Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Bmcready a écrit :
Austin Powers a écrit :
J’espère que vous brûlerez en enfer pour votre hérésie pour avoir enfreint le 1er commandement : Je ne critiquerais pas les œuvres du maestro même les trucs pourraves
Tu me connaîs Morty, je suis un fan de hardcore de Saint Jerry, qui est mon compositeur préféré ad vidam eternam.
Mais c'est justement en critiquant les quelques trucs pourraves comme tu le dis très bien, qu'on réalise à quel point le reste de son oeuvre est titanesque.
Il faut savoir être objectif : Goldsmith c'est Dieu (pour moi) n'empêche que ce Rent-A-Cop, Mr Baseball ou encore Angie (aaaaaarrrrgh!!) sont difficilement défendables. M'en vais réécouter The Final Conflict, Night Crossing et Masada pour ma repentance !!
Aaargh !!!! Même si Rent a Cop n'est pas exceptionnel, il y a toujours quelque-chose à sauver d'un score "pourri" du Maestro. En l'occurrence ici, pour cet album, c'est le morceau "The Bust" qui mérite qu'on s'y attarde ;)
Et puis du Goldsmith "pas terrible", c'est toujours mieux qu'un score réussi chez d'autres :D
Moi aussi je le trouve largement écoutable ce Goldsmith.
C'est clair que c'est un de ses travaux très mineur mais ça reste à mille coudées au dessus de 80% de la production actuelle.
Goldsmith Forever
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Elendil »

Moi j'aime bien ce Rent A Cop.
C'est sûr que c'est pas son meilleur, je le classerai à côté d'Extreme Prejudice.
Mais le côté daté, très 80's sonne délicieusement à mes oreilles!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Elendil a écrit :Moi j'aime bien ce Rent A Cop.
C'est sûr que c'est pas son meilleur, je le classerai à côté d'Extreme Prejudice.
Ah, justement, j'ai hésité à faire la comparaison avec celui-là! Car autant j'adore Extreme Prejudice autant Rent-A-Cop n'est quand même pas bien folichon. En fait tout dépend de l'état d'esprit de Nameless1138 concernant cet éventuel achat.
Hésite-t-il façon "Mince! il faut pas que je loupe un bijou méconnu du maestro! Après il faudra débourser 90€ pour écouter cette partition magnifique" ou alors façon "Tiens j'avais loupé ce p'tit Goldsmith un peu gras, je vais profiter de sa disparition du catalogue pour le prendre" ?
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Elendil »

Avant de passer à la caisse (ou pas), tu peux t'en faire une idée ici http://www.xiami.com/album/380908

Il s'agit de la première version du score par Intrada également.
Moi j'adore mais je dois reconnaître qu'il s'agit plus d'un plaisir coupable mais c'est tellement mieux que nombre de partitions actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jeb »

Jeb a écrit :Lorsqu'on commande plusieurs cd chez Intrada, est ce qu'il les envoie en séparé ou en un seul paquet ?
Parce que j'ai commandé Conan et Condorman et je n'ai reçu que le deuxième...
En fait j'ai fait l'endouille : j'ai commandé deux fois Condorman...
Je crois qu'il y aura un exemplaire à vendre.
Pauvre de moi...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jpbo a écrit :pour moi, track of the cat,c un des meilleurs wellman,ce noir et blanc cree par la couleur et ces superbes decors studios m enchantent toujours!!!!!!!!
Voilà qui est bel et bien dit, camarade au pseudonyme quelque peu guttural. Mais ces singulières qualités n'ont rien d'étonnant de la part de Wellman, dont les meilleurs westerns se dérobent tous aux canons scénaristiques et visuels hollywoodiens. Le superbement théâtral The Ox-Bow Incident et sa condamnation sans appel de la justice expéditive, l'inquiétante ville fantôme de Yellow Sky, égarée au milieu du désert, le pléthorique et superbe casting de femmes courageuses volant carrément la vedette au stoïque Robert Taylor dans Westward the Women, et bien sûr ce Track of the Cat enveloppé comme dans un linceul par des tombereaux de neige. On ne déplorera hélas jamais assez, à propos de ce dernier, que la musique en tous points redoutable de Roy Webb soit aussi oubliée que le film lui-même.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

ha ! enfin un amoureux de track of the cat,jai du a ce jour,visionne ce film au moins 15 fois,en ce qui concerne le score
il me semble que roy web aurait perdu a la suite d un incendit une grosse partie de ses oeuvres musicales,d ou la rarete de ses scores . mais cette info est a confirmer,en ce qui concerne les films tournes dans des decors studios,j adores tout simplement(track of the cat ) en est un bon exemple.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :
Elendil a écrit :Moi j'aime bien ce Rent A Cop.
C'est sûr que c'est pas son meilleur, je le classerai à côté d'Extreme Prejudice.
Ah, justement, j'ai hésité à faire la comparaison avec celui-là! Car autant j'adore Extreme Prejudice autant Rent-A-Cop n'est quand même pas bien folichon. En fait tout dépend de l'état d'esprit de Nameless1138 concernant cet éventuel achat.
Hésite-t-il façon "Mince! il faut pas que je loupe un bijou méconnu du maestro! Après il faudra débourser 90€ pour écouter cette partition magnifique" ou alors façon "Tiens j'avais loupé ce p'tit Goldsmith un peu gras, je vais profiter de sa disparition du catalogue pour le prendre" ?
Ce serait plutôt la deuxième proposition en fait ! ^^
D'après les extraits, c'est justement le côté très daté années 80 qui m'a bien plu et je me suis dit, tiens pourquoi pas ?
Mais de toute façon, je vais attendre les dernières sorties Intrada de l'année pour me décider. En tout cas, ravi d'avoir tous vos avis, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Oh punaine :shock: ! Un barbare vient d'arriver chez moi }-)
Ca va etre l'orgie pendant tout le weekend :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Austin Powers »

C'est une orgie depuis hier chez moi.
Pour pinailler, certains altenates que j'attendais m'ont déçu (Anvil Of Crom, mou, si mou!), d'autres enthousiasmé (Prologue, Las Cantigas De Santa Maria).
Et au final, le troisième cd est une bonne idée.
En effet, vous pouvez faire votre Conan en kit !
Je préfère le Prologue non utilisé à celui que l'on connait, et du coup j'y ai ajouté le Anvil Of Crom du troisième cd, histoire de me taper 2 prologue d'affilé.
Le son est incroyable, quelques morceaux dispensables (Warpaint par exemple) mais c'est de la réédition qui en a !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Un autre indice de Roger pour l'une des sorties du 11 décembre :
"Another is an Oscar-nominated score from the mid-80s, getting an expanded treatment."

Pourquoi pas ?

Image Image

8-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Bmcready a écrit : "Image
8-)
Argh. Je possède ce CD TER que je n'ai écouté qu'en fois, qui croupit dans un carton non localisable et qui doit être la seule b.o. de Goldsmith que je déteste. Je me rappelle de mélodies de synthé faciles et de rythmiques plus qu'ultra-convenues, au kilomètre. Si la qualité musicale entre dans les critères des amis d'Intrada, cela me paraît être un choix difficilement envisageable. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Un score que j'apprécie beaucoup....et qui exalte l'exploit sportif.
"Des mélodies de synthé faciles" comme celles-ci, j'en redemande :D
Quant "aux rythmiques plus qu'ultra-convenues, au kilomètre", elles sont particulièrement efficaces dans le film. L'utilisation de la batterie électronique était une idée de génie. Utiliser le son de cet instrument pour imiter le rebond du ballon de basket, qui oserait ça de nos jours ?
Si c'est bien ce score qui est édité en version "expanded", content je serai ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Bmcready a écrit :Un autre indice de Roger pour l'une des sorties du 11 décembre :
"Another is an Oscar-nominated score from the mid-80s, getting an expanded treatment."

Pourquoi pas ?

Image Image

8-)
pour moi le pire score de Goldsmith avec mr Baseball, expanded ça doit être encore pire :)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains :D), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Bmcready a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains :D), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
ça me fait penser à un générique des émissions de Drucker dans les années 80 (Bourtayre -Petit), c'est surtout le son et le mix des intruments (synthésss et cordes) qui me fait penser à ça.
collez ça sur Star 80 ou Champs elysées c'est parfait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Ah ouais... tout de même !?! A l'écoute, çççç cela ressemble à du Chuck Cirino en moins bon. :mrgreen:

Blague à part, si ce morceau est représentatif du reste du score, je connais beaucoup plus nul. Sans être fabuleux (il y a même des passages bien sympathiques), il me semble vraiment que Goldsmith a fait bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Je te soutiens Bmcready ! Moi aussi j'ai une vraie nostalgie de ce score !
Un plaisir coupable peut-être mais un vrai plaisir !
Evidemment que ça ne tient pas la route avec Papillon ou les autres chef d'oeuvres du maestro mais il faut le remettre dans le contexte aussi ...
C'est les films de sport de l'époque, c'est tout un genre avec ses codes et son époque et le score est populaire aux US ...
Après je comprends bien qu'on n'accroche pas à ça ;) .

Mais bon par rapport à Rocky IV pour ne citer que lui, c'est carrément du Mozart ...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Ah ouais... tout de même !?! A l'écoute, çççç cela ressemble à du Chuck Cirino en moins bon. :mrgreen:

Blague à part, si ce morceau est représentatif du reste du score, je connais beaucoup plus nul. Sans être fabuleux (il y a même des passages bien sympathiques), il me semble vraiment que Goldsmith a fait bien pire.
De quel morceau parles-tu DarkCat ?
Si c'est celui de BarryTheBest dont tu fais part, il représente bien la partie électronique du score. On aime ou on aime pas (choisissez votre camp :) )
Si c'est mon extrait que tu évoques, il est plus représentatif du score. A savoir : un savant mélange entre électronique et symphonique.....et moi, j'adore ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

BarryTheBest a écrit :
Bmcready a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains :D), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
ça me fait penser à un générique des émissions de Drucker dans les années 80 (Bourtayre -Petit), c'est surtout le son et le mix des intruments (synthésss et cordes) qui me fait penser à ça.
collez ça sur Star 80 ou Champs elysées c'est parfait ! :lol:
Oh la mauvaise foi !!! :o :D Où sont les cordes dans l'extrait que tu propose :?:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'aime beaucoup "Hoosiers" même si ça sonne bien cheap aujourd'hui. Le thème principal me file la pêche ! (Désolé...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit :De quel morceau parles-tu DarkCat ?
De ton extrait.
Je n'avais pas fait attention au fait que Barry en avait aussi posté un.
J'ai donc écouté ce dernier... et là, c'est le drame !! C'est vraiment tout pourri ! [dead]
Comme quoi deux extraits différents peuvent donner un aperçu fort différent d'un même score.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

OK ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Moi aussi j'aime bien ce score même si il sonne un peu daté :D
J'espère que c'est ce dernier qu'Intrada va nous offrir pour finir l'année des réeditions Goldsmith :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voilà ce qui arrive quand on a le malheur de laisser livrés à eux-mêmes les pires chenapans d'UnderScores : ils s'amusent à extirper du placard les plus embarrassantes fautes de goût des maîtres vénérables pour, dans la foulée, déboulonner ceux-ci de leur piédestal sacré. Depuis maintenant deux bonnes journées, c'est l'infortuné Jerry qui en prend plein la trombine pour pas un rond ! Est-il vraiment besoin de souligner que ces crimes à répétition de lèse-majesté ont le don de plonger le vieux Van Cleef dans une fureur vengeresse ? Autrement dit, si vous ne tenez pas à ce que mon katana prenne le relais de mon verbe indigné, je vous conseille, fourbes et mécréants blasphémateurs, de laisser les Rent-a-Cop, Mr. Baseball et Best Shot là où ils sont ! Non mais alors !
Répondre