Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

malheureusement, pareil qu'Edern.

Sam, je te conseille un titre formidable qui n'est pas dans ta liste mais qui est très facilement trouvable car il a été édité en France, c'est Salomé (chez MK2 Music).
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Darkashram »

Edern a écrit :J'espère que vous serez plus chanceux que moi. Ai essayé de passer commande plusieurs fois sur le site, et ça n'a jamais abouti :cry:
punaise ça a l'air bien compliqué ce site oui , pas réussi non plus
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hellboy »

Edern a écrit :J'espère que vous serez plus chanceux que moi. Ai essayé de passer commande plusieurs fois sur le site, et ça n'a jamais abouti :cry:
Pareil. Pour commander hors de l'Espagne, il faut qu'ils valident manuellement. Et comme ils ne répondent jamais...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Sam, je te conseille un titre formidable qui n'est pas dans ta liste mais qui est très facilement trouvable car il a été édité en France, c'est Salomé (chez MK2 Music).
Merci Starfe ! Apparemment, en effet, cette musique a l'air tout fait intéressante. Je ne l'avais pas fait figurer dans ma liste car elle encore relativement aisément trouvable. Néanmoins, je pense que je vais me laisser tenter.
Pour ce qui est de la commande chez Meliam Music, ce que vous m'en dites refroidit mon enthousiasme !!! Diantre, ils n'ont pas répondu non plus aux mails lorsque vous avez eu des problèmes pour passer commande ???? Hmmmmmmmmm.... pas très pro et surtout, pas très engageant. Je sens que cette piste a du plomb dans l'aile... :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

Désolé pour la fausse piste, je n'ai jamais commandé chez eux.
C'est bien dommage, les prix sont tout à fait corrects.

Il y ce site espagnol là (http://www.rosebudbandasonora.com/catal ... ?cPath=107) qui propose quelques titres à prix correct.
Jamais commandé chez eux non plus...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

le site est sérieux. et si ça t'arrange, tu peux passer par Priceminister : http://www.priceminister.com/boutique/v ... s/kw/banos
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, j'ai tenté le coup sur le site Meliam Music. J'ai reçu un mail (automatisé je pense) qui récapitule ma commande mais qui me demande d'attendre un autre mail par lequel je connaitrai le montant exact (?!) de la transaction..... C'est vraiment étrange comme pratique. Mais bon.

En tout cas, grand merci à tous ceux qui me sont venus en aide. :ugeek:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :Bon, j'ai tenté le coup sur le site Meliam Music. J'ai reçu un mail (automatisé je pense) qui récapitule ma commande mais qui me demande d'attendre un autre mail par lequel je connaitrai le montant exact (?!) de la transaction..... C'est vraiment étrange comme pratique. Mais bon.
Tu risques de devoir attendre un peu le mail de confirmation : moi, ça fait plus d'un an...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :Une édition de son très bref score pour Repo Men aurait bien plus bienvenue :(
Bon et bien, pour ceux que ça intéresse, il y a environ 50 mn de musique tirées de Repo Men en écoute sur le site du compositeur gallois Ceiri Torjussen, qui travaille régulièrement pour Beltrami (depuis pas mal d'années d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Darkashram »

Sam Lowry a écrit :Bon, j'ai tenté le coup sur le site Meliam Music. J'ai reçu un mail (automatisé je pense) qui récapitule ma commande mais qui me demande d'attendre un autre mail par lequel je connaitrai le montant exact (?!) de la transaction..... C'est vraiment étrange comme pratique. Mais bon.

En tout cas, grand merci à tous ceux qui me sont venus en aide. :ugeek:
tiens nous au courant si ça marche stp , Alatriste à 12 euros je prends avec plaisir! (mais si ça marche sacrénom dediou)
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

j'ai écouté INCEPTION, grosse deception, je n'en ai retenu que le pesant leitmotiv c'est pas jojo. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :j'ai écouté INCEPTION, grosse deception, je n'en ai retenu que le pesant leitmotiv c'est pas jojo. [dead]
je ne suis pas le plus grand défenseur de HZ (loin de là) mais, pour le coup, ce n'est pas seulement de son fait : Chris Nolan est un (excellent) réalisateur qui n'aime pas la musique dans les films, du moins pas "celle qui se remarque"... Son style de mise en scène est axé sur le rythme et la focalisation sur ce qui se passe à l'image ; dans ce contexte, la "musique" se doit d'être du sound design qui n'attire pas l'attention. Le Prestige est un film que j'aime beaucoup, mais sa BO (de qui, déja ?) est totalement incolore et inodore. Les Batman contiennent quand même des idées musicales, mais globalement c'est la même approche. Inception ne vient que le confirmer, en se focalisant uniquement sur l'aspect "tourbillon" du film.

Ce genre d'approche ne fait évidemment pas des bons disques, mais dans l'optique du film (qui est le but premier), c'est tout à fait défendable. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Une précision nécessaire, c'est pourquoi je veux voir le film pour l'apprécier dans son contexte, il est vrai que pour LE PRESTIGE( cet excellent film ) la musique ne laisse aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

C'est d'autant plus dommage pour Le Prestige... Une musique relativement discrète mais plus soignée dans un style hypnotique (Philip Glass ?) aurait à la fois soutenu le film et apporté un petit vernis de magie supplémentaire... pour moi c'est le point noir de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

tiens nous au courant si ça marche stp , Alatriste à 12 euros je prends avec plaisir! (mais si ça marche sacrénom dediou)
Pas de problème. Mais, au vu des tentatives infructueuses qui émaillent vos commentaires, je ne formule pas de grands espoirs.... :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Je ne sais pas si vous vous intéressez à ça (moi, je m'en fiche de plus en plus...), ni s'il existe un topic spécifique...

Voilà les nominations des Golden Globes pour la musique de film :

127 Hours - A.R. Rahman
Alice in Wonderland - Danny Elfman
Inception - Hans Zimmer
The King's Speech - Alexandre Desplat
The Social Network - Trent Reznor & Atticus Ross

Bof bof... ils sont passé à côté d'autre trucs très bien. On en reparlera au moment de faire le bilan 2010, j'imagine. Dans les 5, je voterais pour le Elfman, rien que pour son thème (le reste, à part les variations du thème, justement, c'est moyen...). Je vais écouter le Rahman pour voir ce que ça donne, mais je doute que je lui donne mon hypothétique suffrage.

A vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Walden »

Orion a écrit : Voilà les nominations des Golden Globes pour la musique de film :

127 Hours - A.R. Rahman
Alice in Wonderland - Danny Elfman
Inception - Hans Zimmer
The King's Speech - Alexandre Desplat
The Social Network - Trent Reznor & Atticus Ross
A vous les studios.
ouaaah, toujours aussi pertinent le choix des globes dorés...ils offrent les ferrero rocher et le champagne au moins ? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Bon, je ne connais pas tous les scores, mais comme Gustavo n'est pas là, je pense que le gagnant sera Allah Rakha.
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

Orion a écrit :Voilà les nominations des Golden Globes pour la musique de film :

127 Hours - A.R. Rahman
Alice in Wonderland - Danny Elfman
Inception - Hans Zimmer
The King's Speech - Alexandre Desplat
The Social Network - Trent Reznor & Atticus Ross
Pas de grande surprise dans cette liste.
Une liste décevante comme souvent qui omet un bon nombre de scores de qualité supérieure (HTTYD, Tangled, Narnia ou même Tron Legacy)

Le Desplat est loin d'être son meilleur de l'année (The GhostWriter aurait été plus juste), seule surprise, Alice est nominé...celui là est peut être celui que j'aimerais voir remporter la statuette sans grande conviction.

Mais ne rêvons pas, Rahman raflera le prix même si son score demeure pour moi une partition bien mineure (mais la vision du film m'aidera peut être comme cela avait été le cas pour Slumdog)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bon il va le gagner son truc HZ enfin ? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Rahman va l'emporter. Mais Zimmer, et son idée de base, pourrait bien être la surprise.
Elfman ne l'aura jamais à mon avis. En tout cas, il l'aurait mérité pour bien d'autres scores que celui d'ALICE.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute de The Tourist de James newton Howard. J'en suis à la piste 3 et premier constat : JNH fait de plus en plus du John Powell. Il le fait certes bien mais pourquoi ne pas engager l'intéressé plutôt que de faire faire le boulot à un autre ! Je reviens plus tard pour un avis plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Oui, c'était encore plus flagrant sur SALT, si mes souvenirs sont bons. Je m'étais fait la même réflexion.
Ici, au moins, tous les passages ne sont pas percussifs...
Avatar de l’utilisateur
Lincoln
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 26 juil. 2010 17:12
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lincoln »

Quelqu'un aurait pris le temps d'écouter la BO du Monde de Narnia de David Arnold ? J'aimerais avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Bonsoir Lincoln, va voir par ici....
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=1943
Répondre