atteigne pas les sommets (inégalés) de TOTAL RECALL, on peut s'en accommoder aisément, même Goldsmith lui-même déclara à plusieurs reprises à l'époque que TOTAL RECALL avait été l'une de ses partitions les plus complexes à écrire, et celle qui lui a proposé le plus gros challenge technique (c'est peut être aussi la partition d'action la plus virtuose de toute la filmographie du compositeur!) : il faut quand même rappeler que l'orchestre d'origine de TOTAL RECALL déclara forfait devant les difficultés quasi insurmontables de la partition, qui fut finalement confiée au National Philharmonic Orchestra fétiche du maestro qui s'en tire merveilleusement (malgré un couac de trompette dans la piste "The Johnny Cab").
Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que Goldsmith parvienne à égaler ou transcender la virtuosité technique hallucinante de TOTAL RECALL dans HOLLOW MAN, en revanche, on retrouve bien la personnalité du maestro de A à Z dans ce score, et surtout l'ombre de TOTAL RECALL y est absolument prégnante. Le score accumule néanmoins les grands morceaux de bravoure et les atmosphères de mystère opaques assez impressionnantes, que ce soit dans le thème fantomatique qui "ondule" mystérieusement grâce aux synthétiseurs et à ses arpèges de harpe, ou des mastodontes symphoniques colossaux comme "Isabelle Comes Back" et surtout l'incroyable "This Is Science", un grand crescendo intense de plus de 6 minutes particulièrement brutal et robuste, avec ses métriques variables et son motif de cors en accords majeurs. J'adore aussi "Bloody Floor", morceau d'une violence ahurissante, notamment dans le jeu des trompettes en sourdines dès le début, sans oublier les incroyables "The Elevator" et "The Big Climb"...et je ne parle évidemment pas des passages manquants que l'on retrouve sur la piste isolée du DVD (notamment lors de l'électrocution de Sebastian invisible). Bref, HOLLOW MAN est une partition remarquable, peut être l'un des derniers grands scores d'action de Jerry Goldsmith avec le score rejeté de TIMELINE !
on ne saurait en effet négliger le professionnalisme qui règne sur cet excellent score de Jerry, même si le film peut ressembler a une série B de luxe mineure pour Verhoeven (au même titre que TOTAL RECALL), elle prouve que Jerry donnait le meilleur de lui-même aux réalisateurs qu'il respectait, en lui offrant des couleurs cohérentes d'un film a l'autre. HOLLOW MAN est un modèle d'excellence et je remercie la tribu underscorienne de défendre la qualité de cette partition
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hollow Man est un grand, un très grand Goldsmith. Et écouter le maestro en parler sur la piste isolée du DVD rend plus intelligent. Si, si, essayez, vous verrez.
Shardar a écrit :Dans la nuit de lundi à mardi, Intrada proposera deux nouveautés: The Lone Ranger de Hans Zimmer et l'excellent TinkerBell (La fée Clochette - 2008) de Joel McNeely. Source
quel bonheur de voir que l'excellence d'un Joel McNeely ne tombe pas totalement aux oubliettes...merci les labels de sauvegarder et d'honorer le patrimoine !
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
A mon avis, le meilleur travail de McNeely pour Disney reste encore l'excellentissime IRON WILL, un pur régal de A à Z. Alors certes,
le score a été très influencé des temp-tracks (John Williams et Bruce Broughton notamment), mais s'il y a un complet de McNeely/Disney
à sortir, c'est bien celui-là. Quoique concernant ses autres travaux, moi non plus je ne dirais pas non à TERMINAL VELOCITY
ou un complet de SOLDIER, qui reste un de mes McNeely préféré (ah, ses bonnes trompettes antiphoniques...).
Pour avoir revu récemment THE AVENGERS, j'ai noté qu'il manquait aussi de bons passages par rapport à l'officiel sorti chez le défunt Chapter III,
AVENGERS reste d'ailleurs un des meilleurs scores de McNeely dans le domaine des musiques d'action, pour un film bien minable d'ailleurs (charcuté
par un montage incohérent et visiblement incomplet...).
Curieusement je trouve ce film raté tellement étrange qu'il fini par avoir un certain charme, on y voit jamais la population comme dans la série originelle par exemple.
Un truc de gosses qui va être acheté majoritairement pour le plaisir des adultes . A moins que certains enfants d'amateurs de musique de films aient déjà attrapé le virus. C’est le cas ici ?
Mortimer a écrit :Un truc de gosses qui va être acheté majoritairement pour le plaisir des adultes . A moins que certains enfants d'amateurs de musique de films aient déjà attrapé le virus. C’est le cas ici ?
Pas encore mais ça vient tout doucement... En tout cas cette sortie-là va plaire à ma fille autant qu'à moi !
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